L’avis de Karina sur la boutique Cléo et Jade !!

Cléo et Jade c’est l’histoire d’un couple qui à la naissance de leur premier enfant négocie une prise de conscience vers plus d’écologie dans le domaine des cosmétiques et des produits de soin destinés aux nourrissons. Interpellés par le peu d’articles fabriqués en France et leur manque de visibilité dans l’univers de la petite enfance, de la puériculture et des soins, notre duo décide de se mettre en quête des précieux sésames pour les faire ensuite connaître au plus grand nombre : c’est la naissance de Cléo et Jade.

Cléo et Jade

Le site a été conçu dans l’optique de pouvoir faire sereinement ses achats sans se soucier de l’origine des produits car ils sont tous fabriqués en France ni de leur composition étant estampillés bio pour la grande majorité.

Un mot me vient à l’esprit : Pépite ! Cléo et Jade combine donc l’écologie et la made in France. Il m’était donc impossible de ne pas écrire sur la boutique.

Le couple avait déjà opéré des changements radicaux concernant l’alimentation, enCléo et Jade prenant soin d’eux par le biais d’une pratique sportive régulière et bienfaisante pour le corps et l’esprit. Pour l’univers du bien-être, des soins corporels et de la puériculture, l’évidence est apparue avec la grossesse et surtout la naissance.

La boutique en ligne a pour but de proposer à toutes les femmes pas seulement aux mamans et futures mamans, des articles qui répondent aux besoins de chacune en conciliant le made in France et des soins biologiques et vertueux sans bien sûr causer un cratère dans le portefeuille. Telle est l’ambition et la vocation première de Cléo et Jade.

C’est une boutique qui se veut inclusive car elle concernant toutes les femmes, également les hommes et les enfants. Le but étant que chaque membre d’une famille puisse trouver ses produits coup de cœur qui sont respectueux des utilisateurs et de la planète.

Cléo et JadeLe site Cléo & Jade a ainsi été fondé pour proposer une sélection étoffée de produits qui respectent à la fois l’environnement et l’utilisateur tout en étant exclusivement fabriqués en France et sans cruauté envers les animaux.

C’est le choix parfaitement assumé de produits fabriqués de façon éco-responsable dans le respect harmonieux de l’Homme et de la nature et assurant une bonne traçabilité du produit et de ses composants.

Le couple a aussi mis une nouvelle devise au centre de sa réflexion personnelle que je partage totalement avec eux : il est temps de consommer moins et profitons-en pour consommer mieux en revalorisant les fabrications locales et françaises.

Pour eux, la provenance de ce que l’on achète est un critère de choix qui doit être primordial, il est impératif de choyer le local et le made in France pour soutenir les productions nationales.

C’est quasi un acte d’engagement citoyen qui me fait rudement plaisir et qui fait écho au discours que je tiens à qui veut bien m’entendre à la maison ou parfois même en classe à mes élèves.

C’est vrai, pourquoi faire venir un poireau ou autre produit de 5000 km alors qu’à 10 kmCléo et Jade il y a un producteur ou un fabricant.

Cette réflexion doit être menée à tous les niveaux de la consommation, il est possible d’être un consom’acteur a de nombreux niveaux. Cela passe vraisemblablement par une réduction de l’acte d’acheter pour se contenter de ce qui nous est nécessaire.

Le but clairement affiché est de sensibiliser en douceur le plus de personnes possibles pour envisager une nouvelle façon de penser les modes de consommation puis modifier petit à petit le passage à l’acte autrement dit l’achat.

READ  Mon avis sur le Mascara Réformiste Onikha !!

Pourquoi ont-ils fait le choix du made in France ?

Quelque part, il s’agit d’un retour aux sources. Déjà et sans exagération aucune, le made in France est signe incontestable de produits de qualité grâce à un savoir-faire notamment dans le domaine de la cosmétique green et de ses innovations.

Aussi pour réduire pardi l’empreinte carbone, pour faire venir des articles de l’autre bout du monde il en faut des litres de kérosène et de pollution, alors qu’ils peuvent provenir de chez nous !

Acheter français et sur des boutiques comme Cléo et Jade qui le propose de façon exclusive c’est contribué pour tout à chacun au maintien de l’emploi sur le territoire national, c’est soutenir l’économie locale et souvent des structures à taille humaine avec de petites unités de production.

Savoir d’où vient le produit utilisé comme :

  • une crème de jour,
  • un gel douche,
  • une couche lavable,
  • un carré démaquillant,

Comment a t’il été fabriqué ? par qui et à qui profite sa vente sont des informations précieuses qui finalement m’encourage dans cette démarche de consommer français et éco-responsable.

Après, c’est vrai qu’il peut être difficile voire périlleux de rester dans cette ligne deCléo et Jade conduite car souvent les produits sont éparpillés sur plusieurs sites en ligne mais la solution est peut-être sous vos yeux.

Chez Cléo et Jade il y a un avantage incommensurable, c’est la grande diversité des articles toujours dans une démarche engagée vers le bio et le respect de l’utilisateur où les cosmétiques solides ont la part belle.

C’est une boutique résolument pour la famille, toute la famille, des plus jeunes aux moins jeunes en passant par les femmes enceintes.

En arrivant sur la page d’accueil de la boutique, les grandes catégories sont visibles d’emblée, il y a l’onglet femmes qui comporte huit sous catégories avec les soins du visage, du corps des cheveux, un item spécifique pour la grossesse, également des accessoires comme les lingettes et une catégorie que j’apprécie beaucoup la maquillage.

Cléo et JadeC’est dans cette catégorie que Cléo et Jade m’ont fait découvrir trois produits qu’ils proposent de la marque Avril, ils sont certifiés bio. Je connaissais la marque sans jamais avoir testé un de leur produit.

Les produits sont livrés dans un joli petit pochon en toile de jute qui pourra être facilement réutilisable.

J’adore ce type d’emballage qui fait le bonheur de ma petite puce car elle peut y glisser tous ses trésors !

J’ai reçu une crème de jour à l’huile de macadamia bio que j’utilise le matin, elle est bien nourrissante, son odeur agréable et apporte une sensation de confort immédiat qui se prolonge pendant la journée. Le deuxième produit est un nettoyant trois en un :

  • nettoie,
  • exfolie
  • fait office de masque.

Sur mes six semaines d’essai, je l’ai utilisé entre deux fois mais pas dans la version masque, uniquement pour bien nettoyer mon visage et lui offrir une exfoliation douce et efficace.

Le dernier produit de la marque Avril Bio est un masque hydratant au beurre de karitéCléo et Jade bio. Il a été le complément au nettoyant.

Pour moi, il est idéal pour nourrir la peau, aucune sensation d’échauffement, ni de picotement pendant les 10 minutes de pause n’ont été ressenties.

READ  Un soin au safran avec Kesari !!

Il s’enlève facilement à l’eau claire avec un carré démaquillant lavable bien sûr ! Ma peau est apaisée, elle n’est pas sèche et est prête à recevoir le soin de nuit. Je suis ravie pas mon trio Avril bio !

Vient ensuite l’univers du bébé, je suis étonnée et agréablement surprise par le nombre de sous catégories.

Ne pensez pas qu’il n’y a que des produits de soin, loin de là. Il est possible d’y trouver des mobiles, comme j’aurai aimé en avoir un comme ça pour mes enfants, des jeux d’éveil, du textile, des couches et lingettes lavables.

Cléo et JadeC’est très impressionnant et me donne presque l’envie, euh non, on ne va plus penser à cette idée.

Chez Cléo et Jade, les hommes ne sont pas en reste et on leur propre catégorie avec des soins spécifiques visage et corps.

Les catégories suivantes sont jeux, papeterie et maison. Que d’incroyables et merveilleux articles qui proposés.

Je suis une adepte et une convaincue du made in France depuis de nombreuses années et je découvre ici des objets que je ne pensais jamais pouvoir trouver de fabrication française comme des mobiles par exemple ou alors des livres bébé pour illustrer toutes les premières fois, il y a un même une affiche avec la carte de France et les nouvelles régions, pour la géographe que je suis, c’est un régal.

Les articles sont vraiment trop choux. Si des naissances sont prévues dans votre entourage, n’hésitez pas à faire connaitre ce site.

En tout cas pour les cadeaux, attention les fêtes de fin d’année approchent à grand pas, c’est une mine d’idées et de possibilités.

Il nous reste deux catégories à arpenter, une qui répertorie les marques proposées surCléo et Jade la boutique et qui vous permet d’accéder en un seul clic à tous les produits proposés par celle-ci.

La dernière est les coffrets cadeaux. Cléo et Jade vous propose des coffrets déjà constitués par leur soin à partir de grandes thématiques comme peaux sensibles, naissance…., il est également possible de composer soi-même son coffret ou d’offrir alors une carte cadeau.

Je trouve que la navigation sur le site se fait de façon aisée et intuitive grâce aux catégories qui permettent d’avoir une vue d’ensemble et de se diriger vers les produits ou articles que l’on souhaite découvrir.

De plus son design et son graphisme sont très agréables. C’est un site sur lequel il est plaisant de déambuler tout simplement.

J’espère que ce petit voyage à travers le made in France et des articles éco responsable en compagnie de Cléo et Jade vous aura plu et surtout donné l’envie d’y aller.

Le lien de la boutique se trouve en haut de l’article, n’oubliez pas de faire une petite prolongation vers les réseaux sociaux Facebook et Instagram pour être informés des régulières nouveautés et des actions.

J’ai une super bonne nouvelle pour vous, Cléo et Jade ont décidé de nous faire profiter d’un code promo de 15 % de réduction sur toute la boutique pendant un mois avec TOPTESTEUSE, c’est super !

Il m’est à présent offert l’opportunité de remercier Cléo et Jade pour nos sympathiques échanges et leur confiance !

Photos des cosmétiques du site Cléo et Jade :

"Produits Reçus Gracieusement de la part de Cléo et Jade"

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :