Jeux de Société

On s’amuse avec les Enchantimals

7 novembre 2018

Je ne vous avais pas dit mais lorsque je vous ai parlé de EDUCA avec le jeu de KOH-LANTA, les souricettes avaient également reçu un autre jeu : le « Set spécial jeux 8 en 1 : Enchantimals », c’est un coffret qui regroupe 8 jeux de société classiques avec sur les plateaux et les pions les effigient de ces poupées trop mignonnes.

Je vous avoue que je ne connaissais pas du tout ces héroïnes, mais les filles les connaissaient un petit peu.

Ce sont de jolies petites poupées ayant chacune un animal de compagnie avec lequel elles partagent une caractéristique physique. Trop mignonnes, les filles ont tout de suite été charmées.

Nous nous sommes installées et avons ouvert ce coffret dont voici le contenu :

  • 3 plateaux de jeux numérotés recto verso
  • 24 cartes de 6 personnages
  • un dé
  • 24 grands pions (soit 12 de 2 personnages)
  • 4 pions moyens de 4 personnages différents
  • 82 petits pions avec les 6 personnages
  • la règle du jeu

Nous avons enlevé chaque pion et carte de leur support et avons commencé à regarder par quel jeu nous allions commencer :

  • le jeu de l’oie avec le plateau 2
  • l’escalier avec le plateau 3
  • le jeu des personnages avec les cartes
  • le jeu des petits chevaux avec le plateau 1
  • les chats et la souris avec le plateau 5
  • les dames chinoises avec le plateau 6
  • les dames avec le plateau 5
  • le solitaire avec le plateau 4

Ces jeux sont connus de tout le monde ou presque, pour chaque jeu, la notice nous indique le nombre de joueurs, l’âge et le temps de jeu. Ensuite, elle précise le plateau à utiliser, (le numéro se trouve en bas à droite du plateau.), les pions Enchantimals ou cartes à préparer, le but du jeu, la préparation, le déroulement et la fin.

Tout est très bien expliqué et les règles sont assez simples à assimiler pour les petits.

Ce coffret est accessible aux enfants de plus de 4 ans, en effet, les petits pions ne conviennent pas aux enfants plus jeunes, et même si le temps de jeu est compris entre 10 et 30 minutes, les plus jeunes trouveraient ça trop long. Le fait que le temps de jeu soit assez court tout de même permet à l’enfant de ne pas se lasser et de pouvoir faire plusieurs jeux à la suite.

Tess et Cassandre ont voulu commencer par les petits chevaux, un grand classique, Tess a beaucoup aimé, Cassandre a trouvé le jeu un peu long, mais elle est encore petite, ce jeu est à partir de 6 ans et elle en a 4.

Nous avons donc enchaîné sur le jeu des personnages, c’est comme un jeu de 7 familles, il faut reconstituer le personnage en entier et celui qui en a le plus à gagner, Cassandre adore celui ci ne connaissant pas le nom des poupées, elles se sont servies de la boite pour montrer les différentes cartes recherchées.

Ensuite, nous avons pris le jeu de dames, autre grand classique, à partir de 6 ans, mais pour le coup cassandre a tout de suite crochée et elles ont fait la partie toutes seules. Tess voulait jouer avec sa sœur, mais Cassandre ne voulait plus, alors forcément, elle boudait, mais ce qui est top dans ce coffret, c’est que l’on peut jouer à plusieurs, mais également seul avec le solitaire.

Tess ne connaissait pas ce jeu, je lui ai expliqué et elle a adoré d’ailleurs, elle s’en sort trop bien à chaque fois, elle a enchaîné les parties en disant à sa sœur « même si tu ne veux pas jouer avec moi et bah, je peux jouer quand même » j’adore les enfants !!!!

On a continué notre test avec le jeu de l’escalier que l’on ne connaissait pas, il s’agit d’arriver le premier à la fin du parcours, suivant la case sur laquelle on tombe, on peut monter sur la case de la paire suivante (l’escalier) ou le redescendre ce qui corse l’avancée, on a bien rigolé.

Le dernier que nous avons fait et le fameux jeu de l’oie, qui n’y a jamais joué étant enfant ? Dans le même esprit que le jeu de l’escalier, il faut arriver en premier à la fin du parcours semé d’embûche.

Ils nous restent à essayer les dames chinoises et le jeu des chats et de la souris ça ne serait tarder. Ce coffret est donc complet et permet donc à tous petits et grands de jouer ensemble ou seul aux grands standards des jeux de société.

Cassandre a son préféré avec le jeu des personnages et le cœur de Tess balance entre les dames et le solitaire. Vous l’aurez compris ce coffret à remporter un grand succès à la maison et je vous le donne en mille les Enchantimals ont fait leur apparition sur la liste à envoyer au Père Noël.

Ce set spécial existe aussi avec d’autres héroïnes comme Cars, Peppa Pig, Pyjamask, Mickey Top départ ou encore Miraculous de quoi satisfaire tout le monde.

Je remercie Educa pour leur confiance ainsi que le Top des Testeuses

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Only registered users can comment.

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.