Quel plaisir de pouvoir prendre soin de soi et de sa peau avec des produits à la fois efficaces et sensoriels sans avoir à courir, à déambuler par monts et par vaux entre les sites pour trouver les précieux sésames, avec le concept store féminin Unikkes.
Tout un univers de beauté, de délicatesse est là pour nous proposer des soins sans se prendre la tête en respectant notre petite planète !
Un endroit unique comme nous le sommes toutes sur lequel je me plais, voire me complais à passer des moments incroyables en imaginant mixer tel ou tel soin avec un accessoire pour des instants beauté et bien-être rimant avec bonheur et apaisement tant du corps que de l’esprit.
La philosophie d’Unikkes :
Unikkes est un concept store éthique proposant des marques et des articles 100 % français dédié aux femmes souhaitant prendre soin d’elles avec un regard bienveillant sur la planète.
Unikkes recherche, sélectionne pour nous des produits de soin et du quotidien sains, écoresponsables et de qualité en les découvrant avant de les proposer sur le site.
Des produits qui répondent aux attentes de chacune, dans la diversité et l’unité féminine.
Ils sont choisis avec tact, soin, humainement parlant et uniquement parmi des marques françaises qui partagent les valeurs engagées d’Unikkes.
Unikkes comme chaque femme a pour philosophie d’offrir à toutes des soins et une ambiance particulière, chaleureuse comme un cocon protecteur pour chaque pièce de la maison avec les quatre univers uniques du concept store dédié aux femmes et à la féminité.
Derrière Unikkes, un projet de vie :
Unikkes est le projet d’une femme Véronique comme vous et moi, active, souvent accaparée par le travail, la maison, la famille… Bref un quotidien palpitant, mais prenant également.
Un jour sans crier gare, cette vie à 100 l’heure marque un coup d’arrêt. L’annonce d’une maladie permet de relativiser, de se poser et surtout t’interroger son moi intérieur sur ce que l’on veut vraiment.
Se prendre ces quelques instants pour réfléchir, réfléchir à soi et ce qui est réellement important, sinon primordial.
Réfléchir dans et à la douleur à la fois physique et psychologique, sur ce que l’on est vraiment et ce que l’on veut être.
Une prise de conscience qui semble nécessaire pour pouvoir être toujours aussi forte, même plus forte encore.
Pour Véronique, le choix est évident, il est grand temps de prendre enfin bien soin d’elle.
Ma partenaire du jour est une jeune femme sensible, discrète et volontaire qui veut par-dessus tout mettre en avant le côté positif de chaque épreuve et qui ne souhaite pas d’apitoiement.
Elle sait ce que résilience et sororité signifient et les applique jour après jour. Pour cela, elle est admirable et en même temps un modèle de courage et de combativité !
Elle est plus que résolue à changer ses mauvaises habitudes et fait attention à ce qu’elle mange. Le domaine des cosmétiques entre également dans sa prise de conscience.
Véronique a ressenti le besoin d’aider, de transmettre, de partager, assorti d’un changement de cap professionnel avec l’envie de voir naitre et s’épanouir son projet de concept store dédié à l’univers féminin.
Ce besoin de sublimer, de mettre en valeur naturellement la féminité fait partie de façon innée d’Unikkes pour aboutissement l’envie de prendre soin de soi en faisant attention aux produits employés.
Véronique s’est alors investie sans compter, corps et âme, si je peux me permettre, dans des recherches axées sur le “mieux être”, le “mieux consommer”, sur le Made in France, sur l’utilisation de produits plus sains, upcyclés, innovants, des produits adaptés qu’elle a d’abord découverts en les testant avant de les proposer sur le concept store fin d’être sûre des soins proposés et de pouvoir en parler en toute objectivité.
Son ambition est de partager avec nous, ses coups de cœur, ses découvertes avec un large public féminin déjà conquis, acquis aux valeurs qu’elle souhaite véhiculer ou alors en conversion ou qui cherche encore à se positionner pour en apprendre un peu dans l’univers de la durabilité et de l’éco responsabilité en cosmétique, car je dois vous le concéder les débuts ne sont pas toujours faciles, fastidieux semble être le terme totalement approprié.
Véronique a pensé Unikkes comme un lieu teinté de bienveillance, propice aux échanges, aux partages dans lequel chaque femme pourrait trouver ce dont elle a besoin pour laisser exprimer sa féminité au naturel, en pleine conscience.
Un projet, un concept Unikkes ….
Véronique souhaitait pour son projet un terme qui à lui seul puisse être la symbiose de plusieurs mots exprimant le point de départ du projet, des femmes, du bien-être, de la féminité, de la sororité…. Unikkes c’est donc plusieurs mots en un seul.
Ce mot personnel me plait beaucoup et doit parler à nombre d’entre nous. Uniques, effectivement, nous le sommes toutes forcément dans le physique, le parcours et tellement d’autres domaines qu’il est absolument impossible d’être exhaustive et j’ai envie d’écrire que c’est tant mieux !
Véronique nous explique le sens profond aussi du message qu’elle voudrait faire passer, une belle leçon de vie et d’optimisme selon moi.
La lettre k est l’abréviation médicale du mot cancer.
C’est paradoxale, confie sans détours Véronique, car sans lui, elle n’aurait pas eu le courage de se lancer dans ce projet.
Elle précise tout de suite avec cette force de vie positive et bienveillante qu’il reste une parenthèse, car l’idée forte et profonde du concept store féminin n’est pas d’enfermer ni de séparer les femmes, mais de les unir en enveloppant les k de parenthèses, apparait alors le mot « unies ».
Unies, car pour Véronique le soutien, la bienveillance, la sororité et les partages sont ce qui permet de traverser plus facilement les parcours de vie de femmes.
En recherchant, testant et sélectionnant des produits parmi des marques françaises responsables et engagées, Unikkes est le concept store féminin pensé sous le regard d’une femme pour faciliter la vie de toutes femmes.
Je recherche depuis maintenant de nombreuses années, des produits sains, sensoriels et de qualité pour une beauté épanouie et épanouissante.
Exactement la philosophie du concept Unikkes, je suis donc au parfait endroit pour trouver tout ce qui me convient.
S’ajoute également à cette façon de penser, la préservation de la planète. Etre bien dans son être intérieur est primordial, être bien sur Terre l’est tout autant.
La transparence, la traçabilité, l’origine représentent des facteurs importants que je prends en compte. Je pense que l’on est de plus en plus nombreuses et nombreux à avoir l’ambition de consommer moins, mais mieux.
Par rapport à cet engouement, beaucoup de marques naissent, évoluent et développent beaucoup d’innovations en ce sens.
Après, il y a un tel foisonnement qu’il est souvent compliqué de s’y retrouver et être obligée de courir d’un site à l’autre pour acquérir le bon produit, c’est un peu galère.
Avec Unikkes, l’ensemble de vos besoins et désirs sont comblés à la même place à travers quatre univers :
- la cosmétique,
- le dressing,
- le boudoir avec les bijoux,
- le salon avec la pause détente pour le bien-être de l’esprit.
Unikkes est là pour répondre à nos attentes, nos questions et pour nous simplifier la vie toujours plus responsable et tricolore !
Véronique m’a offert l’opportunité de découvrir l’univers des cosmétiques avec deux soins : une huile corps et un soin lavant solide !
Mes découvertes, soin et beauté, avec Unikkes :
L’objectif de cet article est de faire connaitre, comprendre et de diffuser le message de Véronique à travers son concept store féminin.
L’ambiance du site est teintée de positivité. En fait on s’y sent parfaitement bien, c’est très agréable visuellement de déambuler entre les différentes pages du site.
Véronique lors de notre échange a eu la gentillesse de me proposer deux soins pour le corps : l’huile précieuse essentielle de la marque Belesa et le soin lavant corps de Umaï.
Ce sont deux marques que je connais bien sûr pour fréquenter depuis longtemps l’univers de la cosmétique responsable et durable, mais que je n’ai pas encore eu le plaisir de découvrir.
À l’inverse, sur le site, il y a de nombreuses marques que j’utilise de façon fréquente et pour lesquelles j’ai déjà écrit.
L’huile en tant que produit cosmétique est un soin que j’utilise de plus en plus aussi bien pour le corps que pour le visage. J’apprécie particulièrement le contact de cette matière et surtout son application.
Il est impératif de s’éloigner des idées préconçues que l’huile, c’est gras, ça laisse un film sur la peau, ça ne sèche pas, ça colle. C’est totalement erroné de croire cela, limite hérétique, bon là, j’exagère quelque peu le propos.
L’huile précieuse essentielle “Oli Preciosa” de Belesa est une huile sèche dite multi-usage qui peut s’appliquer sur le visage, le corps, les cheveux. Elle est fabriquée en France, dans les Cévennes.
L’huile est conditionnée dans un flacon en verre recyclable de 30 ml, elle est également disponible dans un format de 100 ml.
Elle possède une odeur divine qui me fait penser à un petit beurre avec une note pétillante d’agrumes. A la fois sucrée, suave et subtilement fraîche.
Elle est composée de ses 6 huiles précieuses :
- Huile d’Amande Douce des Cévennes qui est émolliente et apaisante.
- Huile d’Olive Picholine des Cévennes reconnue pour son action antioxydante et nourrissante.
- Huile de Chanvre des Cévennes qui régénère, revitalise et protège de la déshydratation.
- Huile de Tournesol qui hydratante, restructure et régénère la peau
- Huile d’Argan à la précieuse, antioxydante et nourrissante.
- Huile de Cameline par ailleurs nourrissante et adoucissante. Pour la petite parenthèse, elle est parfaite également en cuisine.
Pour finir de l’extrait de carotte, antioxydante avec un super effet bonne mine !
L’huile sèche précieuse de Belesa n’a que des aspects positifs pour moi, déjà, elle sent super bon, j’en suis addict. Elle ne laisse pas fini gras. Je l’applique et quelques minutes après je peux mettre un pantalon sans aucun souci. Elle permet à la peau de retrouver sa souplesse naturelle.
Elle m’a accompagné durant tout l’été et j’en suis totalement ravie. Je remercie Véronique de me l’avoir conseillé.
Le second soin est le soin lavant corps de chez Umaï. C’est un soin solide de 120 g avec une très jolie forme comme un petit épi de blé qui ne vous veut que du bien.
Le soin lavant corps Umaï est un soin solide sans savon.
Les soins solides je les utilise au quotidien, déo, shampoing, douche, et jamais je ne voudrais ni ne souhaiterais revenir en arrière, les soins solides et moi, c’est une histoire de complicité qui me permet de développer ma pratique du zéro déchet !
Le soin Umaï que je suis hyper contente de pouvoir tester m’offre une mousse généreuse, douce et hydratante.
Grâce à lui aucune sensation de tiraillement après la douche, d’ailleurs Clara, ma fille de 9 ans l’utilise également pour sa petite peau de crocodile et elle le trouve incroyable. Il est particulièrement adapté pour les peaux sensibles, mais pas que….
Sa formulation est minimaliste, car elle contient uniquement 8 ingrédients, dont 6 fabriqués en France.
Un des points forts est la présence de glycérine végétale qui agit pour maintenir l’hydratation de la peau et d’éviter son dessèchement.
Son format généreux de 120 g offre des semaines et des semaines de soin avec son design original en épi de blé.
Que dire de son parfum qui me fait penser aussi à un petit biscuit à la vanille.
J’espère que la découverte du concept store féminin Unikkes au travers de ces quelques lignes vous aura donné l’envie de vous rendre sur le site en ligne pour en voir l’ensemble des univers.
Je vous recommande par ailleurs la page Facebook et le profil Instagram.
D’ailleurs en ce moment, Véronique vous propose des coffrets à tarifs adorables et abordables, il y a même un petit code promo avec automne10 qui vous confère 10% de réduction. Les frais d’envoi sont offerts en relais colis à partir de 69 euros.
Les mots de la fin sont réservés à Véronique que je tiens à remercier très chaleureusement pour sa confiance et nos échanges.
“Produit reçu gracieusement pour la réalisation de cet article”
merci pour cette découverte. J’aime aussi les soins solides