Le Coin des Enfants

Connaissez-vous ritohobby et Infinity hearts ?

Aujourd’hui nous partons faire une petite balade créative au pays des licornes, mais pas comme vous le pensez, j’ai eu l’occasion de créer avec la collaboration de Ritohobby qui est un leader dans son domaine.

Qui est Ritohobby ?

Ritohobby est un site de vente en ligne de loisirs créatifs et art du fil créer en 2014, au Danemark, beaucoup de leurs collaborateurs étant passionnés par le tricot et le crochet à cela s’ajoute l’expérience qu’ils ont acquise durant des années afin de transmettre au mieux leur passion.

La marque travaille avec des travailleurs en freelance en plus des employés sous contrat.

Ritohobby mets un point d’honneur à satisfaire ses clients que cela soit dans le choix des produits mis en ligne ou le relationnel suite aux commandes, car ils ont compris que la proximité était le maître mot d’une entreprise qui réussie.

Découvrons les merveilles que j’ai réceptionnées

Pour ce test, j’ai eu l’occasion de choisir dans leur gamme infinity hearts, vous l’aurez compris une gamme de pelotes et article pour le tricot et crochet, ce qui me correspond parfaitement et laisse mon imagination à l’œuvre.

J’ai passé la commande le vendredi et je l’ai reçu le jeudi suivant, dans un sachet bien fermé, tout était parfaitement protégé, vous vous demandez certainement ce qui m’a fait craquer, voici le contenu de mon colis :

  • un set de 9 crochets,
  • 4 pelotes de coton Rose 8/4 (vert de mer, jaune, rose et vert),
  • un fil velours
  • un compte rang
  • Des anneaux marqueurs
  • Des yeux pour amigurumi
  • Un clip pour attache
  • De la ouate de rembourrage

Je me suis tout de suite mise à l’ouvrage pour tester ses jolies pelotes et crochet, autant vous dire que mon imagination a été très fertile pour ses réalisations.
Étant début avril, il était logique pour moi de réaliser un petit poisson d’avril, propice à ce 1er jour du mois que les enfants apprécié tant.

Je me suis ensuite essayé à la réalisation d’une attache sucette arc-en-ciel en crochetant les 4 fils de coton rose 8/4 ensemble. Pour la finalisé j’ai mis une attache permettant de clipser l’attache tétine au petit pull de mon fils.

Ma dernière réalisation était un amigurimi avec le fil pétunia, le coton Rose 8/4, les yeux, la ouate de rembourrage, les anneaux marqueurs, le compte rangs et le crochet 4 mm, ce qui m’a permis de me familiariser avec ce matériel avant la réalisation d’une pièce de plus grande ampleur.

Les pelotes Infinity Hearts Rose 8/4 sont 100% Coton, des pelotes de Poids 50 grammes soit environ 176 mètres et recommandées pour des Aiguilles et crochet de 2,5 voir 3 mm, autant vous dire que vous avez de quoi réaliser de belles créations avec ce fil, il suffit de vous faire confiance, car en ce qui le concerne vous pouvez avoir une confiance aveugle.

Pour mes réalisations, j’ai choisi de doubler le fil pour crocheter en 4, il se marie parfaitement avec le fil velours pétunia.

Le fil pétunia est quant à lui d’une douceur assez impressionnante, et se travaille très facilement, 100% polyester, 100 g pour 62 m, recommandé pour du 6 mm, j’ai préféré le crochet 4 mm pour une meilleure tenue du doudou.

Mais de quel doudou je parle ?

J’ai réalisé un joli doudou licorne avec les différents matériaux que j’ai reçus, sa réalisation m’a pris un peu de temps, mais ce fût un véritable plaisir à travailler et le résultat est sans appel, à l’issue j’ai une superbe licorne avec des couleurs qui lui donne un rendu unique.

«J’ai eu l’occasion de tester d’autres marques, mais toujours un peu embêtant quand on doit défaire son ouvrage, mais la j’ai été bluffé par sa tenue et la facilité pour travailler le doudou.»

Les marqueurs sont très utiles dans la réalisation d’amigurumi ou doudou, et le compte rang assez pratique pour la partie des bras et des jambes où les tours s’enchaîne afin de ne pas être perdu ou que la pauvre licorne se retrouve avec un bras plus grand que l’autre !

J’ai été conquise par la qualité du matériel proposé par ritohobby.fr et leur gamme infinity hearts.

Vous trouverez également sur leur site d’autres types de

  • pelotes,
  • aiguilles à tricoter,
  • sac,
  • lampe,
  • bouton,
  • kit broderie…

Enfin vous l’aurez compris, tout le nécessaire pour pratiquer l’art du fil et laisser libre cours à votre imagination pour faire de belles créations.

Vous pourrez retrouver Ritohobby sur leur site internet, ou encore sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou encore leur profil Instagram.

Pour ma part, je remercie Ritohobby pour sa confiance lors de cette collaboration.

"Produits reçus dans le cadre de cette collaboration"

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :