Notre avis sur les granolas Les Fruits Détendus !!

Les Fruits Détendus

Ce n’est plus un secret pour personne, je passe mon temps à grignoter tout au long de la journée, mais aussi de la soirée !! Il me fallait donc des petites choses pour assouvir ce besoin, mais il fallait que cela soit bon aussi pour ma santé, je me suis donc mise en quête d’en-cas et comme un signe j’ai vu les «Les Fruits Détendus» dans mon fil d’actu !!

Les Fruits Détendus

Qui sont les Fruits Détendus ?

C’est une entreprise française, qui élabore des Granola Bio (nous en reparlerons plus loin) elle a vu le jour en 2016, l’idée est née dans la tête de Charles qui depuis son enfance est un féru de fruits secs, en grandissant il a fait la triste constatation qu’il n’existait pas sur le marché de préparation à base de fruits secs qui soient saines et Les Fruits Détendussavoureuse.

C’est avec son ami Jad qu’il décide de vivre cette belle aventure de l’entrepreneuriat.

C’est à Saint Denis qu’ils installent leurs laboratoires.

Ma première impression quand j’ai vu la photo de l’équipe, a été de me dire que cela avait l’air d’une équipe de joyeux lurons !!

Les Big boss (c’est pas moi qui le dis!!) sont Charles et Jad, qui se sont entourés d’une équipe réunissant tous les secteurs possibles afin d’assurer des produits de qualité avec un traçabilité et une bonne communication autour du produit !!

J’ai personnellement eu à faire à Léa (dont je connais la tête maintenant!! Et j’avoue que je l’avais imaginé un peu comme cela mdr!!) alors je vais pour une fois vous parler un peu d’elle, car j’ai été surprise de son engouement pour les Fruits Détendus, quand j’ai eu mon premier contact, j’ai eu un retour avec un pep’s et une pêche que j’ai rarement rencontré !!

Pour revenir aux Fruits Détendus, toutes les recettes (secrètes) sont élaborées avec amour à Saint Denis à partir de fruits séchés, fruits à coque et graines….chut !!! C’est son petit secret !!!!!

À l’heure actuelle, les Fruits Détendus sont commercialisés dans plus de 400 point de vente que cela soit :Les Fruits Détendus

  • en épicerie fine,
  • sur internet via leur site
  • en magasin spécialisé Bio

Si nous visitions un peu le site ?

Le site les Fruits Défendus est super sobre, et à une petite particularité comparée à beaucoup d’autres, il est bilingue, vous aurez la possibilité de le passer en anglais (si vous êtes vous aussi bilingue car dans mon cas on oublie de suite mdr)

Les Fruits DétendusLa première image centrale nous mets de suite dans l’ambiance, j’aime beaucoup cela donne des idées en plus pour consommer les granolas !!

En descendant un peu sur le site, nous avons des explications sur la fabrication, des avis, des actus, des recettes et j’en passe c’est une vraie mine d’information !! Le tout en étant super fluide, je n’ai pas l’impression d’être assommé par un flux d’information.

Sur la partie supérieure nous retrouvons le menu qui se divise dans le cas présent en quatre parties :

  • Boutique, ou vous retrouverez les différentes sortes de granola disponible ainsi que les snacks
  • Notre aventure, nous en apprends un peu plus sur la société et les personnes qui la composé ainsi que leur façon de travailler
  • Blog, si vous êtes un peu avide de découverte je pense que vous serez au paradis entre les recettes, les actualités et toutes les informations qu’il est possible de glaner dans cette partie
  • Où nous trouver, je pense que je n’ai pas besoin de vous expliquer 🙂

La livraison est super rapide, et se fait en colissimo, les boites sont soigneusement calées dans le carton, vous pouvez commander sans panique cela arrive en parfait état !!

Aller venez je vous fais découvrir mes granolas !!

Quand j’ai eu mon contact avec les Fruits Détendus, j’ai eu la possibilité de choisir parmi tous les granolas :

  • Granola Coco AmandeLes Fruits Détendus
  • Granola Fraise Framboise
  • Granola Cacao Noisette
  • Granola Cacao Banane
  • Granola Pomme Cannelle
  • Granola Figue Abricot
  • Granola Cacao Cacahuète
  • Granola Coco Passion

Autant dire que pour moi la galère commençait car tout m’attirait sauf le pomme-cannelle !!

J’ai au bout d’un long moment opté pour le Granola Cacao-Cacahuète (ouais comme par hasard mdr) et le Granola Fraise-Framboise !!

Mais avant toute chose savez-vous ce qu’est le Granola ?

Les Fruits DétendusLe Granola est une préparation qui se réalise à base de céréales complètes emiettés qui sont ensuite mise au four pour donner cette texture croustillante.

Le Granola nous vient des Etats Unis depuis le 19ᵉ siècle. Mais c’est devenu un véritable phénomène de mode depuis quelques années.

Pour avoir un Granola sain il faut qu’il contienne bien évidemment des céréales, des sucres naturels comme le miel par exemple, des oléagineux tels que les noix qui sont un bon apport en acides gras entre autres.

Le granola peut se consommer le matin au petit déjeuner, ou alors en en-cas tout au long de la journée pour éviter de craquer sur des aliments trop riche pour un petit creux.

Revenons aux Granolas les Fruits Détendus que j’ai eu l’occasion de goûter !!

Je ne suis pas le genre de personne qui déjeune le matin, en général c’est une Les Fruits Détenduscafetière et c’est parti, mais pour le coup j’ai voulu tenter de faire un vrai petit déjeuner en intégrant les granolas Cacao-Cacahuète  , un jus d’orange et un Yaourt Maison (oui jme la pète un peu au passage, me manque que Fernand le Ferment mdr).

Vous pouvez les manger seul ou alors mélangé au yaourt ce que j’ai fait c’est juste une tuerie, cela donne un croquant aux yaourts nature et un délicieux goût de noisettes !! C’est spécial au départ mais franchement trop bon !! Et le croustillant ajouté à la douceur du yaourts je dis OUI !!!!

Les Fruits Détendus

Ha oui je n’ai mélangé que les granolas cacao-cacahuètes à mes yaourts !!

À croquer comme cela juste pour un petit plaisir ils sont super bons, on sent bien la noisette et le goût puissant du cacao, le tout surmonté par le goût de la datte (et alors là je dis BRAVOOO c’est rare d’avoir de la datte dans les recettes).

Vous vous demandez sûrement pourquoi de la datte, d’un point de vue personnel je pense que c’est pour l’apport naturel en sucre car les dattes sont de base très sucré mais je vais demander confirmation car du coup cela m’interpelle aussi !!

Comme vous pouvez le voir sur les photos ils se présentent sous la forme de petits triangle, qui sont facilement attrapable pour avoir une poignée (dose recommandé pour le petit déjeuner, soit plus ou moins 40 gr)

Les Fruits DétendusJ’ai gardé les granolas Fraise-Framboise pour mes petites fringales régulières, et je dois dire qu’il me suffit de grignoter deux ou trois petits triangles de granola pour ne plus avoir cette sensation de faim, c’est plutôt pas mal pour caler en guise d’en-cas.

Je vous avoue que je les grignote tout au long de la journée et même de la soirée devant la TV, c’est toujours mieux qu’un paquet de chips vous ne pensez pas ?

Je dois avouer que je ne m’attendais pas à autant de gourmandise dans un si petit granola, les saveurs sont bien présentent et identifiable, c’est une belle découverte, et surtout une belle alternative pour les grignotages, ils pourront être consommés autant par les adultes que par les enfants pour les goûter par exemple bon et bien plus sain que les biscuits industriels qui sont bien trop sucré pour les enfants !!

Les Fruits Détendus

N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site « Les Fruits Détendus » pour saliver devant les différents granola, mais aussi de vous abonner à leurs différents réseaux pour être au courant de toutes leurs actualités que cela soit sur leur Page Facebook ou leur Instagram !!

Pour moi la balade s’arrête ici, je vous laisse faire seul la suite de la découverte !!

Je remercie sincèrement Les Fruits Détendus pour leur confiance et principalement Léa qui fût mon interlocutrice et avec qui j’ai pris plaisir à communiquer !!

Photos des Granolas Les Fruits Détendus :

"Produits Reçus Gracieusement de la part de "Les Fruits Détendus"

 

One thought on “Notre avis sur les granolas Les Fruits Détendus !!

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :