Karina vous donne son avis sur Miss Den !

Miss Den15

Le maquillage c’est une histoire personnelle et Miss Den l’a bien compris. Les couleurs, les types de produits, les textures, la ou les façons de les appliquer. Pourquoi se conformer à des diktats, à des manières de faire qui sont imposées par les canons de la mode des magazines souvent surfaits.

Miss Den

Pour moi, la mode make-up, c’est la totale liberté, la combinaison, l’harmonie ou non des teintes, le but est de prendre du plaisir à se maquiller.

J’apprécie énormément la phrase forte en sens de Miss Den, qui revendique haut et fort : Libre D’Être Belle, oui exactement un monde où les femmes sont Libres d’être belles et comme elles l’entendent !

Qui est Miss Den ?

Miss Den est marque de cosmétique française que je redécouvre, car j’étais totalement addict des articles à l’adolescence, donc ça fait quelques années maintenant !Miss Den

La marque a été fondée au milieu des années 60 dans l’Oise.

Pour la petite histoire car j’aime en raconter et remettre dans un contexte, le créateur a misé sur le potentiel que représente les centrales d’achat et leur prodigieux développement dans la période prospère des Trente Glorieuses, période historique marquée par une croissance économique soutenue.

Les supermarchés sont alors vus comme le lieu idéal pour répondre à une demande de la part des consommatrices en maquillage, ce circuit étant jusque-là réservé aux parfumeries et pharmacies.

Miss DenMiss den est ainsi née de la volonté de donner l’opportunité aux femmes, à toutes les femmes d’accéder à des produits de maquillage avec des prix accessibles.

Depuis ses débuts, la marque reste en totale osmose et en totale fidélité avec ce triple objectif,  proposer aux femmes une vision vraie, positive et accessibilité des produits cosmétiques tout en étant Libres d’être belles, comme elles le souhaitent, sans fausse promesse. Ces trois valeurs sont mises en avant depuis le début de l’aventure Miss Den et elles ont traversé les décennies.

Voici les trois objectifs Miss Den :

  • La beauté vraie, s’est être et rester authentique, avec Miss Den pas de fausse promesse. À aucun moment la marque ne prétend vous modifier ou vous faire devenir quelqu’un d’autre. La marque « révèle et sublime une beauté féminine sans la transformer ». Elle vous révèle votre beauté et permet ainsi une prise de confiance et d’audace !
  • La beauté accessible, les gammes s’adressent à toutes les femmes, à toutes les Miss Dencarnations, à tous les moments de leur vie, il n’y a pas d’exclusion, pas de discrimination. Un bel exemple de valeur pour mettre en avant la femme dans sa dimension de liberté et d’égalité !
  • La beauté positive, Miss Den se met du côté des femmes pour les rendre joyeuses en ne cherchant surtout pas à imposer une vision uniforme et unique de la beauté, elle ne doit pas être figée. C’est une source de plaisir, découvrir ou redécouvrir sa beauté intérieure qui permet de se révéler à l’extérieur, de s’affirmer positivement en beauté !

Et d’ailleurs si on faisait un jeu, un acrostiche, vous connaissez ?

J’ai eu du mal en toute honnêteté à retrouver le terme, j’ai donc demandé de l’aide à ma collègue de français.

Ce sont des mots dont les premières lettres forment dans le sens vertical un mot clé à savoir Miss Den

Miss DenMerveilleuse
Innovante
Souriante
Solaire
Détendue
Eblouissante
Naturelle

Maintenant que l’on connait tout plein de choses sur la marque et ses valeurs, passons au crible quelques articles que j’ai eus le plaisir de pouvoir découvrir depuis plus d’un mois maintenant !

Venez je vous présente les produits Miss Den

J’ai reçu dans mon joli petit colis, oh trois i :

  • un vernis,
  • un fond de teint,
  • un mascara,
  • un rouge à lèvres
  • un blush.

Je les ai classés de la sorte par rapport l’utilisation que j’en fais dans ma routine beauté du matin.

Le blush je ne vais pas vous en parler beaucoup malheureusement car ma gaucherie Miss Den3a sévi, je l’ai malencontreusement laissé tomber par terre, que spectacle sur mon carrelage, je ne me suis pas loupée, de la poudre partout, maintenant que j’y pense j’aurai dû faire une belle photo de l’indélicat incident dont je suis l’origine !

Le vernis, c’est la teinte Rose blush n° 126. Il fait partie de la gamme Couleur Absolue qui est constitué d’une riche palette de teintes, il y en a une quarantaine, des nudes aux gris en passant par les roses et les prunes, pour tous les goûts, pour toutes les envies et pour toutes les occasion !

La couleur est un rose taffetas, légèrement poudré. Je l’ai porté avec une multitude de tenues et de couleur, je la trouve particulièrement polyvalente et adaptable à tous les style.

Je n’ai pas l’habitude de mettre des roses et là je suis conquise comme quoi il faut savoir oser, libre d’être belle jusqu’aux ongles !

Miss Den18Le vernis est conditionné dans un flacon de 10 ml. Il a pour atout une couleur brillante avec un effet gel.

Le pinceau est très appréciable avec des poils souples qui au contact de la surface de l’ongle se déploie tel un éventail pour une application simple et facile.

Un seul passage peut suffire, le vernis dans ce cas tient deux bons jours, pour une couleur plus prononcée j’ai opté pour deux passages avec cinq bonnes minutes d’intervalle en les deux couches, pour une tenue entre trois et quatre jours car ces derniers temps vous comme moi on se lave beaucoup les mains qu’à l’ordinaire donc les manucures sont à renouveler plus souvent.

Le fond de teint est celui avec un fini mat parfait qui offre donc une haute couvrance avec un pouvoir matifiant de surcroit.

Il lisse et estompe les imperfections et les petites traces laissées par le temps, il les Miss Den17amenuise de façon très sympathique.

Sa texture crème est légère, elle s’applique donc facilement et uniformément sur le visage pour un rendu naturel et longue tenue.

Pour accroître sa durée, il est conseillé de peaufiner par un voile très léger de poudre, perso je ne l’ai pas fait et je suis totalement fan du résultat. C’est un super produit !

C’est un format tube avec une pompe de 30 ml, deux pressions m’ont suffi pour recouvrir l’ensemble du visage et le cou, c’est donc un produit économique et agréable à utiliser.

Le mascara est nommé élixir volume. Il est de couleur noir extrême pour une contenance de 9 ml.

Miss Den1Grâce à la forme slim et dynamique de sa brosse, tous les cils sont atteints même les plus courts et ceux dans le coin, elle dépose la juste dose de matière sans faire un effet paquet, c’est hyper appréciable !

La matière fait comme un film gainant et protecteur autour des cils qui sont allongés de manière très naturelle d’une part mais il y aussi une réelle impression d’augmentation de la densité donc volume et allongement sont au rendez-vous pour un regard qui s’ouvre et s’intensifie avec les pigments présents dans la composition.

Je l’ai porté absolument tous les jours depuis le mois passé, il tient bien jusqu’au soir en étant appliqué le matin et surtout, j’insiste bien, il ne s’effrite pas en cours de journée, top non, donc il ne vous fera pas des yeux de panda.

Le rouge à lèvres, de la collection rouge mat qui assure un effet mat intense avec un pouvoir couvrant instantané.

La couleur est le n° 184 soit terra cota crush, c’est un rouge brique assez foncé. Là aussi gros coup de cœur.

Cette teinte s’adapte avec de nombreuses couleurs de vêtements et en fait finalementMiss Den16 un rouge à lèvres très facile à porter.

Il est aussi agréable sur les lèvres en leur assurant une bonne hydratation grâce à la présence de cire de carnauba qui est issue d’un grand palmier du Brésil et reconnue pour apporter un haut potentiel filmogène et de la tenue au rouge, il en est de même pour la cire de riz.

Elles contribuent donc à la bonne stabilité de la coloration durant des heures (au moins trois heures voire un peu plus si l’on ne boit pas comme moi un petit café à la récréation de 10 h) tout en apportant douceur et souplesse à la peau fine des lèvres.

C’est encore un produit Misse Den qui rencontre toute mon ovation et qui fait partie de ma routine pas quotidienne car j’alterne car d’autres bâtons que je possède.

Il est conseillé de l’appliquer en partant sur centre de la lèvre et d’aller avec l’extérieur, sincèrement inutile de faire un deuxième passage, le pouvoir couvrant se vérifier tout de suite avec un seul passage !

Miss Den12J’espère que nos petites pérégrinations au pays du maquillage positif, accessit et joyeux vous auront plu.

Je vous invite ainsi, ou plutôt je vous convie à découvrir ou redécouvrir le site Miss Den très intuitif.

Vous y trouverez les différentes catégories de produits de maquillage avec des sous catégories.

Ma rubrique coup de cœur est Conseils et Look, qui propose de suggestions et surtout des techniques pour appliquer par exemple des dégradés sur les paupières, des techniques expliquées étape par étape de façon très pédagogique, j’ai finalement appris plein de petits trucs qui me semble à présent d’une évidence !

Il faut certes être libre d’être belle mais je ne souhaite pas non plus faire un make up faux pas et ressembler à un clown donc pour moi cette rubrique est une pépite !

Vous trouverez également en bas de la page d’accueil un onglet pour trouver lesMiss Den17 produits Miss den à proximité de votre domicile, petite précision dès trente euros d’achat la livraison est offerte, super info !

N’oubliez pas les réseaux sociaux Facebook et Instagram pour être informée des dernières nouveautés.

Et surtout soyez toutes Libres d’être belles !

 

Il m’est à présent offert l’opportunité de remercier chaleureusement Miss Den et ses équipes et ma partenaire Lisa pour sa gentillesse, sa joie communicative et nos pétillants échanges !

Photos des cosmétiques Miss Den :

"Produits Reçus Gracieusement par Miss Den"

One thought on “Karina vous donne son avis sur Miss Den !

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :