Découvrons les soins pour enfants Aynosens !

Vous savez à quel point les souricettes et moi mettons un point d’honneur à protéger notre environnement dès que cela nous est possible et un nouveau partenaire nous a permis de continuer dans cette voie : «Aynosens». C’est La marque cosmétique Bio pour les enfants de 0 à 12 ans et bien sûr «Made in France».

Aynosens

Qui est Aynosens ?

À l’origine d’Aynosens. Sonia, elle a travaillé pendant 13 ans dans l’univers cosmétique pour embellir chaque personne et prendre soin de leur peau, jusqu’au jour où un petit garçon pointe le bout de son nez et là rien n’y fait, sa peau réagit à chaque produit du gel douche à la lessive .Aynosens

Sonia se consacre donc à trouver le soin qui lui conviendra et Aynosens voit le jour après deux ans de dur labeur.

Le nom de la marque Aynosens est une anagramme de son prénom, naturellement, car c’est son histoire qu’elle a mis dans ces produits.

La gamme de produits Aynosens est donc le plus naturel possible, au plus proche de la nature et de ce qu’elle a à nous offrir ses bienfaits, ses parfums, sa simplicité.

Les produits sont donc :

  • 100% d’origine naturelle,
  • 100% recyclable
  • 83% issus de l’agriculture biologique.

Alors forcément, à la maison, nous n’avons pas hésité et avons sauté sur l’occasion de tester cette marque.

Sonia a vraiment vu ce projet à fond, le produit en lui-même bien sûr en faisant des tests par un expert toxicologue, mais aussi en s’entourant d’ergothérapeute pour que l’emballage soit aussi facile à utiliser par les parents que par les enfants.

Aynosens Leurs petites mains ne sont pas toujours aussi habiles que les nôtres, moins de pression dans les doigts…, il faut donc que le produit soit adapté en taille, en poids, en forme… ils doivent pouvoir acquérir par ce biais de l’autonomie on les aide simplement à grandir.

Le contenant en lui-même n’a pas été choisi non plus au hasard, il est en aluminium entièrement recyclable et sans sels d’aluminium ça va sans dire, il permet de protéger le contenu de la lumière, de l’air, de l’humidité…il ne subira donc pas d’altération de ses qualités dans le temps.

READ  Sensodyne Soin Complet

Pour l’emballage du flacon, c’est un magnifique pochon beige en coton bio qui finalise la présentation du produit.

Et n’oublions pas la transparence, point crucial, sur le site, on retrouve la liste complète des ingrédients naturels qui composent les différents produits selon les gammes d’âges et leurs bienfaits, et oui la nature nous offre tellement sans qu’on le sache réellement.

Aynosens propose 3 gammes suivant l’âge de nos enfants, et oui la peau du nourrisson n’a pas les mêmes besoins qu’un enfant de 10 ans.

Chaque gamme propose une huile lavante et une huile sèche :

  • la gamme bébé 0/5 ans :
    • une huile lavante fleur de coton 300 ml à l’huile de jojoba qui hydrate, répare et apaise
    • une huile sèche douceur 150 ml à l’huile de tournesol bio qui hydrate, nourrit et protège
  • la gamme 6-9 ans : (Que nous allons vous présenter)
    • une huile lavante amour de pomme 300 ml à l’huile de tournesol bio qui hydrate, apaise et protège
    • une huile sèche douceur 150 ml à l’huile de tournesol bio qui hydrate, nourrit et protège
  • la gamme 10/12 ans :
    • une huile lavante fraîcheur d’été 300 ml à l’huile de tournesol bio qui nourrit, adoucit et protège
    • une huile sèche patchouli 150 ml à l’huile de tournesol bio qui hydrate, nourrit et protège

Chaque produit peut être acheté séparément ou en coffret et s’utilise aussi bien sur le corps, le visage ou les cheveux fini la multitude de produits et flacons dans la salle de bains.

Découvrons Mon coffret «Presque grand(e)»

Les souricettes ont donc reçu le coffret huile lavante et sèche 6/9 ans : Mon coffret « Presque grand(e) » dans le joli pochon en coton bio, trop beau.

Aynosens

Les deux flacons sont munis d’un bouchon doseur pour faciliter l’utilisation.

Les souricettes ont facilement appuyer sur la doseuse et la texture est fluide et douce.

Habituées au gel douche, l’effet n’est bien sûr pas le même, contrairement au gel douche classique qui mousse, là au contact de l’eau et à la friction sur le corps, l’huile donne un aspect lait doux et fin, l’odeur est fruitée est très agréable.

READ  Connaissez-vous Mélo Ayurvéda ? Suivez Karina !

Le rinçage est très facile et la peau reste douce et parfumée.

Pour les cheveux, nous utilisons habituellement du shampoing solide, là comme pour le corps pas de mousse, il a donc fallu s’habituer à ce changement de texture qui lave très bien, mais ne produit pas le même effet.

Les cheveux se coiffent facilement et sont hydratés et doux, en effet l’huile végétale bio de tournesol hydrate et répare.

Une fois les souricettes toutes propres et sèches, elles ont appliqué l’huile sèche sans eau et à base d’huile de pépin de tournesol bio et d’un dérivé d’huile de coco bio.

Tess a beaucoup aimé l’appliquer sur sa peau jusqu’à pleine pénétration et me dire «Maman, t’as vu je suis toute douce !!!» Cassandre a moins aimé, mais je pense que c’est plus le système de pompe qui lui verse trop de produits dans ses petites mains, elle aurait sans doute aimé un système de bouchon qui diffuse une brume.

Après quelques semaines d’utilisation, et oui on voulait attendre de voir les effets, les souricettes sont satisfaites, on voit nettement que la peau est nourrie et protégée, les jambes sont douces, il n’y a plus de petites peaux blanches, le visage est vraiment hydraté, la peau est souple, les cheveux sont moins cassants aux pointes et plus brillants.

La nature nous permet de prendre soin de notre corps simplement et avec respect.

A chaque âge son soin !

Des produits vegan qui je suis sûre trouveront leur place dans votre salle de bain. N’hésitez pas à visiter le site d’Aynosens ainsi qu’à les suivres sur les réseaux sociaux comme leur page Facebook ou encore leur profil Instagram.

Je tiens à remercier Aynosens de leur confiance et pour la découverte des produits adaptés aux souricettes.

Be the first to reply

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.