L’avis de Karina sur les T-Shirt Akila !!

Les bienfaits des cosmétiques biologiques et naturels sont largement relayés par tous les supports médiatiques mais qu’en est-il des vêtements et de l’utilisation du coton bio ? Une nouvelle marque, Akila, propose des tee-shirts en coton organique en envisageant l’acte d’acheter différemment comme un signe d’engagement et de changement en faveur de la terre et de ses petits habitants.

Akila

Qui est Akila ?

Les fondateurs d’Akila, Léo, Julien et Edouard, dans la bonne vingtaine, ont réalisé qu’une prise de conscience étaient nécessaires sinon une urgence encore relative pour l’instant mais pourrait bien devenir essentielle si les modes de consommation n’évoluent pas. Ils défendent une consommation plus verte, vertueuse et responsable.

Cette prise de conscience, ils la connaissent mais le choc est plus frontal plus violent lors de visionnage de l’émission Cash investigation sur la thématique de l’envers de nos T-shirt, un mode un peu teinté d’opacité, quelque peu obscur dans ses pratiques et usages.

Ils se comptent de l’opportunité que représente le coton biologique. J’ai envie d’écrireAkila plutôt opportunités au pluriel, déjà opportunité pour la planète car le coton biologique est exempt de tous intrants chimiques aussi pesticides, engrais que colorants ce qui le rend si doux au toucher et totalement anallergique, une super nouvelle pour les peaux sensibles, fragiles et j’en passe !

Enfin des vêtements et surtout des tee-shirts que l’on porte souvent à même la peau qui ne gratte pas, c’est totalement salvateur !

Il est également sans OGM et surtout, il consomme des litres et des litres, et des litres encore d’eau en moins, quand on sait combien cette ressource est précieuse, on comprend tout de suite l’importance de savoir mieux la gérer et l’utiliser !

Elle est quasi réduite de moitié en termes de quantité par rapport à son cousin éloigné, le coton dit conventionnel.

Opportunités également pour les producteurs indiens, car oui l’Inde avec la Chine sont les plus gros producteurs de coton qui ne pousse absolument pas chez nous, normalement il n’est pas approprié à notre latitude.

Il faut comprendre que ce n’est pas tant l’origine du coton qui pose problème mais la manière dont il est cultivé.

AkilaJe crois sincèrement qu’il faut défendre des cultures biologiques comme le fait la marque Akila qui est engagée auprès des producteurs indiens, cela leur permet d’être en meilleure santé que de cultiver du coton organique et d’ne vivre plus dignement.

READ  Karina vous donne son avis sur H & Archange !!

Opportunité au final pour la peau et la santé de l’humanité prise dans sa globalité, on se rend compte qu’il y a tout de même une série importante d’avantage à promouvoir avec intelligence et discernement le coton bio sans pour autant ruiner les portefeuilles.

On le sait très bien si les articles sont trop onéreux, ils auront du mal à trouver acquéreurs, il semble qu’avec Akila de nombreux de atouts se retrouvent. La volonté affichée sans détours par la marque est rendre accessible à tous un monde plus bio et plus sain à travers un article du quotidien que l’on a tous chez soi, un tee-shirt.

La marque met en avant un trio pour elle gagnant à coup sûr et les fondateurs y croient dur comme fer, utiliser du coton bio est bénéfique pour la planète, saviez-vous que l’industrie textile est la deuxième industriel la plus polluante au monde dernière celle de la pétrochimie, encore une raison supplémentaire pour s’engager pour le coton bio.

C’est aussi bénéfique pour les producteurs, leurs enfants et leurs conditions de vie et de travail. Bénéfique pour finir pour l’Homme et toutes les peaux sensibles.

Akila, marque incontestablement engagée propose des tee-shirts en coton biologiqueAkila qui est originaire d’Inde. Elle propose des vêtements bons pour la planète, de qualité et durables avec des lignes certes simples mais travaillées. Au final des articles du quotidien avec des impressions stylées et originales dans lesquels il fait bon se glisser pour se distinguer et d’engager dans un monde en mode plus green.

Les engagements de la marque sont reconnus par l’obtention de reconnaissances comme Hi, I’m organic, inscription qui peut se lire sur le ocl du tee-shirt comme le montre les photos, la norme OSC qui certifie qu’un article contient entre 95 et 100% de matières biologiques, le label Oeko-Tex pour son innocuité sur la santé humaine et Peta qui se bat pour le bien-être et la cause animal.

READ  Karina a testé les sandales Un Si Beau Pas !!

Découvrons le tee-shirt de mon ado !!

Concernant le tee-shirt que j’ai reçu, j’ai eu l’opportunité de choisir l’imprimé et la couleur. J’ai donc opté pour un modèle homme qui peut très bien convenir pour un ado, de couleur bleu roi avec le logo encre.

Il sera pour mon ado de 13 ans qui affectionne particulièrement cette teinte qui me bien en valeur et fait ressortir ses yeux bleu gris.

AkilaIl est donc réalisé à partir de coton biologique indien et a été confectionné au Bangladesh qui est état voisin de l’Inde au niveau géographique. Il présente sur la poitrine un logo en forme d’encre, imprimé en Normandie, qui convient parfaitement bien à la couleur pour l’esprit marin.

On voit bien la mention Hi,I’m organic pour mettre en évidence et rappeler que le tee-shirt est en coton bio. Il offre un confort et une douceur qui ont fortement été appréciés par mon ado. C’est déjà une très bonne chose.

Il est une coupe contemporaine, simple avec des finitions soignées et côtes fines au niveau du col et les bras pour un confort encore accentué.

Au final c’est un tee-shirt qui s’accorde avec de nombreux styles, il est totalement passe partout.

Il représente pour moi un bon tremplin pour passer aux vêtements bio en douceur et de manière progressive surtout avec les ados qui ne sont pas toujours faciles à convaincre et à les éloigner un peu des marques à la déontologie par toujours impeccable ni exemplaire.

Je vous invite donc à découvrir le site Akila, il pourra certainement vous insuffler des idées cadeaux éthiques et biologiques pour Noel aussi pour les grands que les petits. Il existe également des modèles femmes et les tailles vont du S au L, d’autant que les frais d’envoi sont offerts.

Allez également faire un petit tour que les réseaux sociaux de la marque Facebook et Instagram pour vous tenir informé des nouveautés.

Je tiens à remercier chaleureusement toute l’équipe d’Akila pour leur confiance e leur souhaitant tout le succès que cette jeune équipe mérite !

Photos du t-shirt Akila :

"Produit reçu gracieusement de la part d'Akila"

2 thoughts on “L’avis de Karina sur les T-Shirt Akila !!

  1. Cc super article bonne découverte je trouve ses tee-shirts simple mais très beau c’est une très bonne initiative de leurs part ils devraient avoir plus de produits comme ça c’est bien pour la planète et la peau du coup et le prix est très correct petit bémol pas de taille au-dessus du L

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :