Le Coin des Créations

un bijou en cuir végétal !!

Le végétal ça vous dit quelque chose ? Vous êtes d’accord avec moi, on en entend beaucoup parler pour le domaine alimentaire comme alternative par exemple aux produits laitiers.

Et bien, là, non, on ne va pas se diriger vers la nourriture, mais vers les bijoux, oui oui vous avez bien lu les bijoux. Attention pas de bijoux qui se mangent, mais conçus avec une matière végétale et naturelle qui a le vent en poupe, le liège.

Laissez-moi vous faire découvrir cette petite pépite, un bracelet en liège confectionné avec passion par Karina, wow nous avons le même prénom, de Karmyliège créations.

Notre partenaire du jour est Karina qui a découvert sa passion pour le liège en 2012 lors d’un voyage au Portugal.

En fait c’est entre guillemets le royaume du chêne-liège et notre créatrice est littéralement tombée sous le charme de cette matière naturelle qui offre une infinité de possibilités de le travailler.

Dernière Karmyliège il y a également une histoire, la volonté pour Karina d’associer sa maman Mylène a son projet, Karmy est donc la contraction de leurs prénoms, je trouve cela très touchant. Le lien mère fille est précieux et indéfectible.

Karina me confie son réel plaisir de travailler le liège. Cette matière naturelle participe à la préservation des immenses forêts de chêne-liège au Portugal et au développement économique du pays à travers un cercle vertueux du liège.

Cette matière naturelle possède de nombreux atouts, elle est déjà imperméable.

Suivant la partie de l’écorce utilisée le liège est une matière douce, souple et très facile d’entretien. Il ne faut ainsi pas l’envisager comme rugueuse et cassante.

Karina crée et confectionne des accessoires de maroquinerie en étant associée avec un artisan maroquinier portugais qui lui a transmis sa passion et son savoir-faire du travail du liège, c’est un des spécialistes portugais de la matière.

Ainsi Karina confectionne tous les patrons des modèles de sacs qui sont ensuite cousus au Portugal. Un beau travail d’équipe qui prouve que la coopération à travers l’Union européenne est possible, une belle leçon dont certaines personnes devraient s’inspirer ! Petite précision, il est également possible de parler de cuir végétal donc cette matière est vegan.

Notre créatrice réalise également des bijoux dans un style intemporel et chic. Elle aime mettre en valeur la matière en proposant des collections dans l’air du temps, simples et élégantes afin que chacun, chacune puisse s’y retrouver.

En effet, certains articles selon ma vision peuvent être mixtes comme les bracelets, le liège est une matière qui peut être portée sans soucis par les femmes comme les hommes, pas de discrimination, mais il a que des bons côtés ce liège ! Je l’adopte !

Enfin le liège pas le bracelet, quoique ….. Avec Karina, nous avons pensé à mettre en avant un modèle plutôt pour les hommes, j’ai donc sollicité mon cher et tendre …… Pour la bonne cause, car c’est plutôt très sympa de porter à mon poignet le modèle Sam.

Le bracelet Sam est un modèle en liège naturel, Karina me l’a fait parvenir de couleur naturelle, il peut être teinté et ce décliné en marron et en bleu gris sur demande. Il est très pratique à fermer grâce à son système aimanté donc besoin de personne. Il peut également être de longueur variable en fonction de la dimension du poignet de la personne.

Comme toujours avec la création fait main il y a une capacité d’adaptation et d’ajustement que l’on ne retrouve absolument dans les enseignes de la grande distribution.

Le bracelet étant en liège, il ne craint pas le contact avec l’eau, car la matière est imperméable, Karina tient à préciser toutefois qu’il faut vraiment éviter le plus possible le contact avec les produits lavant et ménagers ce qui semble normal, de plus il est facile à entretenir, je le rappelle.

Personnellement, je trouve que le bracelet Sam se porte en toutes les circonstances et avec tous les styles vestimentaires de plus chic ou plus classiques, c’est le petit détail en plus.

Selon mon cher et tendre est très léger à porter donc agréable, se sent à peine et ça, c’est important, car il n’a pas l’habitude de porter quoi que ce soit au poignet, donc aucune gêne, cela peut rassurer les messieurs. Il confirme sa praticité grâce à la présence du fermoir aimanté aussi bien pour le mettre que pour l’enlever, cela est très rapide et simple ! Il a vraiment et ne toute objectivité que des atouts ! Ma moitié est donc ravie et moi aussi ! Top, non ?

Ce modèle est donc une idée de cadeau originale, je sais la fête des pères est encore un peu loin main il est possible de commencer à réfléchir, idée sympa également pour un ado, car le mien de 15 ans pour une fois ne trouve pas l’idée nulle, hihi. Il obtient donc l’unanimité dans ma petite tribu !

Dernière précision, mais pas des moindres, tous les bijoux chez Karmyliège sont garantis ! Encore un très bon point !

J’espère que cette découverte vous aura plu ainsi permettez-moi de vous inviter à découvrir la boutique en ligne Karmyliège ainsi que la page Facebook qui lui est associée).

Je remercie chaleureusement Karina pour la belle découverte de la matière naturelle qu’est le liège, pour toutes les explications et ses réponses sympathiques à mes nombreuses questions. Karina bravo pour vos créations et votre engagement pour la préservation des forêts de chêne-liège et leur promotion !

Photo du Bracelet :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

« Produit Reçu Gracieusement »

2 Comments

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :