Tutoriels,  Tutoriels Créatifs

DIY carte pour la Saint-Valentin

Nous restons dans les réalisations de carte, avec cette fois une jolie carte pour la Saint-Valentin, et si il faut déjà commencer à y penser un peu !!

Il vous faudra :

  • 1 appareil de découpe et embossage, pour les novices en scrapbooking, c’est une presse manuelle avec des plaques de différentes hauteurs pour passer les gaufrages de papiers et les coupes.
  • 1 carte de 297 x 148
  • 1 plaque embossing et cutt c’est le gaufrage de votre papier avec la découpe incorporée
  • 1 planche pré -découper de petites décos

  • Colle
  • ciseau (facultatif)
  • 1 forme de découpe sous verre dentelle
  • Des cœurs,
  • anneaux ,
  • fleurs de découpes suivant ce que vous préférez
  • Quelques tampons et son ou ses encres

 

Voilà comment je procède par étapes pour la carte Saint-Valentin :

1 Prendre votre carte et l’insérer dans la plaque à gaufrage embossing et cutt (cutt signifie couper) Bien la caler et la faire passer ainsi dans l’appareil de découpe et embossage en 2 passage,1 aller et 1 retour.

En sortant votre carte vous verrez le gaufrage apparaître et les coupes fenêtres et fleurs faites.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ensuite prendre la forme de découpe sous verre dentelle et faire la même chose (toujours 2 passage en machine) en choisissant cette fois un papier différent de votre carte, ensuite pour évider son centre, j’ai pris un rond de découpe et repasser la forme sous verres sur la machine, et voilà le trou central former.

Maintenant prenez votre carte devant vous et avec un petit picot (ou comme moi qui ai utilisé un cure-dent, oui oui, je ne retrouvais plus mon outil lol )retirer les petites parties qui peuvent rester sur les fleurs .

Maintenant prenez le modèle dentelle et posez le sur l’avant de votre carte prédécoupée ,bien centrer sur le petit cadre et coller .

Choisir ensuite un papier dans un bloc papier design et y refaire la face avant de la carte qui vous serviras au dos face interne, une fois réaliser le coller à l’intérieur en vaillant à bien faire tomber les trous des fleurs avec la face avant.

Ensuite, vous allez préparer quelques cœurs, ronds et fleurs tout ce que vous aimez, bon moi, je suis resté dans le thème Saint-Valentin et potée pour les cœurs et la fleur très aérienne pour la face interne pour donner un coter transparent et aérien à la carte.

Ce qui ne vous servira pas sera à stocker pour vos futures cartes ou décos.

Prendre vos cœurs et les coller, pour certains avec des collants doubles face pour les faire ressortir et les autres simplement à la colle.

Maintenant passons par la phase tampons, choisir un petit Coeur blanc et le tapoter sur l’encre, ici, j’ai choisi Or.

Ensuite prendre un ou des tampons en forme de cœur, mot love ou autres et laisser parler votre créativité.

Voilà nous passons à la dernière étape qui consiste à choisir quelques décos et petits mots dans une planche pré-Découper et ensuite les coller à l’intérieur droit de votre carte en y laissant de la place pour rédiger un petit mot à l’élu(e) de votre cœur pour la Saint-Valentin.

Et voilà. J’espère que ce petit DIY vous a plu et que vous découvrirez peut-être une passion tout comme moi pour la création et le scrapbooking qui est un art en soi .

Pour info, tout le matériel et l’appareil viennent d’Action ou vous trouverez, j’en suis sûr votre bonheur.

À bientôt pour un autre DIY qui seras la suite logique de celui -ci.

Quelques Vidéos :

Diaporama Tuto :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Follow my blog with Bloglovin

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :