Le Coin des Enfants

L’avis d’Aurélia sur le détecteur de métaux Buky France

Les souricettes ont reçu un colis de notre fidèle partenaire «Buki France», à l’ouverture, les filles étaient dans l’attente de découvrir ce qu’il contenait, et oui, je ne leur dis pas toujours ce qu’il se cache à l’intérieur pour garder l’effet de surprise. Et là j’ai eu le droit à : « Ouah trop bien, on l’essaye tout de suite Maman !!! ». Vous voulez savoir aussi avouez !!! Elles ont reçu « Le Détecteur de Métaux ». C’est parti pour la chasse aux trésors…

détecteur de métaux

D’où vient le détecteur à métaux ?

Mais avant un peu d’histoire sur l’origine du détecteur de métaux, il voit le jour au 18ᵉ siècle avec la ruée vers l’or et la recherche de minerais métalliques.

Il évolue ensuite avec les avancées technologiques et permet pendant les grandes guerres d’aider la médecine à localiser des éclats d’obus et aux militaires de trouver des munitions puis il sera utilisé ensuite pour le déminage. Il se démocratise dans les années 60 pour les loisirs du grand public.

Le détecteur de métaux est donc un objet très utile dans le domaine de la sécurité comme dans les aéroports, le domaine militaire, mais aussi pour les archéologues à la recherche d’objets anciens et pour nous avides de découvertes de trésors et d’objets perdus.

Suivez-nous on part à la recherche des métaux perdus !

Nous ouvrons donc le colis et découvrons le détecteur, il faut assembler 3 parties :

  • la poignée,
  • le manche
  • le détecteur en lui-même.

Sur le détecteur, nous avons plusieurs éléments :

  • la tête de détection pivotante,
  • le compartiment à pile,
  • le boîtier avec l’écran d’affichage digital et le bouton ON/OFF.

Avec les souricettes, nous commençons l’assemblage, il faut donc une pile 6LR61 9 V, vous savez la rectangulaire, je l’installe dans l’espace prévu au dos du boîtier. Puis l’assemblage du manche et de la poignée au détecteur, c’est très simple, il suffit de fixer les 3 parties au moyen de bague en plastique. Notre détecteur est prêt, il est très léger et maniable.

READ  Le coffret des stylistes en herbe avec Usborne !!

Je lis la notice pour expliquer aux filles le fonctionnement de l’écran digital et elles s’arment de leur appareil à la recherche d’objets perdus tout d’abord dans la salle, puis la cuisine et bien sûr dans les chambres où tout un tas d’objets sont portés disparus.

Lors de la mise en marche en appuyant sur le bouton ON/OFF, l’écran s’allume, quand l’appareil est en recherche de métal, l’écran indique SEARCH, et dès qu’il s’approche d’une source métallique, un bip sonore nous indique la détection ainsi que l’écran qui inscrit METAL FOUND.

Plus on s’approche de l’objet plus le bip s’accélère et s’intensifie et l’icône de recherche arrête de tourner. Il faut balayer une zone de recherche à 7 cm du sol et bouger la tête de gauche à droite.

L’écran du détecteur de métaux, nous indique aussi le niveau de la pile comme ça pas de surprise on sait quand la pile a besoin d’être changé. Une fois la recherche terminée, on appuie sur le bouton ON/OFF pour l’éteindre et on referme l’écran qui s’insère dans le boîtier.

Les filles ont donc commencé leurs recherches dans la maison, je ne m’attendais pas à trouver un trésor dans le salon bien sûr, mais Cassandre a retrouvé sous son lit les piles de sa veilleuse qui avait disparu, elle était trop contente. Dans la chambre de Tess, elles ont retrouvé une boucle d’oreille perdue depuis des semaines…

Une fois la maison passée au peigne fin, place à la recherche dans le jardin. Tess recherche sur une zone et Cassandre armée de sa pelle est prête à creuser. Eh bien nous avons découvert un fabuleux trésor 2 pièces de 1 centime… Bah quoi, c’est le début de la richesse non ?

READ  Et si on apprenait l'anglais ?

Il a fallu que je freine les ardeurs de Cassandre, car elle allait retourner tout le jardin et l’aurait transformé en terrain de taupe ce qui aurait fort déplu à Papa je pense. Bien sûr dès que cela nous sera de nouveau autorisé, nous nous rendrons à la plage ou en forêt pour accroître notre aire de recherche.

À la fin de la notice, il est indiqué sous forme de quiz la réglementation par rapport à l’utilisation du détecteur de métaux.

Si la recherche se fait sur un terrain, il faut bien sûr l’autorisation du propriétaire, il faut s’assurer que ce ne soit pas sur un site archéologique au quel cas il faut une autorisation de l’État.

La détection de métaux peut être dangereuse sur les anciennes zones de combat à cause de présence possible d’explosifs. Et enfin sur les plages, il peut exister des réglementations spécifiques qui interdisent la détection, il faut donc se renseigner. Et pour ne pas déranger les personnes, il est conseillé de le faire plutôt le matin ou le soir.

Voilà vous savez tout pour faire votre propre ruée vers l’or. Vous pouvez le retrouver juste ICI . Et n’hésitez pas à les suivre sur leur page Facebook ou encore leur profil Instagram.

Les souricettes ont adoré ce test, elles le prennent à chaque sortie dans le jardin et jouent aux explorateurs, ils leur restent à sonder toutes les bordures du jardin.

Je tiens à remercier Buki France de leur confiance sans cesse renouvelée.

Commentaires

8 avril 2021 à 19:29

C’est les enfants qui vont être contents d’avoir un joujou pareil et en plus grâce à eux on va peut-être devenir riche ne gagnant jamais au Loto !!!



kattycha
7 avril 2021 à 09:01

merci de ce partage d expérience car j hésitais à en acheter un à mon fils qui est un grand fan des émissions qui parlent de chasse au trésor



Aurélia
6 avril 2021 à 22:56

Oh c’est génial les enfants adorent



Lydie BOUCHE
6 avril 2021 à 21:35

Waouh ça serait le rêve de mon fils ce genre de jouet. Merci de la présentation.



Sauco Marie Paule
6 avril 2021 à 20:36

J adore ce détecteur. D ailleurs J en ai un et J en ai offert un aussi à mon petit fils



N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :