Si nous partions faire un tour sur les routes de Malaisie avec La Sultane de Saba.
Il y a un an en arrière je vous emmenais faire un voyage dans les Iles, nous continuons donc notre petit périple 🙂
Revenons sur qui est La Sultane de Saba !
La Sultane de Saba est une histoire de famille qui perdure depuis 2005, actuellement, c’est Vanessa qui véhicule les valeurs de la marque.
Passionnée des pays orientaux et asiatiques, elle nous fait découvrir au travers des différents soins cosmétiques des senteurs qui nous envoûte ainsi que des soins aux multiples bienfaits pour nous.
Au cours des différents voyages qu’elle a pu faire, Vanessa a appris les coutumes en termes de cosmétiques de différents pays, c’est à son tour aujourd’hui de nous apprendre cela avec les cosmétiques qui sont élaborés par La Sultane de Saba.
Elle peut aujourd’hui se targuer d’élaborer des soins respectueux de l’environnement ainsi que respectueux des animaux.
Tous les produits que je vais vous présenter sont conditionnés dans des emballages en verre sur lesquels on retrouve dans la masse le logo de La Sultane de Saba, le choix de ce conditionnement est très judicieux pour la planète, en effet le verre se recycle à 90 %.
Découvrons la Trousse « Sur les routes de Malaisie »
Avant de découvrir la trousse, faisons une petite escale géographique afin de découvrir où nous allons voyager.
Où est la Malaisie ?
La Malaisie se trouve en Asie du Sud-Est, elle est composée de la Malaisie Orientale et de la Malaisie Occidentale.
Ce pays s’étend sur plus de 329 000 km², il est riche en végétation très riche et elle abrite une jungle millénaire.
Nous trouvons dans ce pays une très vaste biodiversité de par les montagnes et forêts qui le compose.
Trousse «Sur les routes de Malaisie»
Il est temps de vous dévoiler la trousse «sur les routes de Malaisie», elle se compose de trois produits ainsi qu’une spatule :
- Un lait pour le corps Jasmin et Fleurs Tropicale
- Une Cire Exfoliante Jasmin et Fleurs Tropicale
- Un Beurre de Karité Jasmin et Fleurs Tropicale
Les trois soins sont présentés dans une trousse en cuir marron estampé au nom de La Sultane de Saba, j’étais déjà sous le charme de ses trousses lors de ma première présentation, je confirme cela aujourd’hui une fois les produits terminés, elle est parfaite en petite trousse de toilette par exemple.
Commençons notre découverte par la cire exfoliante, qui se présente dans un petit pot en verre avec une contenance de 100 ml.
Cette cire contient de la poudre de coquillages, du sucre de canne bio et des coques de noix de coco qui lui donne ce pouvoir exfoliant quand on la passe sur le corps avec des mouvements circulaires.
Elle aura pour effet d’aider à l’élimination des impuretés ainsi que des cellules mortes de la peau.
Pour le côté nourrissant, nous retrouvons des grands classiques qui ont déjà fait leur preuve dans les soins de La Sultane de Saba, je parle bien entendu de l’huile de coco et du beurre de karité, nous allons prendre un peu le temps pour nous attarder sur les bienfaits de l’huile de coco.
Les vertus de l’huile de coco
L’huile de coco est un des ingrédients en cosmétique qui est 100 % naturelle, elle est riche en acides gras et surtout en vitamines ce qui en fait un allié de choix pour la peau.
Cette huile permet entre autre :
- d’hydrater
- de purifier
- d’apaiser
- Anti-âge grâce aux vitamines A et E
- Prévenir l’apparition d’acné
- tonifier la peau
- soigner les gerçures
C’est une huile que nous retrouvons couramment dans la composition des cosmétiques, mais elle peut tout à fait être utilisée seule comme démaquillant par exemple.
Revenons sur la cire exfoliante, elle s’applique sur la peau à l’aide de la spatule (évitez tant que possible de mettre les doigts dans les pots de cosmétique, cela évitera la prolifération des bactéries que nous avons sur les mains).
Une fois sur le corps, je fais des mouvements circulaires afin que les grains présents nettoient ma peau et fasse disparaître les peaux mortes et toutes les petites impuretés dues à la pollution ambiante par exemple.
Après avoir bien appliqué le gommage, je prends soin de le rincer abondamment à l’eau claire, il laisse ensuite la peau très douce et qui tiraille beaucoup moins.
Je l’applique une fois par semaine depuis un mois et j’ai pu percevoir les changements, ma peau est plus élastique et moins terne.
Je ne me lasserai jamais de cette succulente odeur de Jasmin qui parfume mon corps après l’utilisation.
Le second soin présent dans la trousse est le beurre de Karité, qui est un grand classique en Malaisie.
Il est présenté dans un contenant en verre, ce qui permet de le passer un peu au micro-ondes afin de le faire fondre et de profiter de tous ses bienfaits.
Une fois qu’il a fondu, je l’applique sur ma peau à l’aide de la spatule présente dans la trousse afin comme je vous le disais plus haut de ne pas contaminer le reste du pot avec mes doigts.
Je le fais ensuite pénétrer en massant les endroits où j’ai décidé de l’appliquer, si vous prenez le temps de bien le faire pénétrer, il laissera un voile soyeux non gras sur la peau ainsi que la délicieuse odeur du jasmin et des fleurs tropicales.
Je ne cache pas que je l’applique le matin 1 à 2 fois par semaine et je ne mets pas de parfum, ensuite son odeur reste parfaitement tout au long de la journée, même si mon parfum est au Jasmin (de chez La Sultane de Saba) je n’ai pas l’utilité d’en mettre par-dessus le beurre de Karité.
Découvrons un peu le Karité !
Le Karité est par ailleurs connu sous le nom d’arbre à beurre, ce sont les amandes de cet arbre qui sont utilisées pour l’élaboration du fameux beurre de karité.
On le trouve particulièrement en Afrique de l’Ouest ou centrale, c’est un arbre qui fait malheureusement partie des arbres menacés 🙁
Le Karité est connu en cosmétique depuis des 10ène d’années pour sa teneur en vitamine E ainsi que pour ses anti-oxydants naturels.

Il aura pour vertus d’apaiser l’eczéma par exemple ou encore le psoriasis.
Nous arrivons au dernier soin qui compose cette trousse, le lait pour le corps, il se présente sous forme d’un petit flacon pompe en verre de 50 ml.
Il est composé de beurre de karité (comme je vous disais, c’est un incontournable en Malaisie en termes de soin) ainsi que d’huile d’Amande douce.
Les bienfaits de l’huile d’amande douce
Cette huile est issue du noyau du fruit poussant sur l’amandier. C’est une huile particulièrement riche en vitamines A et E.
Elle est connue pour être bénéfique pour la peau, y compris la peau des bébés, enfants et surtout pour les femmes enceintes.
Les principaux bienfaits de l’huile d’amande douce sont :
- Nourrissant
- Hydratant
- Apaisant
- Fortifiant
- Prévention des vergetures
- Anti oxydant
- Prévenir du vieillissement des cellules
Tout comme l’huile de coco que je vous ai présenté plus haut, cette huile d’amande douce associée au beurre de karité est vraiment bénéfique pour votre peau et permettre de l’apaiser au quotidien.
Le lait corporel que j’ai reçu s’applique aussi bien sur le corps que sur le visage préalablement lavé avec du savon.
Je l’applique régulièrement après la douche en la faisant pénétrer en faisant des mouvements circulaires afin de profiter en même temps d’un petit massage qui fait toujours du bien.
Une fois que le lait a parfaitement pénétré, il laissera votre peau soyeuse avec cette agréable senteur de Jasmin dont décidément, je ne me lasse pas, c’est toujours un plaisir d’appliquer le lait, cette petite sensation de fraîcheur sur la peau est très agréable.
Nous arrivons au terme de notre découverte, j’espère que ce petit voyage en Malaisie vous a plu et que je vous ai donné l’envie d’en découvrir un peu plus sur les soins de La Sultane de Saba.
Je vous invite à les rejoindre sur la page Facebook ou encore sur leur compte Instagram afin de suivre leurs actualités.
Vous pourrez également retrouver les soins de La Sultane de Saba dans certains spas luxueux de Paris et la région parisienne.
Je remercie La Sultane de Saba pour sa confiance renouvelée, plus particulièrement Manuela avec qui c’est toujours un plaisir de discuter autant par mail que par téléphone et qui est de très bons conseils.
“Produits reçus gracieusement dans le cadre de cette collaboration”
Bonjour et merci pour cet article qui nous fait voyager en Malaisie. J’ai l’impression d’en sentir les odeurs en vous lisant.