Déco en jeu de lettres avec les créas d’Elo !!

Vous avez déjà remarqué comme un simple mot peut tout changer. Un mot, c’est quoi finalement des lettres associées qu’il est possible de lire. Prenons le mot Bonheur, rien qu’en le lisant ou en le voyant, il donne le sourire, fait penser à bons souvenirs.

Ce mot BONHEUR grâce aux créas d’Elo et ses lettres géantes scrabble, apporte une touche de douceur à mon intérieur. En plus, ces lettres sont mobiles et polyvalentes. J’ai titillé votre curiosité ? Aller, je vous explique tout !

Notre créatrice, Elodie, est baignée depuis sa plus tendre enfance par l’univers merveilleux de la création grâce à sa maman et sa tante. Elles apprécient de donner une seconde vie aux objets et lui ont transmis leur passion pour les activités manuelles et créatives.

Elodie est une jeune maman dynamique d’une petite princesse de bientôt 4 ans. C’est lors de la construction de sa maison et en préparant baptême et anniversaire de sa puce qu’elle a confectionné des articles originaux tels les contenants pour les dragées et les décorations des différentes pièces. Son but étant de créer un ensemble harmonieux et unique, que l’on ne retrouve pas ailleurs. Il n’y a donc rien de mieux que le fait main pour arriver à ce résultat.

Elodie a donc confectionné pour ses proches des cadeaux de naissance, d’anniversaire et le bouche à oreille opérant les demandes de créations personnalisées sont arrivées d’où l’ouverture de sa belle boutique en ligne.

Toutes les créations d’Elodie sont uniques, personnalisables à l’infini tant dans les mots, leur assemblage c’est-à-dire un mot unique ou plusieurs mots façon grille de mots croisés que par le choix du support en bois (différentes essences de bois, le pin étant un grand classique), sa couleur ainsi que la typographie des lettres.

Vous l’aurez donc bien compris les combinaisons des créations n’ont de limites que celles de votre imagination et de vos envies. Encore une fois, cela n’est possible qu’avec le travail fait main réalisé par des créateurs ou créatrices de talent et passionné(e)s comme Elodie.

Lors de nos sympathiques échanges avec Elodie, nous sommes parties sur un mot que je peux qualifier d’universel, car le mot Bonheur parle à tout le monde, il évoque quelque chose, quelqu’un ou des souvenirs.

On tend tous à le toucher du bout des doigts, le saisir à pleine main ou à plonger dedans. Autrement écrit, le mot B.O.N.H.E.U.R. touche et fait résonance.

Le mot BONHEUR est composé de sept lettres. La forme de chaque partie est un carré de bois de 12 cm pour 2 cm d’épaisseur. Ces dimensions permettent une bonne stabilité à la lettre. Les carrés sont réalisés en pin.

Elodie ponce les formes en bois et façonne les arrondis à tous les coins. Je trouve cela très esthétique et donne un aspect cosy. Une fois poncée, Elodie applique une peinture sur la forme qui est totalement personnalisable.

Vient ensuite l’étape délicate de la pose de la lettre, du signe ou du chiffre. D’ailleurs à côté de chaque lettre Elodie a appliqué un petit chiffre, clin d’œil très sympa au jeu de lettres qu’est le scrabble.

Concernant le choix des couleurs, j’ai envoyé des photos de mon intérieur à Elodie et je lui ai donné carte blanche pour les choisir. Maintenant vous le savez, j’adore les surprises.

En toute sincérité, je félicite notre créatrice pour ses choix très judicieux. Comme les photos vous le prouvent, les couleurs sélectionnées par Elodie s’accordent parfaitement, en toute harmonie non pas avec une pièce de la maison, mais quasi avec toutes.

Elodie vous avez l’œil et du goût, personnellement, je suis comblée et je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.

Ces jolies lettres géantes peuvent être accrochées au mur de multiples façons soit alignées, légèrement décalées, en diagonale… Là aussi, les combinaisons sont à l’infini, c’est vraiment super, car cela donne une décoration qui est unique, selon votre volonté.

Là aussi, les combinaisons sont à l’infini, c’est vraiment super, car cela donne une décoration qui est unique, selon votre volonté. N’oublions pas que c’est le mot BONHEUR dont il est question donc HDQ (hors de question) de se chamailler et un compromis a été trouvé.

Au final, on ne va pas accrocher les lettres scrabble, mais les poser. Cette idée me convient parfaitement, car figurez-vous que quasi chaque jour, je les change d’endroit et de position.

Dans la salle à manger, je les ai installées sur l’enfilade, de deux façons : à la verticale ou à l’horizontale. J’ai une petite préférence pour la verticale à côté de mes plantes grasses.

J’adore vraiment la combinaison. Les couleurs se marient parfaitement avec la tapisserie et l’ensemble de la pièce.

Autre idée, les mettre simplement à plat sur la table. Là aussi, la manière de les agencer peut se faire en fonction de vos envies, de votre humeur. Comme je ne mets pas de nappe, je trouve cette option très sympa et apporte une touche d’originalité, bref, j’adore !!! Merci Elodie et merci moi ! C’est de la déco à la carte qui évolue au gré de vos envies et de vos idées au jour le jour !

Si comme moi, vous avez des radiateurs, il est aussi possible de poser les lettres géantes, personnellement, je préfère les disposer à la verticale, car cela va avec l’ensemble notamment dans notre entrée, cela donne un cachet fou.

Cela permet de changer la déco de la maison en un clin d’œil et de surprendre à chaque fois votre visiteur.

Dernier endroit, le bureau, au niveau de la structure réalisée par mon artiste. On a l’impression que cet emplacement a été fait pour accueillir les lettres, car en hauteur comme en longueur, le mot rentre pile-poil, c’est une heureuse coïncidence. Grâce à la photo, vous pouvez voir ce que je vois depuis mon bureau quand je corrige mes copies ou échange avec Mika ….. Que des moments du pur BONHEUR !!

Je vous laisse juge et observateur de mes différentes propositions.

En tout cas, je suis plus que ravie et comblée car mes lettres géantes. Elles permettent une décoration originale et ajustable au jour le jour. De plus, je vous rappelle que chez les Créas d’Elo tout est personnalisable.

D’ailleurs Elodie peut vous proposer une simulation de ses réalisations, elle procède toujours comme cela, je trouve que c’est un gage de qualité et de professionnalisme. Je suis enchantée par cette belle rencontre que du BONHEUR !!

Je vous invite à découvrir les créations d’Elodie sur sa page Facebook et sur sa boutique de vente en ligne où vous serez accueilli(e)s avec sympathie. Elodie saura être à votre écoute, disponible pour répondre à vos questions et vous apportez ses conseils comme elle a su le faire avec brio pour moi.

Elodie je vous remercie sincèrement pour votre gentillesse et votre bienveillance, pour nos échanges et la découverte de votre passion et univers. Merci du fond du cœur et bravo à vous !

Photos des Lettres : 

« Produit Reçu Gracieusement »

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :