Les cheveux quelle histoire, parfois entre passion et détestation, j’ai déjà remarqué qu’on n’a quasi jamais la chevelure que l’on aurait aimé avoir. De mon côté, j’ai les cheveux raides comme la justice et plats comme une carpe, à côté de ça ma collègue de français les a bouclés et épais, elle m’assure que ce n’est pas une partie de plaisir…… Jamais contente, peut-on penser avec le sourire !
Alors pour leur donner du dynamisme et de la hauteur, je porte des chouchous fait main avec style de So Chouchou.
Des accessoires haute couture pour sublimer toutes les coiffures :
Chez So Chouchou, le chouchou se décline comme un accessoire, mais pas un simple accessoire. Il se veut furieusement tendance, chic, glamour et up cyclé.
La collection d’un peu plus d’une dizaine de chouchous dont les quatre petits nouveaux présentés ici sont l’interférence sublime du luxe et de la haute couture croisant savoureusement l’upcycling.
Les chouchous sont l’extraction même de la féminité dans lesquels chaque femme peut exprimer ouvertement son unicité grâce à des pièces originales et artisanales faites main.
Les tissus de confection proviennent de grandes maisons de couture pour la touche so chic et précieuse.
Avec les chouchous So Chou laissez libre cours à votre imagination et à vos petits doigts pour donner vie à toutes vos envies de coiffures des plus sages aux plus exquises en passant par les plus originales !
Avec So Chouchou aucune limite pour des coiffures hautes en couleurs avec votre nouvel accessoire mode et tendance.
So Chouchou, un tournant professionnel, un projet de vie :
Jess est la fondatrice de So Chouchou, c’est elle qui crée et coud tous les modèles avec une énergie positive incroyable.
J’ai eu la chance de pouvoir échanger de vive voix avec, il y a quelques semaines et je peux vous dire qu’elle dégage un enthousiasme formidable.
Sa gentillesse et son envie de faire plaisir sont une bulle de bonheur et se ressentent même au bout de quelques minutes de conversation.
À la base, Jess exerce un métier aux antipodes de la création fait main, elle est directrice financier, mais dans un coin de sa tête, elle garde une passion, un peu réprimée, pour tout ce qui est artistique.
À un moment de sa carrière, de plus en plus une source de non-épanouissement professionnel, elle a ressenti une envie, celle qui vient de l’intérieur, du plus profond, de tourner la page pour donner naissance à une nouvelle.
Entamer un projet et partir de zéro n’est pas chose aisée, cela représente un challenge incroyable pour lequel il faut avoir un moral d’acier. Ça tombe bien, c’est le cas de Jess !
Notre créatrice est en plus autodidacte dans l’âme. Elle s’est formée seule à la couture et la période du Covid a été un tremplin, le déclic.
Une machine à coudre dans un carton, une envie de créer, de façonner avec ses mains, faire plaisir et pouvoir observer la finalité, So Chouchou était conçu !
Jess a toujours aimé la mode et les belles étoffes. Pour confectionner ses chouchous, elle s’est lancé le défi de trouver de bons et beaux tissus.
Elle a poussé également sa réflexion et recherche dans une logique d’up cycling et de zéro déchet. La solution réside en fait dans les chutes et la destruction de stocks dormants des maisons de haute couture.
Elle se met en quête de fin de rouleaux, maximum 8, 9 mètres qui lui permettent de réaliser quasi 100 chouchous.
D’ailleurs, pour chacun de ses modèles, elle ne souhaite absolument pas en créer plus.
Son créneau est le chouchou chic up cyclé crée en petite série. Une fois le tissu épuisé, le modèle est, lui aussi, épuisé.
Actuellement, Jess a dans sa collection plus d’une dizaine de modèles. Son envie est de sortir 4 nouveaux chouchous tous les 3 mois afin de pouvoir satisfaire toutes les envies.
Son mode de fonctionnement et d’analyse des créations repose selon moi sur sa capacité à se renouveler, à rechercher le petit détail qui fera toute la différence tout en restant en parfaite cohérence avec sa démarche écoresponsable.
Jess est une optimiste inconditionnelle. Prendre du recul, capacité d’analyse et d’auto-critique sont également ses points forts sans oublier sa volonté de rebondir en cas d’échec pour toujours aller de l’avant.
Elle ne laisse rien au hasard, y compris les détails.
D’ailleurs en parlant de petit détail, regardez bien sur les chouchous le logo. Ce n’est pas une étiquette avec le nom de la marque. Jess a recherché comment apposer So Chouchou de façon élégante ……
Elle a observé, essayé, ressayé…… un système de bouton-pression qui donne à ce petit détail justement l’option de l’originalité, du chic et du glamour ! Comme quoi chaque détail, aussi petit soit-il compte !
Chouchous au banc d’essai : les 4 petits nouveaux de la collection So Chouchou.
Jess nous a fait découvrir avec Clara, que vous connaissez, c’est ma fille de 9 ans, ses nouvelles créations.
Je l’ai connue l’année dernière pendant son calendrier de l’Avent, car j’avais gagné un chouchou le modèle Alice que j’ai offert à ma puce, car l’an passé j’avais les cheveux encore trop courts.
À sa réception, je peux vous dire que j’ai conjugué le mot subjugué. On a été emballées toutes les deux par la taille du chouchou, son tissu, hyper joli et le petit logo.
Alors même si je ne l’ai pas porté dans les cheveux, je l’ai mis à plusieurs reprises au poignet !
Il faut dire que je n’ai pas hésité à faire une story sur mon compte perso pour la remercier et comme on peut dire le courant est très bien passé en nous deux.
Pour notre collab’, on a découvert quatre nouvelles créations, elles portent toutes un prénom comme l’ensemble de la collection. Il y a Arlette, Fleur, Eugénie et Lysandre.
Je commence par Arlette, c’est le modèle qui recueille toutes mes faveurs, car il est parfait pour ma chevelure mi-longue, jusqu’aux épaules et mes cheveux fins.
Jess l’a conçu en taille L, il fait 15 cm de diamètre. Arlette est fabriquée avec un tissu 100 % de coton présentant une belle harmonie de couleurs oscillant entre l’écru, le camel, le jaune et une touche toute douce de rose.
La créatrice précise pour ce modèle qu’il est vraiment polyvalent en convenant à tous les types de cheveux fins, épais, longs ou courts.
Rien qu’au visuel puis au toucher, il est possible de rendre compte de la qualité exceptionnelle du tissu.
Tous les exemplaires d’Arlette, en série limitée, ont été confectionnés à la main, chaque modèle est ainsi unique avec le souci de chaque détail.
Arlette est en coton, matière naturelle et respirante, il permet une tenue parfaite tout au long de la journée avec une douceur incomparable pour les cheveux.
D’ailleurs, quand on le retire, il glisse délicatement sur la chevelure sans l’abimer et sans accrocher les cheveux. Prendre soin des cheveux est aussi une motivation pour Jess.
Arlette est définitivement mon chouchou que je ne partage avec ma puce. Elle le sait.
À la salle de bain, nous partageons un tiroir commun, à gauche ses petites affaires, à droite les miennes. Il y a un compartiment commun pour les autres modèles, mais Arlette, tutu, c’est le mien !
Enchainons avec Eugénie qui me fait penser à l’impératrice du même nom, femme de Napoléon III, et oui l’Histoire n’est jamais très loin.
Il est la plus simple manifestation de l’élégance et du raffinement pour sublimer n’importe quelle coiffure abordée dans n’importe quelle chevelure ou alors au poignet.
Mais Eugénie est bien plus qu’un simple chouchou pour cheveux. Il peut également être porté comme un bijou au poignet.
Son design élégant et sa couleur rouille en font un accessoire de mode polyvalent qui ajoute une touche de sophistication à votre tenue.
Enroulez votre chouchou pour cheveux autour de votre poignet pour une touche de style subtile à tout moment.
C’est un modèle version XXL car il fait 17 cm de diamètre. Il est réalisé dans un tissu en velours côtelé d’une douceur incroyable au toucher comme au regard avec sa teinte appelant des notes automnales entre le rouge flamboyant et le rouille charmant.
Eugénie est bien plus qu’un simple chouchou. Effectivement, son rôle premier est d’agrémenter et de faire tenir toutes vos envies de coiffures, mettez-le à votre poignet et le regard des personnes qui vous croisent, sera automatiquement attiré par sa jolie et raffinée présence.
Avec un tee shirt noir, le contraste sera des plus sublimes par exemple.
Le chouchou Eugénie convient particulièrement aux cheveux épais. Son tissu offre une excellente tenue et assure à la coiffure de rester en place tout au long de la journée.
Ma fille le porte pour réaliser ses chinions ou queue de cheval en version haute.
Notre prochain chouchou est le modèle Fleur qui est aussi d’un raffinement exquis.
Il est en d’une matière que j’adore, le tweed, avec des teintes lumineuses et de saison se promenant du rouille, à l’orange jusqu’au jaune moucheté. Il est le chouchou pour passer l’automne avec style et élégance.
Fleur a la capacité de réchauffer et de rehausser toutes les teintes de cheveux et de vous offrir l’opportunité d’une coiffure qui reste en place toute la journée dans le confort absolu.
Son tissu lui donne un aspect so haute couture et très précieux. Il incarne vraiment l’accessoire « précieux » auquel vous tenez.
C’est également un modèle version XXL de 17 cm de diamètre qui convient particulièrement bien aux cheveux épais, longs et mi-longs, permettant toutes les coiffures.
Comme tous les autres modèles, Fleur est une pièce unique réalisée à la main. Une fois tous les chouchous écoulés, il ne sera plus disponible.
Là aussi, c’est ma Clara qui le porte pour ses coiffures qu’elle réalise toute seule du haut de ses 9 ans, je dois dire que je suis impressionnée ! De mon côté, j’aime bien le mettre à mon poignet avec ma petite veste noire, elle aussi en tweed !
Tout finir et oui déjà, parlons du merveilleux Lysandre, prénom qui puise ses origines dans la Grèce antique.
Lysandre est une version XXL de chouchou dans un tissu satin vert cyan orné de motifs de fleurs de cerisier.
Personnellement cette teinte, je l’adore, elle est simplement magnifique. C’est la petite touche de fraicheur et de gaieté pour nous accompagner pendant l’automne et l’hiver qui peuvent parfois être gris.
Un brin inconditionnel d’optimisme à l’image de la créatrice et plein de douceur, car le chouchou glisse sur vos cheveux sans les abimer, idem pour assurer la tenue de toutes les coiffures.
Chouchou certes, mais également parfait pour venir sublimer votre poignet, ce vert se marie avec de très nombreuses couleurs.
J’espère vous avoir donné envie de découvrir l’univers de So Chouchou. Jess privilégie le choix rigoureux de ses matières premières pour que vous puissiez acquérir un chouchou digne d’une grande maison de couture.
Elle met en avant l’unicité de chacune de ses créations pour lesquelles elle apporte un soin avec le souci de tous les détails.
Pour vous donner des idées pour arborer vous nouveaux accessoires, un tour s’impose sur ses réseaux sociaux, profil Instagram et page Facebook.
Les mots de la fin, je les dédicace à Jess, la créatrice de So Chouchou pour sa gentillesse, sa confiance et son optimisme communicatif. Beaucoup de succès à So Chouchou, tu le mérites !
“Produits reçus gracieusement dans le cadre de cette collaboration”
merci pour cette présentation. cheveux trop courts pour mettre un chouchou.
Wouah vous avez fait un article ultra complet. J’oublie trop souvent qu’un chouchou est aussi un article de mode. J’ai les cheveux frisés et ils sont toujours indisciplinés.
Ils sont très beau ces chouchous
De jolis chouchous pour sublimer nos coiffures.On en a tj besoin et c’est pratique.