La rentrée est à présent dernière, nous et les premières vacances scolaires approchent déjà, cette étape reste pour moi toujours particulière avec beaucoup de questions existentielles et d’autres un peu moins qui occupent aussi bien mes jours que mes nuits.
Les traits du visage sont donc un peu plus tirés qu’à l’accoutumée, cette année mon soin miracle Dual Ha Concentrate signé Shigeta a été mon arme fatale pour nourrir ma peau.
Ce soin sérum est hautement concentré en acides hyaluroniques pour donner un coup de boost et repulper intensément la peau. Pour moi, il représente un vrai petit miracle cosmétique. J’en suis totalement addict !
Dual Ha, un petit air de déjà vu…..nouvelle formule en vue pour un plaisir inégalé d’utilisation :
Il y a quelques mois maintenant, je vous avais présenté le soin sous la forme d’une cure de 7 ampoules bienfaitrices et salvatrices à base d’acides hyaluroniques.
Dual Ha Concentrate revient en ayant fait peau neuve au niveau du conditionnement souhaité plus écoresponsable pour une utilisation longue durée. Ce n’est pas le seul changement notoire, en effet le soin s’est enrichi d’un nouveau parfum afin de fleurer délicatement avec l’olfactothérapie.
Le sérum Shigeta à l’acide hyaluronique repulpant change donc de packaging. La marque a la volonté de s’engager toujours plus dans la voie de l’écologie responsable et bien pensée.
La formule soin est contenue dans un flacon airless pour une protection exceptionnelle des actifs, en verre, matière formidable, car elle est recyclable à l’infini et permet de réduire ainsi le prélèvement des matières premières, le nombre de déchets sans occulter le plaisir d’utilisation.
Shigeta Paris nous offre bien plus qu’un soin sérum efficace, on entre aussi dans la dimension inconditionnelle de la beauté bien-être, sensorielle et olfactive avec une synergie aromatique comme seule la marque en a la maitrise.
Elle est composée de trois huiles essentielles relaxantes :
- l’immortelle,
- le géranium
- la camomille
qui sont associées à la fraîcheur de l’eau florale de rose.
La fondatrice de Shigeta, Madame Chico Shigeta est une experte dans l’art du massage. Elle a envisagé Dual Ha Concentrate comme une opportunité pour pratiquer l’automassage pour renforcer ses effets et s’offrir en même temps un moment de bien-être intérieur.
J’évoquerai de façon plus approfondie mon rituel quotidien de massages pour le visage.
Un petit bijou d’innovation, les pouvoirs d’un actif exceptionnel : l’acide hyaluronique.
Le soin a été conçu pour offrir à la peau tous les avantages de cet actif d’exception.
Savez-vous que l’acide hyaluronique est naturellement présente dans la peau, il possède des propriétés nourrissantes incroyables.
Il est capable de retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau et peut ainsi maintenir le niveau d’hydratation des tissus cutanés, c’est une barrière naturelle vraiment formidable.
L’acide hyaluronique laisse la peau lisse, ferme et rebondie. À ce tableau quasi idyllique, il y a un petit mais ce serait trop beau sinon.
Sa quantité présente dans la peau diminue au fil du temps pour laisser irrémédiablement place aux premiers signes de l’âge.
La peau devient moins tonique, elle perd son élasticité et a tendance à se dessécher plus rapidement, laissant poindre rides et ridules.
C’est un processus lui aussi tout à fait naturel et inévitable sauf en utilisant des soins qui permettent de contrer ou d’amoindrir le sablier du temps.
Dual HA Concentrate avec sa formule sérum est hautement concentré en acides hyaluroniques pour repulper la peau que je mets volontairement au pluriel, car il en existe deux types, de moyen et bas poids moléculaire, pour une double action en surface et en profondeur.
L’innovation fondamentale vient de la combinaison de 2 acides hyaluroniques qui vont agir sur les différentes couches cutanées pour répondre à de nombreuses problématiques.
Je découvre comme explications que plus la molécule d’acide hyaluronique est petite, plus elle va avoir l’opportunité de pénétrer en profondeur dans les différentes couches de la peau.
Ce qui finalement semble tout à fait logique, on est alors ici dans le domaine de l’infiniment petit au service de la beauté et du soin d’expertise de la peau.
L’acide hyaluronique à moyen poids permet de nourrir en surface, l’effet est immédiat, il pénètre l’épiderme pour former un film protecteur et permettre à la peau d’avoir un aspect plus lisse et pulpeux.
L’acide hyaluronique à bas poids quant à lui offre une nutrition profonde et durable. Ce type d’acide hyaluronique va jusqu’au derme pour nourrir la peau en profondeur et lui redonner son élasticité.
De l’acide hyaluronique oui et d’autres actifs pour décupler l’efficacité du soin Shigeta :
Dual Ha Concentrate contient également du sodium polyglutamate.
Il a la capacité innée de freiner le processus de dégradation naturel de l’acide hyaluronique, celui naturellement présent dans la peau et celui apporté par le soin. Pour une action qui s’inscrit sur la longue durée.
S’y trouve aussi de l’eau florale de rose qui apporte une délicieuse sensation de bien-être grâce à son parfum aux notes florales et puissantes sans être entêtantes.
Elle rafraîchit la peau avec son effet apaisant et tonifie avec à ses propriétés antioxydantes.
L’Aloe Vera, lui aussi une pépite en cosmétique, apaise les irritations et améliore la qualité de la peau.
Dual Ha Concentrate : un soin holistique.
La vision d’une cosmétique holistique est ancrée dans l’ADN Shigeta. On prend soin certes de la peau de son visage, mais il faut concevoir une approche globale de la cosmétique.
Ce qui se voit à l’extérieur, une peau qui resplendit, dans laquelle on se sent bien, a également son parallèle à l’intérieur.
Le soin lors de son application mérite d’être un moment propice à la recherche d’une certaine forme de plénitude intérieure, quelques minutes de détente de l’âme. Chaque femme mérite qu’elle prenne soin d’elle.
La technique de l’automassage lors de l’application combinée à ce soin d’olfactothérapie est l’instant pour atteindre ce bien-être intérieur.
Les huiles essentielles que j’utilise depuis bientôt une décennie au quotidien sont la pierre angulaire de SHIGETA PARIS.
Chaque soin que, j’ai eu l’opportunité et le plaisir de vous présenter, est associé à une synergie aromatique unique d’huiles essentielles spécialement conçue par Mme SHIGETA pour ses vertus tant sur la peau que sur l’esprit, l’extérieur et l’intérieur pour la dimension holistique.
Les huiles essentielles peuvent libérer et réguler les émotions pour nous permettre de trouver ou retrouver un mieux -être jour après jour.
A la maison, elles font partie de mon quotidien. En ce moment, je fais beaucoup de diffusions par brumisation, jamais à chaud, car les huiles essentielles craignent la chaleur et elle détériore leurs propriétés.
Elles permettent une prise ou reprise de la confiance en ses capacités et de se sentir belle aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur.
D’ailleurs cette semaine dans mon agenda, il y a une petite phrase « soyez-vous-même, il n’y a personne de mieux ! ».
Je n’envisage absolument pas cette phrase qui n’est pas de moi comme une parole narcissique, mais la première personne sur qui l’on peut et l’on doit compter, avoir confiance tous les jours est bien nous-même.
Je vous laisse vous faire votre propre avis que ces quelques mots qui sont, parait-il de la chanteuse Taylor Swift.
La synergie aromatique, association de plusieurs huiles essentielles, de Dual HA Concentrate en est composée de 3 avec des vertus relaxantes :
- l’immortelle,
- le géranium
- la camomille pour une authentique expérience de beauté holistique.
Synergie combinée aux notes florales et intenses de l’eau de rose, elle apporte également fraîcheur, positivité et féminité.
Mon rituel quotidien avec le soin Dual Ha Concentrate :
Le soin est contenu dans un flacon airless en verre de 30 ml.
J’ai pris le parti de l’utiliser exclusivement le soin comme un sérum de nuit afin de recharger les batteries de ma peau pendant cette période plus que propice.
Dual Ha Concentrate a une texture très légère, un effet gel non compact très agréable qui glisse et fond sur la peau. Elle est non collante et laisse la peau souple et nourrie.
J’ai autant apprécié cette texture inédite pour moi que son odeur sensorielle. On la sent et là ressent de nombreuses minutes après l’application sur la peau du visage.
Cette texture incroyablement fondante est totalement propice à l’automassage qui est pour moi devenu depuis de nombreux mois, une étape incontournable de ma routine beauté, je dois l’avouer du soir, car le matin, comme énormément de personnes, le temps est plus que compté.
Pour l’automassage, j’ai un rituel bien précis, mais cela ne m’empêche pas régulièrement de le contourner. Je m’intéresse en effet aux techniques des facialistes et je dois avouer un Instagram, il y en a beaucoup.
Après, il faut trouver aussi les gestes qui vous conviennent, que vous êtes capables de produire et que vous avez envie de réaliser sur votre visage.
Pour moi et j’en ai la plus intime conviction, ce moment doit être agréable et non une obligation sans source de satisfaction pour vous.
J’aime beaucoup me mettre dans l’ambiance. Une petite bougie ou alors une diffusion d’huiles essentielles avec de la lavande propice à la détente, à l’apaisement avec des agrumes notamment ma chouchou la bergamote avec son ton doux et suave, parfait pour le soir.
Il m’arrive aussi de m’assoire sur le bord de la baignoire avec toujours un visuel sur le miroir au-dessus du lavabo.
Mais là encore je le répète, je le clame haut et fort, cela doit être un moment de plaisir, de détente et rien que pour soi. Donc moi, je ferme la porte pour me retrouver en tête-à-tête avec moi-même !
Mon automassage, et ici également j’en suis convaincue, permet d’amplifier les effets du sérum Dual Ha Concentrate avec la sensation d’une peau oxygénée et tonifiée.
Le rituel d’automassage active la circulation pour une peau éclatante et sublimée.
J’applique, après avoir déposé au creux de ma main 2 à 3 pressions de sérum, en mouvements circulaires sur l’ensemble du visage sans oublier le cou, la matière avec toute la longueur de mes doigts.
Ensuite, avec la pulpe seulement, je pars du bas du visage puis vers le haut et de l’intérieur vers l’extérieur sans oublier les lèvres, les oreilles et derrière celles-ci. Les sourcils, le nez et la zone autour des lèvres méritent aussi une attention particulière.
Je termine toujours mon automassage avec la paume de mes mains sur l’extérieur du visage jusqu’au cou et parfois avec les poings sur tout le contour.
Quelles sont mes impressions, mo ressenti en utilisant le soin sérum Dual Ha Concentrate de Shigeta.
Il est évident que si un soin miracle ou miraculeux existait tout le monde serait au courant.
Ce que j’apprécie chez Shigeta c’est l’absence totale de résultats incroyables et improbables. Les constats mis en avant sur le site sont ceux que je retrouve et que je peux constater moi-même avec mes propres mots.
Un soin nous semble efficace lorsque l’on prend plaisir à l’appliquer, c’est mon ressenti et il est strictement personnel, cela va sans dire.
J’aime beaucoup utiliser ce soin tout simplement. Il s’est parfaitement intégré dans ma pratique quotidienne au service de la santé et de la beauté de ma peau.
Shigeta est une marque que je côtoie maintenant depuis plus de deux ans en laquelle j’ai une totale confiance.
Ce que je peux affirmer c’est une sensation de confort avec une peau nourrie, elle est souple et douce.
Autre constat, j’ai beaucoup moins de poches sous les yeux et j’ai la délicieuse impression d’avoir les traits au niveau du regard lissés et je trouve sa couleur naturellement jolie.
Je n’applique plus le matin un fond de teint à haute couvrance mais un simple BB crème avec un indice de protection 15. C’est tout !
J’espère que mon expérience et ces quelques mots vous auront fait comprendre mon enthousiasme pour ce nouveau soin Shigeta qui remporte chez moi un énorme succès.
Je ne peux que vous convier à découvrir ou plutôt redécouvrir le site en ligne de la marque franco-japonaise ainsi que ses réseaux sociaux comme le profil Instagram ainsi que leur page Facebook qui sont de véritables pépites avec des conseils pour une beauté toujours plus responsable et naturelle
Les mots de la fin sont réservés pour Mme Chicco Shigeta que je remercie pour sa confiance maintes fois renouvelée avec une tendre pensée amicale pour Amélie, ma partenaire depuis le début.
“Produit reçu dans le cadre d’une collaboration commerciale’
Merci pour cette présentation très complète
merci pur cette présentation