L’avis de Karina sur les Huiles Norea Bio !!

Norea Bio

Sur la plage abandonnée,
Coquillages et peau assoiffée,
En mal de nutrition instantanée
Avec Norea Bio, elle sera sublimée ……
Bon oui, je vous l’avoue, j’ai effectivement un peu modifié les paroles de la chanson de BB mais sans pour autant mentir ni exagérer.

Alors à ma peau qui réclame un soin nourrissant je lui réponds en la mettant ok de nutrition et au tapis de douceur grâce aux huiles de la gamme Norea Bio.

Norea Bio

Qui est Norea Bio ?

Norea Bio est une marque française originaire du Sud-Ouest de la France, plus précisément à Saint-Laurent-Médoc, au cœur des vignobles Bordelais, ça laisse rêveur de tels paysages bucoliques.

Elle met en avant une philosophie clairement engagée depuis 2017 vers de bonnesNorea Bio pratiques cosmétiques. Une éthique que je me plais à mettre en avant avec des formules respectueuses de l’environnement utilisant des matières premières endémiques, qui poussent dans le milieu géographique où elles sont naturellement présentes comme la noisette de France, le jojoba d’Argentine pour citer ces deux exemples.

Elles sont ainsi sélectionnées avec soin pour leurs propriétés et vertus.

C’est également une histoire familiale, celle de Sandra et Benjamin qui ont imaginé Norea Bio en pensant à l’avenir de leurs enfants et de la planète baignant dans le bien-être, le respect dans une naturalité positive et préservée.

Quelle merveilleuse façon d’envisager la cosmétique, cette philosophie me parle totalement !

Norea BioChez Norea Bio, les huiles végétales qui composent la majorité de la gamme sont extraites naturellement c’est-à-dire sans solvant, les fondateurs estiment que pour obtenir un produit de grande qualité, il faut tout d’abord des matières premières qui le soient comme le processus de fabrication jusqu’au choix du contenant, en effet, ils utilisent exclusivement des flacons en verre, matière qui est recyclable et recyclée.

Saviez-vous que les huiles végétales sont les seules à posséder des principes actifs qui pénètrent toutes les couches de la peau et qui réparent le film hydropique pour une nutrition intense et de qualité ? Et bien rassurez-vous je ne le savez pas non plus je viens de l’apprendre 🙂

La marque bénéfice également de labels :

  • Qualité France,
  • Label Bio
  • Label Recyclable,

tout simplement bravo et chapeau bas !

Découvrons les huiles que j’ai essayé !

Alors alors qu’ai-je découvert dans mon colis, je suis sûre qu’il vous tarde de le savoir ?

Il se trouvait un flacon d’huile de jojoba, je n’en avais jamais utilisé auparavant mais je sais d’elle qu’elle est une huile polyvalente qui est adaptée aux peaux dites normales, sèches et grasses nous verrons pourquoi plus tard et cerise sur le gâteau de toute la famille.

Norea Bio

Elle est donc susceptible de convenir à toute ma petite tribu histoire de réduire le nombre de tubes ou flacons de cosmétiques employés dans la salle de bain.

À ma grande surprise, il s’y était glissé également l’huile régénérante anti âge.

Donc deux soins : une huile pour le corps et une deuxième plus spécifique pour le visage de ma p’tite personne, cela va être l’occasion de le chouchouter.

Parlons à présent un peu de moi, pas de moi directement mais de l’huile sèche régénérante anti-âge Norea bio que j’utilise depuis plus d’un mois.

Elle se présente dans un joli flacon pompe dans un format de 30 ml en verre dépoli avec un design qui me plait beaucoup arborant un décor végétal.

La pompe est juste le petit plus ultra pratique pour prendre la juste dose.

Cette huile Norea Bio possède la particularité d’être constituée à 100 % d’ingrédients d’origine naturelle dont 95 % sont issus de l’agriculture biologique, chiffres impressionnants qui mettent en confiance et rassurent l’utilisatrice que je suis. Elle a une couleur très douce dans une teinte jaune orangé.

Avec son capuchon argenté, visuellement c’est un flacon qui a de la gueule dans la salle de bain !

Évoquons maintenant la composition de ce petit flacon, petit certes mais grand par les actifs, il s’y trouve de :

  • l’huile de tournesol bio : avec sa forte teneur en acide oléique c’est une des huiles qui assouplit et revitalise de façon naturellement la peau.
  • l’huile d’avocat bio : cette dernière a la capacité d’améliorer l’élasticité de la peau et possède des propriétés cicatrisantes grâce à sa teneur huile butyreuse, cela signifie qu’elle a l’apparence du beurre. Ces vertus lui sont reconnues ancestralement.
  • l’huile de rosier muscat bio : huile bien connue en cosmétique et utilisée pour son action anti-âge, elle favorise ainsi la régénération cellulaire grâce à sa richesse en acides gras.
  • l’huile de buriti bio : véritable concentré de caroténoïdes, c’est elle en partie qui donne sa jolie couleur orangée au complexe régénérant anti âge Norea bio. Le buriti protège des méfaits du soleil en absorbant une partie des rayons u.v connus pour agir sur le vieillissement prématuré de la peau. Elle prépare et prolonge ainsi le bronzage, pour moi très léger du visage, tout en vous assurant sa protection.
  • un mélange d’algues méditerranéennes et du littoral atlantique français : riche en oméga 3 et acides gras, elles permettent d’augmenter l’hydratation de la peau et restructurent les membranes des cellules endommagées.

Composition avec des actifs sympas doublée d’une douce et délicate odeur, je la perçois fleurie, présence de la rose oblige mais il n’y a rien entêtant et en même temps très végétal. J’en suis fan.

Pour l’application, il est conseillé de mettre l’huile le soir, indication que j’ai suivi à la lettre.

Les premiers, j’ai mis trois pressions mais pour mon visage c’était trop, deux pressions me suffit largement pour nourrir tout le visage et le cou qu’il est important de ne pas oublier.

L’huile est très agréable à masser sur la peau, elle est très fluide et légère. Sa pénétration est aisée avec la juste dose. Il faudra donc probablement faire quelques essais pour trouver le bon dosage, c’est-à-dire celui qui vous correspond au mieux.

Ainsi il n’y aura aucun film gras ou impression de masque voire d’épaisseur après l’application. La sensation d’une peau nourrie et apaisée oui avec une odeur agréable pendant un certain est très appréciable.

Après plus d’un mois d’utilisation, d’après mes calculs je suis au-dessus du quart du flacon donc avec 30 ml c’est largement plus de quatre mois de nutrition.

Mais le lendemain matin quel bénéficie ?

Vous pensez bien comme tous les produits anti âge je fais 25 ans de moins…… non, franchement un peu de sérieux ! Au bout d’un mois d’utilisation, rides et ridules ne disparaissent pas comme cela et puis ce n’est pas du tout mon objectif.

Par rapport à l’huile régénérente il est important d’obtenir une peau éclatante, nourrie donc souple et apaisée.

Et bien tous ces critères sont cochés et attention il y a un autre bénéfice que je n’avaisNorea Bio même pas envisagé celui d’avoir un joli teint, je peux même me targuer de ne plus utiliser de fond de teint, la panacée !

Direction tout droit vers l’huile de jojoba. Le produit est toujours contenu dans un flacon en verre d’une belle contenance de 50 ml de quoi vous apportez des mois et des mois de douce nutrition.

Elle possède l’immense avantage de réguler le sébum, elle conviendra donc aux peaux sèches comme aux peaux grasses.

L’huile de jojoba s’utilise sur le visage, le corps et les cheveux en soin directement avec le shampoing ou en masque à laisser poser toute une nuit.

Cette huile est la polyvalence même, elle est un peu caméléon car elle sait se fondre dans le décor pour faire face à toutes les situations.

Je l’ai utilisée de deux façons sur le corps et avec mon shampoing.

Norea BioPour l’application sur le corps, c’est un peu tout le monde qui l’a essayé, j’ai fait en sorte qu’il n’y ait qu’un produit de disponible pour nourrir la peau.

Mon cher et tendre lui a une peau hyper sèche, moi en été elle est un peu plus sèche, les garçons eux en mettent de temps en temps histoire que la peau des jambes ne tiraille pas trop.

Sans étonnement elle a plu à tout le monde, déjà son odeur hyper discrète et végétale a été appréciée.

Ses bienfaits sébo régulateurs sont mis en avant par monsieur qui au bout de quinze jours d’utilisation à raison d’une application tous les deux ou trois jours car faut pas exagérer quand même, il m’a dit «je ne vais pas jouer les divas» !

Les résultats se sont fait sentir avec une peau qui est moins sèche, plus confortable tant au toucher qu’à l’aspect visuel.

Pour vous dire qu’elle a tout bon car elle redonne souplesse et élasticité à la peau.

L’huile de jojoba agit en activant le métabolisme de l’élastine et en freinant la perteNorea Bio d’eau dans les cellules, la sensation de peau apaisée et nourrie dure toute la journée.

De plus, elle permet de lutter contre le vieillissement cutané et les rides car elle peut s’appliquer sur le visage et remplacer les crèmes de jour.

Pour résumer, elle nourrit extrêmement bien la peau sans laisser une sensation de film gras car il faut l’avouer pendant longtemps les huiles ont souffert de cette image ce qui n’est absolument plus le cas à présent, et j’en suis quelque part la preuve car je raffole des huiles pour le corps et maintenant pour le visage, c’est une peu une révélation quasi divine, je ne suis pas là seule car toute ma petite tribu semble adhérer aussi.

Quant à ma petite expérience sur les cheveux, j’ai glissé avec mon shampoing qu’il soit liquide ou solide une seule pression d’huile de jojoba.

Je n’ai pas hésité à faire le test comme elle est sébo régulatrice et ayant un cuir chevelu à tendance grasse, je ne voulais pas non plus me retrouver avec un genre de friteuse sur la tête.

Résultat concluant sans avec une chevelure lourde c’est plutôt le contraire, les fois où je l’utilise les cheveux sont plus doux et brillant.

J’ai suivi également le conseil trouvé sur le site Norea Bio de rincer l’ensemble de la chevelure à l’eau froide cela permet de refermer la fibre capillaire et d’éviter les écailles, les cheveux sont ainsi plus éclatants.

La découverte vous a plu ? Les huiles vous intéressent ? Dans tous les cas je ne peux que vous invitez par rapport à mon retour d’expérience à faire un petit tour sur le site en ligne Norea Bio et sur leurs réseaux sociaux Facebook et Instagram pour rester au courant des nouveautés et glaner des informations judicieuses sur les différentes utilisations des huiles.

Je tiens à remercier chaleureusement les fondateurs de Norea Bio pour la découverte de leurs produits d’exception et leur confiance.

Photos des Huiles Norea Bio :

"Produits Reçus Gracieusement de la part de Norea Bio"

One thought on “L’avis de Karina sur les Huiles Norea Bio !!

  1. Moi j’adore aussi les huiles végétales ! L’huile de jojoba effectivement elle fait des merveilles mais je n’ai pas encore essayé sur mes cheveux ! par contre, vu que mes cheveux ne prennent pas l’eau (ils sont peu poreux !) pas sûr que cela soit efficace, il faut que je chauffe pour écarter les écailles ! Mais en tout cas, merci pour cet article plus que complet ! et une marque que je découvre grâce à Top des Testeuses ! C’est top quoi !

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :