L’avis de Tess sur Colorizzy : peinture par numéro de Sentosphère !

Sentosphère

Tess a reçu un colis de notre partenaire « Sentosphère » pendant que nous étions partis en vacances, quel ne fut pas son plaisir en ouvrant la boîte aux lettres et de découvrir non pas une montagne de factures mais un colis contenant le «Colorizzy : peinture par numéros».

colorizzy Sentosphère

Connaissez-vous Sentosphère ?

C’est une entreprise qui a vu le jour en 1989, mais savez-vous quelle fût leur toute première création ? Allez un petit effort je suis persuadée que vous le savez !!! Le lo…… Mais ou Le loto des Odeurs qui a été crée pas Véronique Debroise !!

Avec Sentosphère, tous les sens de vos enfants vont être mis à contribution comme le toucher, l’odorat, le goût, tout a été pensé pour que l’apprentissage devienne un jeu !!

En parallèle des kits conçu pour les sens, Sentosphère a également pensé aux pluscolorizzy grands avec :

  • des kits de peintures
  • des kits Scientifiques
  • l’atelier de slime

Eh bien d’autres encore mais je ne vais pas tout vous dévoiler, il faudra que vous alliez le découvrir par vous-même sur le site.

Toutes les créations de Sentosphère sont élaborées en France à Paris plus précisément, et la fabrication se situe dans les Yvelines pour toute la partie contenu c’est-à-dire :

  • les encres,
  • les parfums
  • les colorants
  • les bases pour les kits cosmétiques

colorizzy SentosphèreLe contenant et parties cartonnées sont réalisés dans l’Isère à partir de carton 100 % recyclé.

Toutes les normes en vigueur concernant la réglementation des jouets sont respectées, et des contrôles de sécurité sont régulièrement réalisés dans les usines.

Voilà nous terminons notre présentation de l’entreprise pour laisser place à la créativité et à la concentration avec Tess et la peinture Colorizzy

Découvrons-le Colorizzy que Tess a réalisé !!

Rappelez-vous, il y a à peine un an, Tess avait eu l’occasion de tester l’Aquarellum, petite piqûre de rappel pour ceux qui ont une mémoire de poisson rouge, oui, ne vous inquiétez pas ça arrive à tout le monde (vous avez relevé le jeu de mots avec l’aquarellum, poisson rouge ? mdr) Tess avait juste adorer cette activité.

Quand elle a vu que le coffret reçu était du même partenaire, elle a dit «Oh c’est génialSentosphère j’adore !».

Ce coffret colorizzy est celui des perruches, car dans cette collection, d’autres coffrets sont disponibles comme :

  • les chats,
  • les papillons,
  • les chevaux
  • les licornes…

Tess a découvert ce genre d’activité pendant le confinement, et oui ne pouvant avoir d’intervention musicale en classe, sa professeur de musique lui avait envoyé en télétravail un coloriage magique en utilisant sur une zone définie une couleur suivant le type d’instrument que ce soit à cordes, à vents, percussions…

Cette activité l’avait complètement absorbée, elle avait donc par la suite demandé à sa grand-mère un livre de coloriage magique sur les princesses Disney pour l’occuper et découvrir au fur et à mesure des couleurs qui se cachait derrière le dessin.

À l’ouverture du colis, elle a donc été plus que ravie, en plus de réaliser une œuvre au travers de numéros et des couleurs qui correspondent, elle va réaliser cette œuvre avec de la peinture !!!!

Ce coffret contient donc :colorizzy Sentosphère

  • 2 tableaux numérotés de dimension 22×22
  • 1 palette de 12 couleurs numérotées
  • 1 pinceau fin numéro 4 pour être précis
  • une notice.

Ce coffret, en plus d’être ludique, est éco-responsable, et oui c’est important, on peut s’amuser tout en préservant notre planète.

Tout d’abord, la boîte est en carton 100 % recyclé, ensuite la palette est fabriquée à partir de 70 % de matières recyclées et 100 % recyclable.

Concernant la peinture acrylique, elle est à base d’eau et sans solvant, et pour finir 88 % du produit est fabriqué en France. Je suis donc complètement fan du contenu et du contenant.

colorizzy SentosphèrePassons maintenant à l’activité en elle-même, je suis sûre que vos enfants la connaissent ou en ont déjà entendu parler.

Sur ces 2 tableaux colorizzy, l’enfant va pouvoir réaliser une œuvre d’art tout en étant guidé par les couleurs à utiliser suivant le numéro de la zone. Chaque flacon est donc numérotée suivant la couleur qu’il contient.

Tess a commencé par le premier tableau : la perruche seule.

Elle a installé son sous-main, sa palette avec les flacons, un gobelet d’eau, un papier absorbant et le pinceau.

Elle a procédé par ordre, et oui, elle est méthodique. Elle a donc commencé par le 1,Sentosphère puis le 2 …, les pots ne sont pas facile à ouvrir, ce qui est rassurant c’est que le risque que les pots coulent sont plus que minimes.

Puis, elles s’est rendue compte que les couleurs étant éparpillées sur le tableau, elles risquaient de mettre les mains dans la peinture non sèche.

Elle a donc changé de stratégie et opté pour la peinture par zone, certes il faut rincer le pinceau plus souvent mais la peinture se rince très bien sur le pinceau et hop on change de couleur.

Le tableau prend forme au fur et à mesure on voit se dessiner la perruche accrochée à une branche fleurie oh oups, elle a dépassé et oui le geste n’est pas toujours précis et les zones petites sont plus difficiles, mais pas de panique, la peinture acrylique est d’une grande couvrance, il suffit d’attendre que ça sèche et repasser la zone avec la couleur correspondante.

colorizzy SentosphèreQuant aux mains, la peinture part très bien à l’eau et au savon, sur les vêtements, et oui ça arrive, si la peinture n’est pas sèche, on rince à l’eau et voilà, le mieux est quand même d’utiliser un tablier.

La texture de la peinture est épaisse, si besoin il suffit d’humidifier légèrement le pinceau pour la fluidifier mais attention à juste doser pour ne pas rendre la peinture trop liquide.

Sur certaines parties du codage, il faut additionner 2 couleurs pour créer une nuance, Tess l’a fait à la fin, elle a mélangé les 2 couleurs dans la palette ici le rose et le rouge, pour nuancer le pelage de la perruche, il faut doser pour avoir la quantité nécessaire pour toutes les cases, sinon on risque d’en manquer et ne pas avoir la même création de couleur pour toutes les cases à recouvrir.

Impeccable, elle en a mélangé suffisamment, et a pu finir sa toile sans accroc.

Alors bien sûr dès fois, la précision et la justesse ont manqué, elle a fait des retouches et est très fière de sa réalisation.

Elle a adoré cette activité et ne va pas tarder à peindre le deuxième tableau du coffret.

La quantité de peinture colorizzy est plus que suffisante pour réaliser les 2 toiles, que vouscolorizzy Sentosphère pourrez ensuite encadrées et exposées dans leur chambre, dans la salle de jeux ou le salon.

Les couleurs vives donnent un véritable effet, après les numéros guident l’enfant pour utiliser les couleurs mais rien n’empêche à l’enfant de laisser cours à son imagination et de se laisser guider par son inspiration.

Cette activité pour les 6 ans et plus est donc une véritable source de relaxation, et oui, Tess s’est concentrée et détendue, elle était complètement canalisée sur l’évolution de sa création et l’envie de découvrir l’œuvre finale, je pense tout de même que pour les enfants de 6 ans il faut une motricité avancée car les petites zones peuvent s’avérer difficile si le geste n’est pas maîtrisé.

Vous pouvez retrouver cette activité colorizzy juste ici, de quoi ravir vos enfants et leur proposer une activité manuelle en intérieur lors des jours de pluie ou même de fortes chaleurs.

Et n’oubliez pas comme toujours de les suivre sur leurs réseaux sociaux comme Facebook et Instagram

Je tiens à remercier, ainsi que Tess, Sentosphère de leur confiance ainsi que Le Top des Testeuses.

Photo de Colorizzy : peinture par numéro Sentosphère

"Produit Reçu Gracieusement de la part de Sentosphère"

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :