L’avis d’Emily sur le matelas enfant Ilobed !!

Ilobed

Vacannnnnces !!!!!!!!!! Et savez-vous pourquoi nous avons des vacances ?! Pour nous reposer ! Après une belle journée en famille, qu’espérez-vous retrouver en allant vous coucher ? Votre lit super confortable, bien évidemment. Mais en réalité, ce qui fait tout, c’est principalement une chose, le matelas. Et nous on aime notre lit, notre matelas. Pour cela, je vais vous parler d’ILOBED. Ahhh, je suis démasquée, vous avez compris la transition ?! (j’aime mon lit = i love bed → hé oui, avec cela, vous comprendrez que je suis presque bilingue !!! )

Ilobed

Qui sont Ilobed ?

Avant de vous parler du produit testé (malheureusement pas vraiment par moi…………. bouhhh mais par ma fille de 7 ans !!! ), je me demande si vous connaissez cette marque.

Savez-vous que ce sont plusieurs amis, 4 exactement, qui se sont associés afin deIlobed créer ce qu’ils espèrent, le matelas idéal ! Celui, qui s’adaptera à toutes les morphologies.

Pour se faire, après avoir testé, imaginé, inventé de nombreux prototypes, l’équipe a passé en revue l’ensemble du produit, donc de sa conception à son expédition. Rien n’a été oublié !

Une fois LE matelas rêvé et créé pour nous tous, la marque Ilobed voit le jour, en 2016 !

Que ce soit pour adulte ou pour enfant, vous êtes certains de trouver votre bonheur.
En effet, il y en a pour toutes les tailles.

Par exemple, pour le matelas enfant Ilobed, vous trouverez aussi bien des tailles standards :

  • 80×190,
  • 80×200,
  • 90×190,
  • 90×200,
  • 140×190,
  • 140×200

que des tailles non standards, qui sont fabriquées à la demande, sur mesure.

IlobedAinsi, vous pouvez créer votre propre matelas, celui qui s’adaptera au mieux à votre sommier.

Avant même de vous parler du matelas enfant, testé par ma fille, je peux vous dire que la marque ILOBED a de nombreux arguments qui, en tant que cliente, m’ont convaincue.

En effet, tout d’abord, il faut savoir que le matelas ILOBED est 100 % français.

C’est dans leurs usines en Hauts-de-France, que sont dessinés et fabriqués tous leurs matelas.

Aujourd’hui, il est important de privilégier la qualité française et le fait de savoir que nous contribuons à l’économie française est important à mes yeux. Ce premier argument est donc pour moi, un gros point positif.

Ainsi, dès le départ, j’avais un avis plutôt positif sur la marque. C’est donc avec une belle curiosité que j’ai découvert le matelas enfant Ilobed.

En plus d’être de fabrication française, il est intéressant de savoir que la marque n’aIlobed pas recourt à des intermédiaires.

Ainsi, les coûts sont moins élevés, ce qui permet de mettre un prix plutôt raisonnable pour un matelas, et donc faire en sorte que toutes les personnes qui le souhaitent s’équipent d’un matelas de qualité et ce, sans inquiétude puisque votre matelas est garanti 10 ans contre les risques d’affaissement prématuré.

Le tissu et les coutures sont également garantis pendant 6 mois.

Avec tout cela, vous n’êtes toujours pas tenté par ce matelas et bien, écoutez-bien la suite (enfin, lisez-bien ! )

Etant fier de leurs produits et convaincus de la qualité de leurs matelas, l’équipe d’Ilobed, n’hésite pas à proposer 100 nuits d’essai. Pas mal, n’est-ce pas ?

En magasin, lorsque l’on teste un matelas, c’est sur combien de temps dites-moi ? 5 minutes ? 15 minutes ?

Ici, pas d’inquiétude, vous disposez de 100 nuits pour essayer et découvrir les produits Ilobed.

IlobedEt comme cela est précisé, les conditions de reprises sont simples puisque c’est tout simplement sans condition et tout cela se fait gratuitement.

READ  L'avis de Karina sur Ma Petite Saladerie de Terre Vivante !

Et comme la marque s’engage auprès de l’environnement, il n’est pas étonnant d’apprendre qu’ils ont un partenariat avec Emmaus.

C’est pourquoi, si vous décidez de rendre votre matelas, sachez que celui-ci ira ensuite dans un centre de recyclage ou auprès d’une association caritative selon son état.

Il ne nous reste plus qu’à aller dormir et pourquoi pas piquer le lit de ma fille pendant qu’elle est en vacances !

Ah bah nooon, je viens de voir que je ne vous ai pas parlé de notre expérience !
J’ai sûrement besoin de repos !

Allez trêve de plaisanteries parlons du matelas enfant ILoBed !

Lorsque Ilobed a accepté de nous faire tester un matelas enfant, nous avons aussitôt pensé à notre grande. Hé oui, à 7 ans on grandit et comme la petite sœur va récupérer son lit, on en profite pour changer le lit et donc le matelas.

C’est donc un matelas de 90x190cm que nous avons commandé.Ilobed

À la validation de la commande, on nous avertit que la livraison se fera en express une fois le produit fabriqué.

En très peu de temps, nous le recevons chez nous. Je ne sais plus exactement le délai mais je sais qu’en moins d’une semaine, il était chez nous.

Nous avons reçu un message du transporteur afin de convenir ensemble d’une date, qui a été très bien respecté.

À la réception de notre matelas, quelle surprise !
Hum comment dire ?! Un petit carton est arrivé…. J’ai vérifié à deux fois le nom de l’expéditeur de la marque car j’avais vraiment un doute sur le produit !

Et vous alors vous pensez vraiment que dans le petit carton en photo, se cache le matelas ? Eh bien oui !!! Vous avez raison. C’est ce qu’on appelle le bed in box !!

IlobedLe matelas est tout simplement compressé et roulé afin qu’il soit plus facilement transportable. J’ai pu seule monter le carton dans la chambre.

Pour l’installation, attention il faut un peu de matériel, à savoir de bons ciseaux (ou un cutter) et un sommier ! Vous vous attendiez à quoi de plus ?

Il suffit alors d’ouvrir le carton, de sortir le matelas (ouf, jusque-là un sans faute pour ma part !). On continue alors en mettant le matelas sur le sommier.

Le matelas est maintenu roulé avec un plastique, j’avais prévu de vous faire une vidéo, mais à partir de là rien n’a été comme j’avais prévu, je vous fixe la scène :

À ce moment-là moi seule dans la chambre de ma fille, équipé de mes ciseaux et de mon téléphone prêt à filmer !! (pour le moment rien d’anormal mais attendez cela se corse!!) je coupe donc le plastique, je n’ai pas eu le temps d’appuyer sur le bouton du téléphone que le matelas était déroulé…. Alors j’ai bien pensé à me transformer en Flash pour tout faire seule mais le tutu rouge c’est pas saillant sur moi:). Une fois à plat, retirez l’emballage du matelas.

Soyez un peu patient, et au bout d’une heure environ, constatez que le matelas a prisIlobed une forme normale, allongez-vous et savourez ce moment !

Le gros avantage du matelas enfant Ilobed est qu’il s’adapte à tous les enfants et toutes les morphologies. C’est pourquoi ce matelas dispose d’une double technologie, de deux couches.

Ainsi, le matelas qui fait 16 cm d’épaisseur s’adapte à l’enfant et évolue avec lui. Tout d’abord, l’enfant qui fait moins de 25 kg utilisera la face bleue de 5 cm de mousse qui est plus souple.

READ  Qui connaît la Gourde Inox ? L'avis de Karina

Ensuite la face blanche, plus ferme, de 11 cm de mousse polyuréthanne Haute Densité de 30 kilos/m³ permettra à votre enfant de toujours dormir « comme un bébé ». (on ne reviendra pas sur cette expression ! ).

La marque estime que ce matelas peut facilement supporter sur la face blanche environ 60 kg, ainsi vous n’aurez pas besoin de racheter un matelas quelque temps après ! Car cela grandit vite un enfant, et il ne faut pas oublier que s’il faut racheter souvent des chaussures (je sens que vous me comprenez !), on préfère éviter un nouveau matelas !

Le matelas dispose d’une housse qui peut se retirer et être lavée en machine à 40 °C. Ayant un peu peur de laver ma housse trop fort et donc de l’abîmer, je l’ai lavée à 30 °C et je confirme que cela ne bouge pas.

La housse est en tissu Stretch Tencel, (le Stretche Tencel est un jersey extensible grâce à l’elasthane) et naturellement anti-acarien et anti-bactérien, cette housse s’avère donc très agréable et pratique.

Ma fille s’est très vite prêtée au jeu du test et a apprécié me dire chaque jour, ce qu’elle pensait de ce matelas.

Tout d’abord, «maman il est doux», (bon on accepte ce premier élément ! ). «Je n’ai pas eu les pieds qui dépassent», sous-entendu, le matelas est bien adapté au niveau taille (mais cela c’est l’avantage d’avoir de nombreuses tailles ).

À sa première utilisation, Clara a remarqué que le matelas était «dur», carIlobed contrairement à son ancien matelas, elle ne «s ‘enfonce pas» dedans.

Après une quinzaine de jours de test, je peux dire que l’on voit les avantages de ce matelas.

Pour ma part, j’ai constaté que ma fille bougeait moins avec ce matelas. Le soir, avant de me coucher je devais régulièrement la remettre correctement sur le matelas, mais avec le produit Ilobed, j’ai dû moins intervenir !

Le matin, notre fille dort plus longtemps, et se réveille en forme. Avant elle était souvent fatiguée ( sûrement car elle bougeait trop la nuit ).

IlobedAprès, car il faut bien trouver des petites choses à dire, je trouve le matelas un peu lourd. Lorsque je change les draps, ma fille aime m’aider mais là, c’est un peu plus difficile car elle a du mal à le tenir.

Il aurait été intéressant de mettre peut-être une poignée sur le côté. Mais ce petit défaut pour moi ( qui n’en sera peut-être pas un pour vous ) est très vite oublié au profit de la qualité et des critères de ce matelas.

Puisque nous avons 100 jours pour l’essayer, soit un peu plus de 3 mois, il sera intéressant de vous donner notre avis dans plusieurs semaines. Mais pour le moment, nous sommes conquis.

Je vous laisse ici pour ma part mais je vous invite à les rejoindre sur leurs différents réseaux sociaux comme Facebook et Instagram pour être à la page de la moindre actualité !!

Je tiens sincèrement à remercier IloBed pour leur confiance et plus particulièrement Chloé pour sa gentillesse et sa patience:)

 

Photos du Matelas Enfant IloBed :

"Produit Reçu Gracieusement de la part d'IloBed"

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :