Epicerie

Si nous découvrions Parenthèse Café ?

Qui n’aime pas s’accorder un petit moment de plaisir après une longue journée, surtout par les temps qui court ? C’est ce que peux vous proposer Parenthèse Café, des petits plaisirs gourmands et bon pour le moral !!!

Parenthèse Café

Mais qui sont Parenthèse Café ?

Derrière la marque Parenthèse Café se cache Karen Holt Sauvade qui depuis de nombreuses années est attiré par les produits bio, et c’est ainsi que petit à petit l’idée de fonder une entreprise autour de cette vision est née 🙂

Karen a découvert le concept de vente à domicile grâce à une de ses amies, et à de suite été attirée par la convivialité qui réside au sein de ses réunions, c’est un moment de zenitude on en sort plus relaxé et avec de nouvelles connaissance pour des produits avant inconnus ou méconnus et cela avec des personnes que l’on apprécie autour de soi !!

Mais contrairement à beaucoup Karen s’est aussi essayé en tant que VDI pour mieux en appréhender les prémices, alors non elle ne s’est pas lancé dans le domaine de la gourmandise, elle commercialisait de la lingerie, ce qui nous sommes d’accord n’a rien à voir, mais ce fût à ce moment qu’elle a le vrai déclic de créer une marque différente de ce que nous avions l’habitude de voir.

Les différents produits commercialisé par Parenthèse Café sont scrupuleusement sélectionné auprès de producteurs et artisans français, si un produit ne correspond pas au cahier des charges fixé par Parenthèse Café celui-ci ne figurera pas dans le catalogue, la priorité de l’entreprise est la qualité et la satisfaction de sa clientèle.

Comme je vous disais au début, l’entreprise est tournée vers le bio et arbore fièrement ce slogan :

«Vers un monde Bio, plus sain, plus humain»

Parenthèse Café est certifié Ecocert qui est un grand gage de qualité:)

Découvrons un peu l’univers des VDI !!

Comme la plupart le savent VDI signifie Vendeur Indépendant à Domicile, bien que depuis quelques années cela ce soit démocratisé sur les réseaux sociaux, permettant ainsi de toucher plus de clients sans pour autant se rendre à leur domicile, et avec le COVID ne nous cachons pas que cela est un moyen de faire perdurer son activité !!

Parenthèse CaféUne VDI gère son emploi du temps comme elle l’entends en fonction de son travail (pour certaines, c’est un complément de revenus) des enfants, de ses activités, c’est un moyen d’être à son compte sans pour autant avoir les aléas d’une gestion d’entreprise.

Quand vous signez un contrat chez Parenthèse Café, vous aurez le choix parmi plusieurs kits de démarrage, qui vous permettront de présenter les produits en toute connaissance de cause, car comme on dit on ne présente bien qu’un produit que l’on connaît et que l’on a essayé au préalable, une vdi se doit de connaître ce qu’elle présente sans avoir à faire appel à la personne au-dessus d’elle à la moindre question.

Dans le cas de Parenthèse Café, vous aurez le choix entre 9 Kits allant de 24 à 100 € dans lesquels vous trouverez les produits, mais pas que, il y a aussi les catalogues accompagné des tarifs en vigueur, des flyers et cartons d’invitations qui seront distribués aux hôtesses, ainsi qu’un espace spécialement dédiés à la conseillère afin qu’elle puisse se former sur les produits commercialisés par la marque.

Lors de réunion à domicile, chaque VDI mène les réunions comme elles l’entendent en faisant ses présentations de produits à sa guise, rien n’est imposé par la marque, que cela soit la présentation de la table, les dégustations offertes aux futures clientes présente, les VDI sont libres de leurs choix de mise en avant.

Les seuls mots d’ordre, j’ai envie de dire sont la convivialité et un moment de plaisir et de détente.

Comme dans la plupart des VDI présent sur internet, les vendeuses (et vendeurs oui oui ce monde s’ouvre de plus en plus aux hommes) n’ont aucun stock à leur domicile, ils sont au sein des entrepôts Parenthèse Café, les VDI passent les commandes sur internet, et les reçoivent soit à leur domicile pour ensuite réaliser les colis de chaque cliente, ou alors c’est la cliente qui les réceptionne.

Les VDI sont ensuite commissionnées en fonction du montant des ventes effectués sur le mois, mais ce n’est pas tout elles perçoivent également des commissions sur les ventes faites par les personnes qu’elles auront recrutées lors de réunions par exemple, d’où l’importance du recrutement, non seulement pour faire grossir les rangs de l’entreprise mais également pour agrémenter ses commissions.

Quoi de mieux pour avoir un vrai retour de VDI si cela vous intéresse ou vous interpelle que de contacter Charlène qui est VDI chez Parenthèse Café depuis de nombreuses années et pourra ainsi vous faire part de son expérience.

Et si cela vous tente de devenir VDI, n’hésitez pas à aller sur le site pour avoir tous les renseignements.

Si nous parlions de quelques produits Parenthèse Café !

Pour la réalisation de cet article, Parenthèse Café m’a fait parvenir quelques produits qui sont commercialisé par les vdi, les produits était présenté dans une belle boite cartonné noir estampé au nom de la marque, le tout emballé dans un papier de soie, j’avoue que j’ai beaucoup apprécié la présentation !!

Il contenait 4 produits issus des différentes gammes qu’ils proposent :

  • Une boîte de thé vert à la menthe Bio
  • Une boîte d’Infusion Silhouette Parfaite Bio
  • Un sachet de Nougat Caramel au Sel de Guérande
  • Une pince à thé

À l’ouverture j’ai eu une agréable odeur de menthe qui s’est évaporé qu’elle plaisir (bon d’accord je suis une accro à la menthe je l’avoue) !!

Mais avant de parler du thé, saviez-vous qu’il est apparu en Chine y a plus de 5000 ans ? J’ai découvert cette information sur le site Parenthèse Café, qui est aussi une mine d’or culturelle, ce qui nous permet également d’en découvrir un peu plus sur l’histoire des produits que nous aimons consommer.

J’ai également découvert que les feuilles étaient extraite d’un arbre appelé le Théier qui à l’état sauvage peut atteindre plus de 10 mètre de hauteur, par contre en culture ils sont taillés à 1m10 afin d’aider à la récolte. En parlant de récolte, j’ai également appris, qu’il y en avait 3 par an ce qui permettait d’obtenir des saveurs différentes en fonction des périodes de ramassage des feuilles. Mais pour ma part je ne vous en dirais pas plus, je vous laisse faire cette découverte par vous-même !!

J’ai décidé de déguster en priorité le Thé vert à la menthe Bio, qui est de base une saveur que j’affectionne depuis des années, je trouve que cela permet un moment de détente et de zénitude très agréable le soir après une longue journée (et oui ce n’est pas parce que l’on ne travaille pas à l’extérieur que l’on se tourne les pouces!!! Adieu idées préconçues).

À l’ouverture de la boîte métallique dans laquelle il est conditionné, une superbe odeur de menthe s’échappe, si comme moi vous êtes un ou une adepte de la menthe, on sent bien l’odeur particulière de la menthe poivrée qui nous chatouille le nez.

La boite à une contenance de 60 gr, en sachant que pour un thé d’un litre, il faut compter environ 10 à 12 gr, pour vous donner une idée pour obtenir la bonne quantité à mettre dans une pince à thé, cela représente l’équivalent d’une noix dans le creux de la main, vous aurez largement de quoi vous faire plaisir quelque temps avec une boîte.

Une fois mis à infuser dans ma tasse, dans de l’eau bouillante, il faut compter environ 3 minutes pour avoir le temps d’infusion parfait et pouvoir profiter de toutes les saveurs de ce thé !!

Au goût on retrouve bien la menthe poivrée, si particulière qui mêlé au thé vert donne un parfum juste parfait ni trop dosé, ni pas assez, les artisans sélectionné par Parenthèse Café ont réussis un mariage parfait.

Je dois avouer que personnellement je ne m’en lasse pas chaque soir depuis que j’ai réceptionné le colis, et je garde l’espoir de le faire apprécier un jour à Xav (ne soyons pas trop pressé quand même mdr!!)

L’infusion que j’ai eu l’opportunité de goûter est Silhouette Parfaite, comme son nom l’indique est bonne pour vous et votre corps, c’est une boisson dite diététique, qui permettra de purifier et de rebooster votre corps, et par les temps que nous connaissons actuellement cela n’est pas un mal au contraire !!

Cette infusion est un subtil mélange de fruits, de fleurs et d’écorce qui assemblé ensemble lui donne toutes ses propriétés.

À l’ouverture, je n’ai pu m’empêcher de mettre mon nez dans la boite pour en apprécier toutes les senteurs et les arômes qui s’en dégageait, j’avoue que j’ai été incapable de savoir qu’elle était la note principale à ce moment là (et j’en suis toujours incapable) mais cela nous permet de nous évader un peu juste à l’odeur !!!

Pour la réalisation d’une infusion d’un litre (idéal pour emmener au travail afin de consommer autre chose que de l’eau pure) il faudra compter environ 15 grammes comme indiqué sur la boite, et c’est une infusion à préparer dans une eau à 95°.

À la dégustation, on sent parfaitement le coup de l’hibiscus, qui se démarque au début pour laisser ensuite place à la pomme et au citron, mais après chacun l’appréhendera à sa manière et en fonction des goûts qu’il perçoit.

Vu que nous sommes dans le thé et les infusions, il est logique de vous parler de la pince à thé que j’ai reçu, elle est faite en acier inoxydable ce qui lui permet d’être régulièrement dans de l’eau sans pour autant rouiller !!

Son diamètre est de 3,5 cm juste la bonne taille pour la quantité de thé nécessaire pour une tasse (ou un mug qui est très à la mode) elle possède un manche de 9 cm de long qui permet une bonne préhension.

Par contre, je ne vous cache pas que je trouve le système d’ouverture un peu dur et que personnellement j’aurais ajouté du silicone ou un autre matériaux sur le manche pour que cela soit plus aisé pour les personnes ayant des problèmes de mains (arthrose, canal carpien et bien d’autres encore) car là cela risque d’être douloureux à l’utilisation.

Elle tient très bien dans un Mug et permet au thé d’infuser sans laisser de petits morceaux désagréables qui nous laisse en général un petit goût amer.
Personnellement je l’ai adopté et je me demande comment je m’en suis passé avant, comme on dit l’essayé c’est l’adopter 🙂

Je vous ai gardé le meilleur pour la fin, le Nougat caramel au sel de Guérande, alors je trace les grandes lignes de suite, je n’aime pas le nougat à la base, j’ai goûté, car c’est aussi cela être blogueuse, dépasser ses appréhensions pour faire de nouvelles découvertes.

J’ai été sous le charme de ce goût de caramel salé qui donne un autre goût au nougat et le rends dans mon cas plus qu’appréciable, et je dois avouer me fait apprécier le nougat, bon pas au point d’en faire des folies encore, mais je suis moins fermé à cette petite gourmandise !!!

Nous voilà arrivé au bout de notre découverte de Parenthèse Café, d’un point de vue personnel, je vous invite à découvrir leur site, et si vous craquez pour ce qu’ils proposent prendre contact avec Charlène qui saura vous guider et vous conseiller.

N’oubliez pas de les rejoindre sur leurs différents réseaux sociaux comme Facebook ou encore leur profil Instagram pour être au fait de leurs nouveautés et actualités.

Je remercie Parenthèse Café de m’avoir contacté et fait confiance, plus particulièrement à Clarisse qui a su répondre à mes questions.

 

"Produits Reçus Gracieusement de la part de Parenthèse Café"

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :