L’avis de Karina sur les créations Jolis Noeuds !!

Le soleil donne……, oui c’est une évidence au mois de juin, les beaux jours sont de retour et le soleil est souvent à son zénith, le bonheur : simple et efficace.

Jolis Noeuds

Le soleil dans la maison c’est pas mal aussi, attention pas l’astre solaire directement mais un de ses homologues dans un style qui fait son grand retour et qui est terriblement à la mode pour habiller avec subtilité et chaleur les murs de nos intérieurs : j’ai nommé la décoration en macramé !

Oui, vous avez bien lu, un soleil en macramé réalisé avec délicatesse et dextérité par Jolis NoeudsMargaux, la talentueuse créatrice de Jolis Nœuds.

En effet, le macramé fait son grand come back dans l’univers de la décoration et des bijoux également, personnellement j’adore les objets ou articles de déco murale en macramé, j’en suis complétement baba.

Cela donne un aspect chaleureux, chic et bohème en même temps, tout en restant dans une ambiance naturelle pour se combiner et s’accorder avec de multiples styles.

Le macramé est totalement polyvalent avec son adaptabilité poétique.

Qui se cache derrière Jolis Noeuds ?

Derrière Jolis Noeuds, se cache Margaux qui est infirmière, ce serait facile de dire qu’elle sait de par son métier manipuler à la perfection les aiguilles.

Jolis NoeudsEt oui c’est beaucoup trop simple comme parallèle et comme raccourci car pour faire des créations en macramé il n’y a nullement besoin de dégainer sa panoplie de tricot et autres aiguilles, il faut simplement des fils de coton ou de la corde de jute par exemple, un pair de ciseaux, ses mains, effectivement c’est plus pratique et une imagination sensible et bohème qui se laisse imprégner, emporter par toutes sortes de tendance, exactement comme Margaux.

Jolis Noeuds aime à s’inspirer de tout ce qui l’entoure, de ses envies diverses au gré des saisons, de ses lectures.

Elle est également ouverte à toutes les demandes et les idées personnelles. Margaux adore relever les défis, elle se fera donc un plaisir de répondre aux vôtres avec une gentillesse et un sens de la réalisation qui n’a pas son pareil.

Comme elle crée beaucoup à la demande, Margaux a très peu de stock, toutes ses pièces sont des modèles uniques et originaux.

Même si le motif pour certains modèles est le même, il y a tout de même une petiteJolis Noeuds différence dans la réalisation des nœuds, deux pièces ne peuvent pas être absolument identiques, c’est ce qui fait tout le charme et l’atout principal de la création fait main.
Margaux s’est découvert cette passion pour le macramé il y a quelques mois maintenant, c’est en septembre l’année dernière que l’envie lui est venue d’en réaliser puis de les proposer à la vente via la plateforme Etsy, je vous ai mis un peu plus bas le lien vers celle-ci.

Elle me confie que le macramé est une passion qui demande du temps et de la patience mais qu’avec ses horaires décalés d’infirmière, elle arrive à concilier les deux.
Elle réalise ses créations essentiellement avec des fils de coton mais la corde de jute apporte un petit quelque chose de particulier selon elle.

Margaux privilégie le plus possible pour son approvisionnement des matières et matériaux français.

Qu’est-ce que le Macramé ?

Le macramé pour la petite histoire est une technique de nœuds plats ou en volume pour créer du relief, les assemblages peuvent être simples mais aussi très complexes pour donner naissance à de merveilleuses créations comme ma décoration murale que Margaux a nommé Soléa.

Découvrons la création Soléa de Jolis Noeuds ensemble !

En effet, Jolis Noeuds prénomme chacune de ses réalisations.

Jolis NoeudsSoléa comme son appellation le laisse suggérer a une forme circulaire. Ses dimensions sont 35 cm à l’extérieur et 15 à l’intérieur.

Il serait tout à fait possible d’y insérer un miroir, c’est d’ailleurs très tendance. De mon côté, j’ai choisi et préféré le laisser avec l’espace central ouvert.

Les fils de coton sont de couleur clair mais pas blanc, je dirai que c’est bis ou lin. Une teinte très douce et qui va en totale harmonie avec mes murs et aussi mes meubles.

Pour réaliser le macramé, Margaux ou plutôt Jolis Noeuds a utilisé une cercle en métal, idéal pour sa solidité et donner de la structure à la création.

Elle a confectionné des nœuds en volume qui forment des sortes d’arcades, motifsJolis Noeuds doux et harmonieux qui se répètent à l’infini autour du cercle central.

Elles se finissent par les fils de coton, laissés à l’état de fil justement pour donner un côté aérien et bohème que j’adore.

Entre chacune de ces formes, se trouvent des nœuds dits simples.

Maintenant le nom de Jolis Nœuds prend tout son sens, car les nœuds exécutés pour réaliser le macramé sont trop jolis ! Bravo Margaux.

L’ensemble a été effectué avec régularité et une technique impressionnante pour la non manuelle que je suis, j’ai deux mains gauches pour les travaux donc je dois dire que je suis très impressionnée par la maîtrise de la gestuelle de réalisation qui est parfaite pour moi.

Jolis NoeudsJe suis bluffée car finalement quand on y pense cela fait moins d’un an que Margaux met ses petites mains à contribution pour réaliser des macramés !

Le macramé Soléa est bien sûr une décoration murale à la base, mais je me suis surprise en le mettant à plat sur mon enfilade de la salle à manger, et à la fin le résultat loin d’être moche, j’ai même essayé de mettre en son centre un vase, le rendu peut surprendre mais je garde l’idée car j’aime bien déplacer les objets pour créer une déco changeante, mouvante.

Parfois, il suffit de peu pour donner un autre visage à l’ensemble et avoir l’impression que l’on change de déco souvent.

Bref, je pense que vous l’aurez bien compris j’adore ce macramé et surtout cette forme originale que l’on n’a pas forcément l’habitude de voir, je suis absolument ravie voir même comblée !

Si vous êtes-vous aussi tentées par un nouvel élément de décoration en macramé n’hésitez surtout pas à entrer en contact avec Margaux par le biais de sa boutique Esty qui est un pur moment de régal pour les yeux mais aussi par l’intermédiaire de ses réseaux sociaux Facebook et Instagram.

Il m’est à présent offert l’opportunité de remercier Jolis Nœuds et plus chaleureusement Margaux pour sa gentillesse, sa confiance naturelle et nos échanges.

Photos de la création Jolis Noeuds :

"Produits Reçus Gracieusement de la part de Jolis Noeuds"

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :