Les personnes me connaissant savent que mes animaux, compte énormément pour moi, il n’y en a pas un que j’aime plus que les autres, je les chouchoute tous autant si on fait abstraction des poissons qui sont difficilement approchable.
Pour une fois je voulais leur dédier un article spécialement pour eux, car il faut être honnête, ils font partie intégrante de ce site, (oui vous vous doutez bien que je ne goûte pas les croquettes mdr)
Mes Chats :
- Icare
C’est celui que j’appelais le chat de la dernière chance, chéri me l’a offert après plus de 2 ans de discussions. Et un matin il m’a dit tu trouves le chaton que tu veux on va le chercher !!! J’ai tout de suite craqué sur lui en le voyant.
Bon on nous avait annoncé une femelle, jusqu’au jour ou deux petits trucs ont pointé leur nez, c’est officiellement devenu un mâle. Nous l’avons pris dans une famille près de chez nous.
Ce chat était une teigne, il n’aimait personne sauf sa chienne, il nous rendait bien l’amour qu’on lui donnait c’était mon kinou à moi.
Ecrire sur Icare me pèse un peu encore à l’heure actuelle, il a malheureusement disparu le 30 Mars de cette année, nous l’avons cherché pendant des semaines et il a fallu se résoudre à l’évidence qu’on ne le reverrait pas.
Mais je ne l’oublierai jamais mon pti caïd.
- Jump
C’est notre rescapé, chéri la trouvé slalomant entre les camions en centre du village ou j’habite, tout cela pour réclamer à manger auprès des restaurants et boulangerie. Chéri l’a approché, il ne l’a pas lâché, il est revenu avec dans la voiture. Nous avons appris que sa famille avait déménagé en le laissant la, livré à lui-même.
Cela fait maintenant 3 ans qu’il est avec nous et tous les jours il progresse dans sa relation avec nous, il nous a fallu beaucoup de patience pour qu’il accepte qu’on le prenne dans nos bras, ou juste pour qu’il s’habitue à venir près de nous le soir.
Il porte le doux surnom de “Dodu” ou “Grassouillet”, il est un peu gras, et il a la taille d’un chat de 1an tout au plus alors qu’il vient d’avoir 4ans.
Lui et Indy ce n’est pas encore l’amour fou mais il met du sien c’est un début mdr
- Otis
Otis, c’est mon coup de foudre, je l’ai vu sur la page du Refuge de Thiernay (58) près de chez moi, il a fait les frais de la déchéance humaine.
Un soir chéri m’a dit appelle la référente chat du refuge, pour avoir des renseignements (si il accepte les autres animaux, le niveau d’handicape, …) et si on pouvait le voir. Ce fut fait dans la seconde mdr, et le lendemain nous sommes allé le voir et l’adopter un coup de foudre partagé.
Quand nous l’avons pris il était handicapé (il l’est toujours mais il a fait beaucoup de progrès), il a eu des séquelles suite à une Otite pas soigné, il a du prendre des coups, mais cela on ne le saura jamais réellement, et d’autres problèmes 🙁
Il est arrivé à la maison, il se déplaçait difficilement, ne mâchait quasiment pas car pas de dent de devant et des problèmes de mâchoires, il était sous traitement Candilat pour oxygéner son cerveau. Il garde des séquelles encore aujourd’hui dans ses déplacements, ses façons de faire.
Il a une page spécialement pour lui sur Facebook ou tout est expliqué 🙂
Ma chienne :
- Indy
C’est le coup de cœur de chéri, il était parti au refuge pour déposer des laisses et colliers (oui ne jeter pas emmenez les dans un refuge, ils en auront toujours utilité), et il a fait un tour près des box, et a vu cette petite louloute au fond d’un box derrière ses frères, il a dit je veux celle-là.
Dans la demi-heure, le contrat d’adoption était signé et Indy mis en voiture.
Et depuis ce jour la elle ne cesse de nous épater et de nous prouver que c’est un amour de petit chien, elle n’aboie presque jamais (elle fait des tests mdr), elle est toujours adorable.
Juste un peu ronde mais c’est la preuve qu’elle est en forme (oui rond c’est une forme au cas où lol)
Mes Hamsters :
- Chupa et Chups
Ses deux là, n’était pas du tout prévu, en allant à Botanic avec Chéri pour les poissons, j’ai regardé dans les enclos et j’ai vu ses deux loulous couché pas trop en point, j’ai donc décidé de les acheter pour les sortir de là.
Ils sont avec nous depuis un an, chacun dans une grande cage, sinon ils se battent, on peut caresser Chupa, mais Chups on évite, il attaque lol
Voilà mes animaux, mes bébés à moi !!!!!
Pourquoi adopter en refuge :
- On dit que quand on adopte un animal dans un refuge, on sauve la vie d’un autre animal en faisant une place
- Les chiens de refuge ne sont pas plus moches, bêtes, méchant qu’un autre
- Les frais payé lors de l’adoption correspondent à la stérilisation et la vaccination
- Les refuges n’euthanasie pas les animaux juste par délit de sale gueule (si si j’ai entendu cela pas plus tard que samedi grrrr)
Comment aider les refuges :
- En leur proposant votre aide bénévolement (promenade des chiens, nettoyage des enclos, tonte de la pelouse…)
- En parrainant un animal, généralement c’est aux alentours de 10€ par mois cela aide au bon fonctionnement
- En leur apportant de temps à autre de la litière, des croquettes, des pâtés cela leur sera utile la nourriture est une des principales sources de dépense d’un refuge
- En devenant famille d’accueil pour les chats, chien chaton qui s’adaptent mal à la vie en communauté
- Et le meilleur pour la fin en Adoptant un animal, mais en réfléchissant bien au préalable
Je compléterais cet article au fil du temps si je m’aperçois que j’ai oublié des choses 🙂