L’avis de Karina sur les pots en verre Little Pots !

Little Pots

Le pot en verre c’est tendance depuis quelques années maintenant et le phénomène prend de plus en plus d’ampleur en happant toujours plus d’adeptes. Grâce à l’aide de Little Pots nous entrons dans une dimension joyeusement bucolique pour tenter de changer le monde et les habitudes de ses petits habitants pots en verre après pots en verre.

Little Pots

Little pots, what is it ?

Little Pots est une star up française férocement, attention une férocité toute gentille, engagée pour la nature dans sa globalité positive et inclusive, fondée par trois happy entrepreneurs comme ils se définissent eux-mêmes.

Ils sont résolument conscients des enjeux environnementaux causés par uneLittle Pots consommation voire une surconsommation totalement frénétique où chacun d’entre nous est finalement un peu responsable.

C’est un engagement fort de leur part de se diriger vers la réduction inéluctable des déchets pour faire bouger les choses.

Ils se définissent comme des optimistes engagés, je partage totalement cette vision et cette expression car ce n’est pas à coup de «il faut», de «c’est pas bien», de «c’est pas comme ça mais comme ceci» que le monde va changer et évoluer.

La mise en avant d’une pédagogie, d’une attitude douce et bienveillante tout en étant réellement volontaire comme en utilisant des pots en verre, peut faire bouger les codes avec plus de probabilités.

Des actions concrètes aussi petites soient-elles, c’est un peu voir même carrément l’effet papillon.

Little PotsC’est également un accompagnement vers une consommation réfléchie, responsable et citoyenne pour diminuer l’impact des emballages uniques en favorisant de façon pérenne des contenants qui sont recyclés et qui sont recyclables.

Alors quoi de mieux que le verre qui est la matière qui se recycle à l’infini, elle représente un peu le saint graal de l’économie circulaire, vertueuse et éco-responsable.

Certes à un moment donné au vingtième siècle, parait-il que le plastique c’était fantastique mais aujourd’hui et de façon définitive le verre c’est d’enfer !

Chez Little Pots, il est possible de trouver des petits, des moyens et des grands pots en verre. Le verre est une matière ancestrale que l’Homme maitrise et utilise depuis très longtemps.

Aujourd’hui, il a l’immense avantage de pouvoir se recycler, ainsi pas besoin de taperLittle Pots dans les ressources de la planète, c’est top quand même. Les pots en verre Little pots sont ainsi recyclés et recyclables, chaine de production totalement vertueuse !

READ  L'avis de Karina sur la vaisselle Goberlote !

Les producteurs français sont également privilégiés dès que cela est possible. Voilà une belle démarche et des convictions affichées avec transparence, comme le pot verre qui n’a rien à cacher !

Vous pensez qu’un pot en verre est un pot en verre, pas besoin d’en faire tout un discours. Peut-être oui, peut-être non. Sur le site en ligne, les tailles et les formes varient pour donner au pot en verre un aspect ludique et pratique.

Découvrons mes Little Pots !!

J’ai reçu trois modèles différents pour des utilisations qui le sont aussi.

Le premier modèle est celui de la gamme Baluchon avec ses courbes arrondies et généreuses. Les contenances de ces bocaux vont de 50 à 4250 ml.

Little PotsIl y en a vraiment pour toutes les utilisations possibles. Ils sont parfaits pour les converses aussi bien salées que sucrées, également pour contenir tous les produits en vrac.

Mon baluchon fait 446 ml, dès que je l’ai vu je l’ai associé à la sauce tomate, c’est chose fait, voilà des conserves pour l’hiver, prêtes à être dégustées pour un plat des pâtes à la bolognaise, des lasagnes ou même pour accompagner un riz.

Les bocaux sont très pratiques au niveau du stockage car une fois totalement froids, ils peuvent être facilement empilés les uns sur les autres.

Le second modèle de pots en verre est la gamme Mirette avec ses parois à facette, il fait 324 ml.

Pour moi c’est le modèle emblématique, iconique de la confiture. Déjà chez ma grand-Little Potsmère paternelle, je voyais ces pots avec de la confiture, Mirette me rappelle donc de tendres souvenirs de mon enfance.

J’ai profité de cette fin d’été pour faire des confitures avec les dernières mirabelles, et oui je suis en Lorraine, notre petite bille d’or et les derniers bâtons de rhubarbe additionnés d’une banane bien mûre, ici on adore l’association.

Pour finir je vous présente le pot Fripon qui mélange charme et simplicité de ses courbes.

Il est idéal avec ses 212 ml pour contenir ou transporter les sauces maison et les condiments comme les cornichons issus de votre production.

Little PotsCette année encore, je ne me suis pas lancée mais je suis bien décidée à essayer l’année prochaine, on tente maintenant quelque chose de nouveau à chaque fois, cette année les aubergines, la suivante les cornichons.

READ  Kova Cristal et Sfera - Comatec

Il va me servir pour mes compotes de pommes, c’est la pleine saison avec quelques jours d’avance mais comme beaucoup de productions cette année.

C’est la contenance idéale pour une portion individuelle.

Je l’avais justement hier au collège, j’ai pu faire une dégustation à 10 h avec la pause-café et terminer à midi en guise de dessert car 212 ml c’est déjà une très belle quantité.

J’ai utilisé aussi pour une consommation plus familiale, deux pots baluchons. LaLittle Pots compote maison c’est tellement bon et sain dans un pot en verre.

Il est recommandé avant toute utilisation de laver et de stériliser le contenant. Si vous décidez de passer à l’acte et de développer votre pratique du zéro déchet vous êtes au bon endroit avec Little Pots.

Si vous allez faire un petit tour sur le site, vous rencontrerez également des bouteilles, pour vos sirops, limonades maison et autres avec un système de fermeture adapté.

Vous êtes amateurs de bière, il y a aussi les contenants pour ce type de liquide. Ne cherchez plus, Little Pots est le site en ligne qu’il faut vous pour toutes vos conserves et préparations maison, sans oublier la gamme pour les cosmétiques !

Little PotsVoilà voilà, j’espère que ces quelques lignes sur les pots en verre Little Pots vous auront donné envie de développer votre pratique ou alors de tenter leur utilisation, je suis sûre que si vous commencez vous ne pourrez plus vous en passer ce qui est mon cas !

N’oubliez pas de faire aussi un petit crochet par les réseaux sociaux Facebook et Instagram pour vous tenir informé des nouveautés, d’ailleurs Little Pots affine son offre zéro déchet avez des pailles en verre et d’autres articles qui vont arriver prochainement.

Je tiens à remercier chaleureusement l’ensemble des membres de l’équipe Little Pots avec un clin d’œil particulier pour Séverine, mon contact début le début de ce partenariat pour sa gentillesse et nos échanges.

Photos des pots en verre Little Pots :

"Produits Reçus Gracieusement de la part de Little Pots"

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :