Karina a essayé les soins Purobio !

Purobio11

Nourrir la peau de son visage est une action quotidienne, même bi-quotidienne. On est d’accord pour constater que le changement de saison commence à se faire légèrement constater, malgré tout nous sommes toujours bien en hiver.

Purobio

Ainsi concernant le choix du produit pour nourrir mon visage, je préfère encore rester sur une formule crème bien onctueuse comme la crème visage pour peau sèche de Purobio distribuée par Almabio en France, j’ai inclus également dans cette routine beauté la crème contour des yeux.

Il semble important à partir de la quarantaine d’agir de façon plus approfondie et sérieuse sur cette zone plus fragile et sensible que le reste du visage.

Je retrouve avec plaisir les produits Purobio qui est une marque italienne spécialisée dans le domaine des cosmétiques.

Vous souvenez-vous de Purobio ?

Il y a quelques mois maintenant je vous avais présenté la gamme maquillage.

Purobio développe depuis quelques semaines sa nouvelle ligne de soin pour le visage.Purobio8

Chez Purobio les produits sont à la fois naturels et biologiques, ils représentent pour moi une alternative idéale aux produits conventionnels dans lesquels il n’y a pas de substances controversées et les formules sont élaborées pour minimiser les risques de réactions.

Ils sont ainsi respectueux de l’environnement tout en prenant soin de votre peau.

Les deux obtiennent d’ailleurs le super score de 86 sur l’application Yuka, ce qui me conforte dans mon choix alternatif et judicieux, chemin que j’empreinte maintenant depuis quelques années et dont je suis très satisfaite tant pour les bienfaits apportés à ma peau qu’à la nature !

La marque s’engage également dans une démarche de minimisation des emballages.

Les crèmes sont dans des boites en carton matière totalement recyclable comme les tubes, le capuchon et les pompes, on est vraiment donc une démarche éco-responsable.

Venez je vous fais découvrir les produits que j’ai essayé !

La crème pour le visage et la crème contour des yeux sont des produits cosmétiques qui font partis de la nouvelle gamme pour le visage de la marque italienne naturelle et biologique Purobio qui propose une ligne de soin pour la peau avec un complexe anti-oxydant AP3.

Purobio7La crème de jour visage pour peau sèche est conditionnée sous forme de flacon pompe airless de 30 ml qui repose sur son joli bouchon d’un jaune vif qui est très pratique pour poser et hygiénique car le contenu n’est jamais au contact de l’air.

Elle est certifiée vegan, testée au nickel (c’est-à-dire que le niveau est tellement bas que les produits peuvent être utilisés même par les personnes allergiques), non testée sur les animaux (cruelty free avec le logo représentant le petit lapin aux grandes oreilles roses).

La marque s’engage dans un total respect de l’environnement, de la nature et du bien-être animal.

La texture de la crème est onctueuse, sa fluidité est parfaite pour moi car en s’appliquant elle fond totalement sur le visage.

Son odeur est douce, agréable et végétale avec un côté fleuri mais très discret.

Sa formule est naturelle, elle contient entre autre :

  • du beurre de karité qui nourrit et protège la peau, de plus ce beurre est connu pourPurobio14 apporter l’élasticité et la souplesse à l’épiderme, fonctions qui ont tendance à diminuer avec les années. Avec la vitamine F et les acides gras qu’il contient il peut aider à l’atténuation des premières rides et favorise en parallèle le renouvellement cellulaire. Donc beaucoup de propriétés positives et utiles pour ce beurre végétal !
  • de huile de coco, elle est très nourrissante et c’est la star des huiles végétales pour sa douceur et ses propriétés réparatrices, elle saura apporter de la souplesse, elle est également antioxydante et contient de la vitamine A. Elle apporte un côté satiné à la peau, idéale pour la sublimer et la chouchouter !
  • de l’acide hyaluronique, l’ingrédient Dieu des peaux repulpées ! Il apporte ainsi un aspect rebondi à la peau et donne au teint une fraîcheur similaire à la rose qui vient d’éclore !
  • de l’huile d’olive bio, riche en antioxydants, elle protège et nourrit durablement la peau et convient à tous les types de peaux qu’elle vient dorloter avec son voile de douceur.
  • de l’huile de babassu que je ne connais pas du tout, quelques petites recherches sont donc apparues évidentes. Cette huile provient d’une sorte de palmier de grande taille que l’on trouve en Amérique du Sud, dans les Caraïbes mais aussi aux Etats-Unis. L’huile provient des graines qui sont présentes dans les noix de cet arbre. J’ai trouvé que l’on peut qualifier cette huile d’exceptionnelle pour ses vertus car elle ralentit le vieillissement cutané, elle contribue à nourrir et à adoucir formidablement la peau même les plus fragiles et sensibles. Une vraie petite perle en cosmétique !
READ  Terra lova les bienfaits de la nature dans votre salle de bain

Purobio13Vous l’aurez compris, il n’y a donc aucun ingrédient d’origine animale qui est employé dans la composition, que des ingrédients d’origine végétale comme les huiles et les beurres pour une totale confiance et une parfaite efficacité en fonction des besoins de la peau de votre visage.

De par la fluidité de sa texture, la crème s’applique très bien sur la peau, je peux même dire qu’elle fond et fusionne parfaitement avec elle. Une belle harmonie.

Au moment où j’écris l’article je l’utilise depuis plus de trois semaines, je peux donc avoir un certain recul quant à son utilisation qui est pour moi bi-quotidienne.

Je précise qu’elle ne m’a pas provoqué de réaction type petits boutons ou autres désagréments comme des rougeurs.

Je dois l’avouer j’ai la peau du visage peu sensible par contre elle est quelque peu sèche et je ne peux pas me permettre de passer une des deux applications de la journée surtout en ce moment avec le temps humide et venteux !

J’applique la crème après avoir démaquillé mon visage avec de petits mouvementsPurobio4 circulaires, je prends mon temps le soir pour me faire un réel massage facial en insistant sur l’entièreté du front avec de légères pressions, les pommettes et les joues en remontant vers les oreilles puis en finissant par le menton sans oublier le cou un peu plus rapidement.

C’est un moment très agréable et de réelle détente.

D’ailleurs l’auto-massage m’apporte un certain calme, instant pendant lequel je me consacre uniquement à moi avec la porte de la salle de bain totalement fermée, j’ajoute également je n’allume pas toutes les lumières, ça fait faire des économies à la planète en termes de ressources et c’est sympa.

READ  Karina a testé Loesia !!

Au préalable, j’ai appliqué la crème contour des yeux qui possède de nombreux ingrédients similaires avec les mêmes propriétés pour la peau hyper fragile de cette partie du visage comme le beurre de karité, les huiles de coco, d’olive bio et babassu, de l’acide hyaluronique.

Il y a en plus de l’hexa peptide à l’effet botox, en fait il maintient l’hydratation cellulaire et bloque totalement les crispations des tissus très fins du dessous de l’œil et de la caféine qui stimule la micro circulation cellulaire.

Purobio5La texture de la crème contour des yeux est relativement similaire à celle de la crème visage, elle est légèrement plus fluide et pénètre très rapidement et facilement.

Avec le flacon pompe une pression pour chaque œil suffit largement.

Je l’applique d’abord par un petit massage circulaire que je fais remonter sur les paupières mobiles et fixes. Ensuite je procède de très légers tapotements pour augmenter le pouvoir de la micro circulation, je fais pendant deux à trois dizaines de secondes.

Je l’utilise de façon systématique le matin et le soir. Au début je dois l’avouer je me forçais un peu à la faire car ce n’était pas une habitude dans ma routine.

Après cette période d’essai, je trouve que le contour de l’œil est bien nourri et souple notamment pour ensuite appliquer ma poudre. Les traits sont moins tirer mais attention même si certaines ridules semblent atténuer elles ne sont pas parties, inutile de vous faire gober n’importe quoi, cela ne serait pas crédible.

Par contre un point totalement positif, j’ai fait pour X ou Y raisons quelques mauvaisesPurobio9 nuits, je ne peux pas dire que j’ai eu des poches et surtout aucune coloration tirant sur le bleu, donc ça c’est quand même un gros bénéfice selon moi.

La crème pour le visage m’apporte la dose nécessaire de souplesse, elle nourrit bien mon visage et entre les deux applications je ne ressens pas de tiraillements. Comme ce rythme d’application ne convient parfaitement, je préfère rester sur cette routine.

Ce sont donc deux produits que je recommande et que je continue à utiliser avec plaisir grâce à leur texture et leur odeur douce et délicate. J’espère avoir déclenché l’envie de découvrir cette marque très prometteuse et pourquoi pas un coup de cœur pour la découvrir et l’adopter à votre tour.

Je vous invite ainsi si vous souhaitez en savoir plus sur Purobio et sa gamme de produits cosmétiques à vous rendre sur le site Almabio et leurs réseaux sociaux Facebook et Instagram.

Il m’est ainsi offert l’opportunité de remercier Purobio pour leur confiance renouvelée et plus particulièrement Caroline pour ses conseils, nos chaleureux échanges et sa confiance.

Photos des soins Purobio :

"Produits reçus gracieusement de la part de Purobio"

One thought on “Karina a essayé les soins Purobio !

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :