Uncategorized

Partons à la découverte d’HelloFresh !!

Aujourd’hui, contrairement à mon habitude, je ne vais pas parler de produits décoratifs ou des produits destinés principalement aux enfants, mais je vais vous parler des box à cuisiner de chez HelloFresh.

HelloFresh

Découvrons HelloFresh

Depuis plusieurs années, une nouvelle manière de cuisiner a fait son apparition. Il suffit de commander sur le site vos repas et ils s’occupent du reste. Toutes les semaines si vous le souhaitez, vous recevez les recettes proposées par le site, ou que vous avez choisies. Tout est déjà pré-calculé en fonction du nombre de personnes sélectionnées. Et la semaine d’après, votre box est livrée chez vous ! Pas mal non ?

Avant de poursuivre et de vous raconter concrètement mon expérience, j’aimerais savoir si vous connaissez bien HelloFresh et leur concept ?!

C’est en 2019, qu’HelloFresh est lancé en France. Le concept est simple puisqu’il consiste à nous livrer à nous clients, des box à cuisiner, partout en France, ceci sans queHelloFresh nous sortions de chez nous.

Il suffit de choisir son créneau de livraison et hop, vous recevez votre box chez vous.

Les ingrédients présents dans la box sont sélectionnés avec soin chez des producteurs de confiance. HelloFresh porte une grande attention à la qualité et la fraîcheur de tous les produits. L’origine française des produits est une des priorités d’HelloFresh.

Chaque semaine, vous aurez le choix parmi plus de 17 recettes, ce qui vous permettra de varier les idées.

Car soyons clair, ce concept en plus d’être ultra pratique nous permet à nous, consommateurs de nous donner plein d’idées de recettes, de nous faire découvrir des repas inconnus, ou faire des associations de goûts impensables et pourtant si bonnes ! (en l’écrivant, je pense à la recette avec du Paprika… miam!)

Chaque recette est accompagnée de sa fiche-recette avec des étapes simples mais claires. Donc pas besoin d’être le meilleur cuisinier de l’année pour réaliser les recettes proposées. Ce qui explique même qu’HelloFresh a reçu la certification “Élu produit de l’Année”, qui représente un gage de qualité et qui n’est pas dû au hasard, car les Chefs de HelloFresh développent leurs recettes et les améliorations produits sur les notes et commentaires laissés par les consommateurs.

Ce prix est obtenu grâce aux consommateurs, chaque année, ils nomment le produit de l’année en fonction de 3 critères :

  • L’innovation perçue
  • L’intention d’achat
  • L’attractivité

C’est une enquête effectuée par un institut que certains connaissent déjà Nielsen.

Et sachez que cette certification est complétée par les différents avis des consommateurs.
Tout est fait pour satisfaire le maximum de personnes.

Ce qui est également, vraiment pratique avec HelloFresh, c’est qu’à tout moment vous pouvez suspendre temporairement ou définitivement votre abonnement. Vous partez en vacances ? Aucun souci, mettez tout en pause. Vous ne voulez plus être abonné ? Désinscrivez-vous ! Il n’y a aucun engagement. Cette flexibilité est vraiment appréciable.

J’ai pour ma part, et pour le moment, mis mon abonnement en pause afin de voir si cela fonctionnait. Il m’a suffit d’aller dans mon compte, dans la catégorie «gérer mon abonnement» et de choisir ce que je souhaitais faire. Et si par hasard, vous cliquez sur suspendre alors que vous ne le souhaitiez pas, il suffit de cliquer sur réactiver et hop le tour est joué !

Je vais vous parler maintenant de mon expérience

Avant de commencer mon inscription, j’ai d’abord fait quelques recherches sur la provenance des ingrédients.

Comme nous l’avons vu plus haut, HelloFresh privilégie les produits frais de saison, autant dire qu’une tomate en hiver ce n’est pas possible pour eux.

Une grande partie des produits viennent de France, sauf les produits spécifique comme la Mozzarella qui vient d’Italie, dont on retrouve la traçabilité sur l’emballage comme pour tout ce qui est présent dans la box.

Si cela est possible, ils privilégient également les producteurs locaux, car nous le savons tous, les derniers temps ne sont simple pour personne, c’est une bonne façon de se faire connaître et de faire perdurer leurs entreprises.

C’est donc vraiment avec beaucoup d’envie que je me suis lancée dans l’expérience !
Mais avant l’étape de la dégustation, il y a l’étape inscription et choix de la box.

Étant 5 à la maison mais avec 3 enfants dont deux en bas-âge, j’ai décidé de prendre 3 repas pour 4 personnes, les deux dernières comptant pour une personne.
Puis on vous demande de choisir entre 4 types de box : la box viande, poisson et légumes ; la box familiale, la box végétarienne et la box express.

Pour ma part, j’avoue avoir hésité entre deux box, à savoir la box familiale et la box express, car nous n’avons pas toujours beaucoup de temps pour cuisiner et je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec la box familiale.

Mais le site étant vraiment pratique et bien fait, facile à utiliser, il m’a suffit de cliquer sur la case familiale pour avoir comme explication, que les recettes avaient été testées par les enfants, pour des repas faciles et rapides à préparer. Cela m’a permis de me décider.

Cependant, sachez que ceci est surtout utile pour la première commande, car nous n’avons pas le choix des menus, nous laissons donc le hasard, la chance décider pour nous ! Mais à partir de la deuxième semaine, tout est modifiable et vous aurez accès à toutes les recettes, suivant vos envies du moment !

Avant la validation de la commande, on nous demande de choisir une date de livraison en proposant plusieurs possibilités avec un créneau horaire. Voilà l’étape une étant faite, il ne me restait qu’à attendre la livraison pour me faire un vrai avis sur cette marque.

Je précise qu’ici nous ne sommes pas des pros de la cuisine. On essaie de varier nos repas, et de faire attention à l’alimentation, mais nous devons avouer qu’avec 3 enfants, il est parfois difficile de satisfaire tout le monde.

Mercredi, jour des enfants, mais aussi jour de livraison de mon colis.

Tout est arrivé dans un grand carton, bien frais. J’avais peur sur la conservation des aliments et vraiment rien à redire. Tout est frais et bien conditionné.

À l’ouverture du carton, j’ai apprécié de découvrir que les trois recettes étaient chacune dans un sac séparé ! Pas de temps de perdu à retrier chaque ingrédient ! Ouf !

Pas d’inquiétude concernant les emballages. Chez HelloFresh, la question de l’environnement est importante. Ils ont retiré tous les emballages superflu. Par exemple, nous avions dans notre box un brocoli emballé seul.

Les principaux emballages utilisés des cartons recyclables et des sachets kraft.

Je suis donc rassurée de me dire que malgré l’envoi de plusieurs repas, je ne me retrouve pas avec un énorme stock d’emballages non recyclables à jeter.

Ce jour-là, mes beaux-parents étaient avec nous, nous étions donc 4 adultes et 3 enfants… Pas grave, on a voulu tenter et on a commencé par la recette végétarienne, à savoir les penne et crème de tomates séchées, rien que le nom donne envie.

Nous n’avons jamais mangé de tomates séchées avec les filles à la maison donc cela allait être une vraie découverte. Sur la fiche recette accompagnant la recette, il est précisé qu’il faut 20 minutes pour la réaliser.

Cela tombe très bien, car le mercredi, normalement il y a les activités sportives et après les bains s’enchaînent. Nous n’avons donc que peu de temps pour préparer le repas, 20 minutes, c’est bien.

Avec belle-maman, nous nous sommes réparties les tâches et en 20 minutes, nous avons réussi à faire ce que nous indiquait la recette. Bon disons 30 minutes, car j’ai été entrecoupée avec les enfants, mais globalement on a respecté le temps donné !

Au moment de servir le plat, on a vu que les quantités étaient vraiment généreuses. Nous avons tous eu une belle assiette et il en restait assez pour que 2 adultes en reprennent un peu. Il n’y a donc aucune perte, aucun gaspillage alimentaire.

La salade qui accompagnée le plat a été servie à part, car elle est assez forte en goût, mais finalement, tous les adultes en ont pris.

Ce repas, qui était le premier avec HelloFresh a été vraiment un franc succès, car on a mangé des saveurs qu’on ne connaissait pas. Nous n’utilisons pas souvent d’épices, et autres petites choses pour donner du goût à nos plats, mais cette première expérience nous fait dire que vraiment, c’est simple et tellement bon !

On a tous adoré ce plat. Les enfants, pas fan de l’aubergine en ont mangée, ce qui est pour moi, un succès !

Le lendemain soir, étant pris par le temps et cette recette étant plus longue que les autres puisqu’il fallait compter 45 minutes, les enfants ont mangé avant nous et nous avons mangé avec mes beaux-parents les filets d’églefin à la sauce ciboulette. Les accompagnements, simples, étaient très bons, je n’avais jamais cuits des carottes de cette manière et éplucher en forme de «frites». Hé hop, une idée supplémentaire a gardé en tête !

Le lendemain, il nous restait un peu de pomme de terre et de carottes et ce sont les filles qui les ont mangées. Elles ont apprécié ! Tout a été mangé, pas de reste !

Les poissons étaient bien frais. La seule remarque a été que les portions étaient correctes même si, étant de bons mangeurs de poisson, certains morceaux étaient plus petits et les garçons en auraient bien mangé un bout de plus ! Preuve que le plat était bon et réussi.

Le troisième plat a été fait samedi par moi-même puisque ma belle-maman est rentrée chez elle !

Bon, me voilà livrer à moi-même avec une recette censée être réalisée en 30 minutes !

Le samedi, monsieur ne rentrant que pour manger, je devais être prête pour midi. 11 h 20 je commence… j’aime faire plaisir à ma famille, mais j’ai toujours peur de mal faire et on est d’accord qu’un enfant, c’est franc donc il va savoir vous dire si c’est bon ou mauvais !

Le filet de poulet à la sauce forestière à la moutarde a été réalisé en 55 minutes… rha j’ai mis en réalité plus de temps à couper les légumes et les filets ont eu du mal à cuire rapidement, car c’était de beaux morceaux, mais dans l’ensemble, ça a été, j’ai tout fait !

Les brocolis ne sont pas les légumes que mes filles raffolent, mais la viande avec la sauce a eu son petit succès. Les champignons étaient très bons et pour la sauce, j’avais mis moins de moutarde mais le goût était vraiment agréable ! Je la referai, ça, c’est sûr !

À la fin du repas, on a gardé un peu de viande, car les petites n’en mangent que très peu et de la sauce (là je crois que c’est moi qui ai mis un peu trop de bouillon !).

Mais dans l’ensemble, ce fut un succès ! Même monsieur m’a dit qu’il reconnaissait que je m’étais améliorée ! Une nouvelle vocation peut-être ?! (merci HelloFresh)

Bon pour cette recette, vous n’aurez que peu de photos, car pour les autres j’ai pensé à faire cela correctement, mais la troisième, c’était la photo ou je terminais mon plat !!! (et fallait quand même que l’on mange ! Mes filles commençaient à s’impatienter.)

Finalement, bien que sceptique sur ce type de box, car assez onéreux, je pense sincèrement qu’on ne perd pas d’argent, car les quantités sont bonnes, il n’y a aucun gâchis et on découvre des recettes vraiment simples, bonnes et donc efficaces ! L’utilisation des épices et autres condiments permettent vraiment de donner du goût à tous nos plats.

Ce n’est donc pas une surprise d’apprendre HelloFresh a été élu Produit de l’Année 2021 dans la catégorie Box à cuisiner.

Lors d’anniversaires, ou de fête, on cherche toujours des idées de cadeaux, et chez nous, on aime faire des cadeaux utiles. Le principe d’HelloFresh nous ayant convaincus, il est fort probable que les membres de notre famille reçoivent de notre part ces produits à découvrir.

J’espère qu’à travers cet article, vous aurez toutes les réponses à vos questions et que vous vous laisserez tenter par les box HelloFresh.

Et cerise sur le gâteau, grâce à la gentillesse de notre partenaire, saisissez le code TOPDESTESTEUSES ou cliquez sur le lien suivant et vous recevrez une remise totale de 2×25€ sur vos deux premières box. Le code appliquera automatiquement la réduction aux deux box.

Je remercie donc notre partenaire pour leur confiance et cette expérience très positive.

Commentaires

Ballaji
18 mars 2021 à 21:19

Cc merci beaucoup pour cette découverte je connais le principe je trouve ça vraiment sympa de trouver des idées recettes que l’on aurait pas l’idée de faire ou par manque d’ingrédients après faut que sa reste occasionnelle car sa un coup quand même



N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :