L’avis de Karina sur le Pull Absolut Cashmere !!

À l’approche de la rentrée, et oui, il faut déjà y penser, êtes-vous comme moi à la recherche d’une garde- qui rime avec intemporel et élégance, des pièces fortes tout en restant au top de la tendance, alors bienvenue mesdames naturellement chez Absolut Cashmere.

Absolut Cashmere

Je vous présente ainsi Kate, non pas Middeldon voyons, mais mon nouveau pull col en V d’une douceur incroyable, c’est carrément un effet seconde peau qui l’on pose délicatement sur la première couche cutanée. On se love dedans comme un petit chat dans sa couverture.

Qui se cache derrière Absolut Cashmere ?

La marque développe ses lignes de vêtements pour sublimer les femmes dans une beauté qui se veut globale et inclusive, une beauté qu’on peut qualifier de naturelle en étant finalement rehaussée par des pièces vestimentaires d’exception, exaltées par une matière naturelle qu’est le cachemire.

Voilà le pari singulier, le souhait le plus profond et sincère d’Absolut Cashmere.Absolut Cashmere

Derrière Absolut Cashmere, il y a une jeune maman Caroline, pourquoi ne suis-je pas étonnée, mom, boss, le bon combo !

Elle s’est associée en 2015 à une structure spécialisée dans cette matière première naturelle depuis plus de 20 ans pour donner à la marque.

Elle prend inspiration de son quotidien et de celui de ses collaborateurs, plutôt collaboratrices, girl power, pour donner vie à une ligne de vêtements qui se veut résolument moderne, vivante en étant le reflet du quotidien de chacune qui évolue au gré du temps qui file.

Sensible à l’écologie et touchée par l’énergie débordante des femmes d’aujourd’hui, la marque, sous la houlette de la mom boss, se veut créative, réactive en faisant une apologie de la femme moderne, active, débordée, débordante de vitalité, pétillante quoi, par le biais des collections privilégiant la qualité, l’originalité et le respect de l’environnement.

Absolut CashmereJ’adore déjà l’image et le concept d’une femme résolument encrée dans son époque et totalement consciente des bonheurs de la vie mais aussi de ses difficultés.

Les pièces que je me plais à qualifier d’iconiques, pull, gilet, top, sont déclinées dans une gamme comprenant une trentaine de couleurs. Des coloris totalement investis par l’air du temps dans un rythme coloré, pétillant et hyper tendance.

Les teintures sont totalement maîtrisées par la marque et éco-conscious, celles-ci n’altèrent en rien la qualité et la douceur de cette matière naturelle d’exception.

Absolut Cashmere est ainsi clairement engagé dans une démarche éco-responsable dans des collections qui se veulent depuis toujours préoccupées par la qualité de la matière première en étant conscient que le bien-être des chèvres est une préoccupation majeure comme celui des éleveurs nomades qui veillent sur leurs animaux pour obtenir un cachemire d’une qualité exceptionnelle mais aussi à la préservation des paysages, la démarche est donc globale.

La marque assure à ces éleveurs une rémunération juste et digne pour la qualité leurAbsolut Cashmere travail et leur savoir-faire ancestral.

D’ailleurs les personnels d’Absolut Cashmere se rendent sur place afin de s’assurer que cette chaine soit vertueuse et le reste, voilà une belle preuve d’engagement que l’on peut qualifier de mode durable et éthique.

D’ailleurs, saviez-vous que ce sont les chèvres, enfin leur laine qui est la base du cachemire ?

Alors ces petites chèvres sont des Capra Hircus et elles vivent sur les hauts plateaux intérieurs d’un pays qui s’appelle la Mongolie, pour faire vite fait un petit cours de géo, ce pays est situé entre la Russie au Nord et la Chine au Sud, voilà fini pour le repérage et la localisation.

Absolut Cashmere y a son propre centre de production de cachemire !

Les éleveurs artisans récoltent au printemps à la main avec un peigne la matière brute c’est-à-dire le duvet qui deviendra laine grâce aux artisans et à leur savoir-faire.

Pourquoi au printemps ?

Absolut CashmereTout simplement car à cette période de l’année les chèvres n’ont plus besoin de leurs épais manteaux qui les protègent du froid pendant la saison hivernale, euh le thermomètre descend en dessous de 40 donc oui ça caille, il faut bien se couvrir.

De toute façon, les animaux auraient perdu naturellement ce pelage dit d’hiver lors de la saison estivale.

La nature et les animaux nous offrent leurs trésors et richesses, et là on peut clairement dire que les ressources ne sont pas épuisées car cette matière première naturelle se renouvelle toute seule tous les ans !

Il faut bien comprendre aussi que ce n’est pas de l’élevage intensif car dans ce système où seule la quantité compte et non le bien-être animal, les chèvres sont tondues plusieurs fois dans l’année. Absolut Cashmere, c’est ainsi l’assurance d’une production éthique, durable et responsable !

Tout cela fait du cachemire une matière naturelle qui possède des fonctionsAbsolut Cashmere thermorégulatrices, elle a donc l’incroyable faculté de s’adapter à la température du corps été comme hiver et elle est anti-odorantes, le tout avec un effet seconde peau des plus agréables, voilà une matière intelligente et sans artifice technologique. Je découvre toutes les propriétés et qualités du cachemire et je prends un grand plaisir à les partager avec vous.

Découvrons donc d’avantage le pull Kate.

Tout d’abord chaque pièce chez Absolut Cashmere porte un nom pour bien distinguer les différents hauts. J’adore ce concept, cela donne un côté intimiste.

Absolut CashmereLe modèle Kate que j’ai eu la chance de découvrir est selon moi une des pièces phares, emblématiques de la marque.

C’est un pull cent pour cent cachemire, une grande première pour moi car je n’ai jamais posséder de vêtements en cachemire, je dois vous avouer tout de suite que c’est une matière hyper agréable à porter, à même la peau c’est tout à fait possible.

Il n’y aucune sensation désagréable, de picotements ou d’envie de se gratter, le cachemire n’a rien à voir les autres types de laine. L’effet seconde peau est totalement garanti.

Kate a été mon coup de cœur. J’apprécie sa coupe résolument moderne et adaptative. Le col en V lui confère une touche incontestablement moderne, amplifiée par son aspect quelque peu loose.

Pour accentuer l’effet tendance, deux petites fentes sur chaque côté au niveau desAbsolut Cashmere hanches.

Le pull se décline dans de nombreux coloris.

Vous savez maintenant que j’aime les surprises, oui, on ne se refait pas, j’ai donc sélectionné quatre couleurs que j’ai communiqué à Harmony, mon contact, c’est elle qui m’a donc fait la surprise du Bleu électrique, chez Absolut Caashmere il se nomme également monochrome d’Yves, en hommage à Yves Klein, célèbre peintre français et l’instigateur de ce bleu électrique dans une toile monochrome, couleur hyper tendance.

Regardez par vous-même pour la rentrée, il y a du bleu électrique partout, j’en suis totalement baba de cette teinte. Pour l’anecdote il y a avait un vert version tropical pour une balade en Amazonie, un orangé, une teinte délicieuse entre Mangue et curcuma, pour finir un rouge fruité en fraise.

Kate se porte facilement et simplement avec un jeans et une petite paire de baskets blanche.

Absolut CashmereIl peut se positionner de deux façons, soit on le laisse avec un tombé naturel ou alors on remonte délicatement le pull pour le faire tenir dans le jeans pour un look top cool, comme dirait une célèbre styliste la branchitude, enfin là c’est selon moi !

Pour un look plus working girl, toujours accompagné avec la matière jeans, pas de pantalon mais une jupe cette fois ci avec des à talons, hyper moderne, côté à la fois déterminée dans ses actions, les pieds sur terre, bien ancrée dans la réalité, en parallèle avec la forme loose, une femme caractérisée par une certaine ouverture d’esprit, une dynamique d’adaptation à toutes les situations.

Bon, je m’emballe peut-être avec mon analyse psy mais elle me plait bien et je pense que nombre d’entre vous peuvent s’y retrouver quel que soit le contexte dans lequel vous évoluez.

Alors un denier petit secret sur ma façon d’agencer Kate, je l’ai mis par-dessus maAbsolut Cashmere combi-pantalon, totalement class et chic mais sans en faire trop car il faut coller à la réalité. Je n’évolue pas professionnellement dans un palace mais dans une salle de classe !

Voilà un modèle Iconique, je l’adore dans sa forme, dans sa couleur, dans sa globalité !! Il est tout à fait possible d’être tendance avec une mode durable et éthique, merci à Absolut Cashmere et ses belles valeurs humaines et ses odes à la féminité naturelle.

Et voilà déjà que notre balade au paysage de la délicatesse du cachemire touche à sa fin, pour continuer la découverte des autres modèles et coloris proposés par Absolut Cashmere.

Je vous conseille leur site en ligne où de nouvelles déclinaisons sont prévues pour la rentrée, pensez également à jeter un petit coup d’œil en faisant un clin d’œil en vous abonnant à leurs réseaux sociaux Facebook et Instagram pour être informées en prems des nouveautés, offres et évènements de la marque.

A présent, j’ai l’opportunité de remercier chaleureusement et sincèrement toute l’équipe d’Absolut Cashmere avec un petit clin d’œil particulier pour la sympathique Harmonie.

Photo du pull Absolut Cashmere :

"Produit Reçu Gracieusement de la part d'Absolut Cashmere"

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :