Le palais des bonbons du nougat et des souvenirs
Epicerie

Notre avis sur Le palais des bonbons du nougat et des souvenirs !

Si je vous dis nougats, nounours en guimauve et bonbons, vous me répondez quoi ? Pour moi c’est direct à l’attaque, comme quoi il n’y a pas que les enfants qui sont fans de bonbons et je crois que Le Palais des Bonbons du Nougat et des souvenirs m’a parfaitement cerné quand ils m’ont contacté !!

Le palais des bonbons du nougat et des souvenirs

Connaissez-vous le Palais des bonbons ?

Le palais des bonbons du nougat et des souvenirs a ouvert ses portes en juin 2005, à Montélimar (faisant du nougat vous me direz que c’est logique) ce n’est pas qu’une entreprise qui commercialise des bonbons et du nougat, non l’envie d’aller encore plus loin a été plus forte.

Il est reconnu aujourd’hui comme un site touristique qui accueille près de 150 000Le palais des bonbons du nougat et des souvenirs visiteurs par an, lors des visites au palais vous pourrez découvrir la fabrication du nougat, mais aussi de nombreuses activités autour des bonbons avec :

  • des énigmes à résoudre
  • deviner les odeurs des bonbons afin de les reconnaître (heuuudur dur quand même ce n’est pas si facile)
  • et bien d’autres activité mais je ne vais pas tout dévoiler !!

D’années en années, le palais des bonbons évolue jusqu’à inaugurer un musée consacré aux bonbons sous différentes formes en faisant référence à nos connaissances et surtout à nos souvenirs qui est le point clé de ce projet, vous pourrez retrouver les santons, des poupées et bien d’autres jouets, mais cette magie je vous laisse la découvrir avec vos yeux.

En effectuant des recherches, j’ai eu la chance de trouver l’organisation du lieu de visite, qui se sépare en plusieurs espaces bien définis en commençant par :

  • Le palais des bonbons et du nougat, ou vous pourrez retrouver des parties historiques comme « l’aventure du sucre » ou encore « l’histoire des grandes marques » Le nougat en n’oubliant pas son histoire et son mode de fabrication artisanale
  • La maison des jouets qui vous emmène vers un véritable retour en enfance ou ce seront vos souvenirs qui définiront votre visite, nous avons tous des histoires qui nous sont propres avec les jouets.
  • Le monde du chocolat, pour les amoureux du chocolat c’est l’antre à visiter sans pour autant en abuser
  • Le village provençale quant à lui vous emmènera à la découverte des Santons qui sont une tradition de Provence que nous ne connaissons que peut quand nous n’y vivons pas, cela permet de mieux appréhender cette coutume
  • Et bien d’autres espaces vous attente encore

Le palais des bonbons du nougat et des souvenirsJe vous conseille de visiter leur site internet pour vous en rendre compte en image qui seront plus parlante qu’un grand discours.

Vous l’aurez compris Le palais des bonbons du nougat et des souvenirs a tout mis en œuvre pour vous faire voyager dans votre enfance et faire découvrir à vos enfants ce que vous avez connu dans votre enfance et cela tout au long des 2600 m² que représente la surface de ce petit musée des délices.

READ  Des jus et pétillants 100% pommes françaises !!

Vous allez me dire que la visite pourrait paraître longue pour les enfants, et c’est là que le petit plus du palais des bonbons du nougat et des souvenirs intervient, en effet, ils ont mis en place des espaces de jeux intérieur et extérieur afin que les enfants puissent se défouler, nous ne savons que trop bien que de ne rien toucher est compliqué pour les enfants, ils ont besoin d’un moment de pour laisser leur énergie s’exprimer.

Comme vous l’avez compris c’est un lieu touristique qui malheureusement est actuellement fermé du fait des mesures Covid du gouvernement, mais vous avez toujours la possibilité de commander sur le site internet.

Découvrons ensemble le site !

Quand nous arrivons sur le site nous sommes de suite dans le bain avec de grandes sucettes en illustration, les couleurs sont vives (un peu trop rose pour moi mais je n’aime pas le rose il faut aussi être honnête).

Quand nous nous baladons un peu nous tombons sur les actualités qui nousLe palais des bonbons du nougat et des souvenirs permettent de nous tenir informés (surtout en ce moment avec les différentes restrictions).

Nous retrouvons en haut le menu catégorisé qui nous permet de nous retrouver et de nous diriger facilement sur le site (car vous serez d’accord qu’un site pas clair nous restons peu dessus) nous trouvons donc :

  • Accueil qui vous ramènera à la page principale
  • Préparer votre visite, qui contient une sous-catégorie pour chaque partie du site que vous pourrez visiter, afin d’y aller en sachant exactement ce que vous découvrirez, que vous souhaitiez aller à la Maison des jouets pour un retour en enfance ou alors au Palais des bonbons pour une visite à vous faire fondre
  • Badaboum est le parc qui accueillera vos enfants, vous pourrez en découvrir les horaires et tarifs
  • Boutique alors c’est THE partie pour moi vous arriverez sur la boutique en ligne ou vous pourrez commander tous les bonbons et nougats qui vous font de l’œil (profitez en on arrive à noël c’est le moment mdr)
  • Séminaires/événements pour l’organisation de vos réunions sur place
  • Groupe/CE afin de prévoir vos arbres de Noël par exemple avec votre entreprises
  • Infos Pratiques, dans cette partie vous pourrez retrouver les différents tarifs et horaire pour chaque partie du site à visiter
  • Contact

Je trouve que le site est très fluide autant sur pc que sur téléphone et cela est important de nos jours ou nous faisons quasiment tout de notre téléphone ou tablette.

Lors de votre commande vous aurez la possibilité de payer via :Le palais des bonbons du nougat et des souvenirs

  • Carte Bleue Visa et Mastercard
  • Paypal

Afin de vous faire une meilleure idée, je vous conseille de partir en visite sur le site vous ne serez pas dessus de la balade, par contre je ne vous garantie pas que vous ne ferez pas un détour par la boutique pour assouvir une furieuse envie de bonbons.

READ  Connaissez-vous Au Petit Plaisir saucissons secs ?

Je vous présente mon colis !

Le palais des bonbons du nougat et des souvenirs m’a fait parvenir un colis plus que garni et qu’avec des bonbons et nougats que j’aime (ils ont un don je crois déjà que selon mes sources ils sont cousins avec le père noël !! MDR et voilà Mika pète encore câble mdr)

À l’ouverture du colis j’ai eu la chance de découvrir :

  • Plusieurs paquets de bonbons de la marque Fini :
    • Fruit Attack Sucette acidulée avec chewing-gum
    • des requins
    • Tennis BallGum
    • Snails (qui sont des petits escargots gélatinés)
    • Jelly Crocodiles Clouds (des chamallows tricolore)
    • Un paquet de Berries de Jake SA
  • Un paquet de nougats individuels
  • Un paquet d’ourson en guimauve enrobée de chocolat
  • Une plaque de nougat

Le palais des bonbons du nougat et des souvenirsJe ne vous décrirais pas chaque paquet indépendamment les uns des autres car les goûts en matière de bonbons sont propres à chacun d’entre nous, en revanche, il est important de noté que tous les paquets de bonbons (hors nougats et nounours) sont sans gluten.

Par contre je vais vous parler un peu du nougat car c’est pour moi un Must, je ne suis pas ce que l’on pourrait appeler une fan de nougat, j’avoue que je n’en ai jamais trop mangé mais j’ai toujours cette sensation granuleuse désagréable en bouche.

Autant dire que ce fût une redécouverte du nougat, j’ai aimé ce côté fondant en bouche et ses éclats d’amande, je crois que j’ai retrouvé le plaisir du nougat.

Concernant les nounours en guimauve chez moi c’est un grand classique, je suis une grande fan depuis mon enfant et je pourrais les dévorer à me rendre malade (c’est déjà testé mdr!!!) si vous aimez le mélange de guimauve et de chocolat vous avez le mélange parfait et justement dosé.

Ma présentation va vous paraître rapide mais je dois avouer que pour vous découvrir les bonbons emballés non artisanale qui sont à l’appréciation de chacun ne vous apportera rien en soit, j’ai préféré développer un peu plus les bonbons artisanaux.

Si vous êtes comme moi, et que vous appréciez les bonbons et surtout les confiseries artisanales, dépêchez-vous de visiter le site, je suis persuadée que vous pourrez trouver votre bonheur pour préparer des petits cadeaux avec des bonbons de Noël par exemple, une petite botte de gourmandises fait toujours plaisir.

N’oubliez pas de visiter la boutique et leurs réseaux sociaux comme Facebook et Instagram afin de vous tenir informé des nouveautés mais aussi de leurs actualités !!!

Pour ma part je remercie Le palais des bonbons du nougat et des souvenirs pour leur confiance et plus particulièrement Sébastien pour m’avoir contacté et donné envie d’en découvrir encore plus.

Photos des bonbons et nougats :

"Produits Reçus Gracieusement de la part du palais des bonbons du nougat et des souvenirs"

Commentaires

Ballaji
25 novembre 2020 à 18:38

Cc merci beaucoup pour cette découverte très gourmande c’est extra j’ai même vu des bonbons de mon enfance les fondants un pure délice mais un endroit comme ça est dangereux pour les kilos lol a consommé avec modération



N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :