Les soins cosmétiques naturels, j’en use et j’en abuse au quotidien pour le bien de ma peau, d’ailleurs, j’écris régulièrement, pour partager avec vous, mes expériences et mes routines « beauté » ce qui me permet de faire la rencontre de produits épatants comme ma nouvelle huile végétale de la maison Sylvie Plicque.
J’ai choisi, après concertation avec Sylvie, de jeter mon dévolu sur l’huile d’onagre, parfaite pour les peaux ternes et matures. Ce soin naturel d’exception va m’apporter douceur, confort et une peau lumineuse seulement avec quelques gouttes de ce précieux élixir.
L’onagre, petite présentation.
L’onagre est une plante bisannuelle qui ressemble à de l’herbe.
Elle possède de jolies petites fleurs jaunes très odorantes qui ont la particularité de s’ouvrir à la tombée de la nuit, d’où son surnom Belle de nuit ou primevère du soir.
Le fruit de cette plante contient des petites graines noires avec lesquelles est fabriquée la précieuse huile d’onagre très riche en acides gras.
L’huile végétale d’Onagre possède ainsi de très nombreux atouts. Elle est apaisante, nourrit intensément, préserve l’élasticité de la peau tout en favorisant la régénération des cellules.
Elle peut même être utilisée sur les cheveux, notamment les pointes, les ongles également, pour apporter force et brillance.
Avec un tel potentiel naturel, l’huile d’onagre a tout pour plaire, quasi de la tête aux pieds.
Une marque éponyme, présentation de la fondatrice :
Sylvie est la fondatrice de la maison de cosmétiques naturelles qui porte son nom.
Elle est forte d’une expérience de plus de 20 ans dans une grande Maison de luxe française.
Cette expérience et parcours professionnels lui ont transmis pour toutes les actions le sens du détail, l’exigence, la qualité et la perfection.
Démarche rigoureuse qu’elle applique en tous points les soins végétaux qu’elle propose aujourd’hui sur son site en ligne.
Notre fondatrice a une grande passion que je partage avec elle, à mon modeste niveau bien sûr et sans son expertise et regard professionnel, c’est le monde de la beauté et des cosmétiques.
Un domaine particulier l’attire, les huiles végétales qui représentent, depuis de très nombreuses années, l’essentiel, sinon la quintessence de sa routine beauté.
Je dois avouer que je suis addict aux huiles végétales aussi pour le visage que pour le corps. On se fait très souvent de fausses idées sur ces dernières en les considérant avec un fini gras et collant.
Je peux vous assurer que c’est une vision totalement erronée.
À la cinquantaine, dynamique et voulant s’accomplir davantage professionnellement parlant, Sylvie décidé de fonder sa propre entreprise et de concrétiser son rêve et sa passion pour les cosmétiques naturelles à travers une collection d’huiles précieuses sélectionnées à rigueur et tact.
Sur les routes de France, Sylvie a déambulé pour découvrir les plus belles matières premières correspondant à son éthique pour concevoir et offrir à toute personne empreinte de beauté naturelle, des huiles d’une qualité rare.
La création d’entreprise est un chemin sinueux, mais Sylvie a l’impression intérieure d’atteindre un objectif, elle a aussi rencontré des partenaires agriculteurs passionnés par leur métier, la terre, le terroir, la nature et sa préservation.
De petites exploitations qui ont toujours à cœur de donner le meilleur tout en prenant soin la terre nourricière et bienfaisante qui leur permettent d’obtenir des plantes aux propriétés préservées.
Une marque de soins naturels, des engagements concrets :
La maison Sylvie Plicque garantit des huiles de qualité et de tradition française dans une logique globale d’éco-
responsabilité avec la volonté clairement affichée de limiter l’empreinte de l’activité sur la planète.
C’est pour cette raison que la marque travaille exclusivement avec des agriculteurs français et locaux.
Avec les huiles Sylvie Plicque vous aurait la douce sensation d’appliquer la nature sur votre peau et rien d’autre. La marque met en avant des huiles garantissant un soin du visage 100 % naturel et efficace grâce aux nombreuses vitamines et acides gras qu’elles contiennent.
Les huiles de beauté, 4 dans la collection Sylvie Plicque, sont fraîches, 100% actives grâce à une extraction de première pression à froid.
Application après application, la peau retrouve sa lumière et sa beauté naturelle.
Petite précision, elles peuvent s’utiliser seules, directement sur la peau ou combiner à une crème de jour ou de nuit pour augmenter et renforcer ses propriétés.
Quid des emballages : illustration d’une démarche globale et cohérente.
Méthode de production qui privilégie les partenaires locaux dans le respect de la nature, les flacons ne sont pas en reste de cette démarche écoresponsable.
Ils sont en verre, en verre blanc, comme une référence à la porcelaine pour contenir un nectar naturellement pur.
Le flacon une fois terminé peut être réutilisé selon votre guise ou alors recyclé. Le fournisseur bat également pavillon tricolore.
Le packaging est, lui aussi, inclus dans la boucle de l’éco responsabilité, les étuis sont en carton qui est imprimé en France et recyclable, la matière première est issue de forêts éco-gérées.
Lors de la réception de votre colis, votre flacon d’huile précieuse et naturelle est entourée de douceur dans un papier de soie écoresponsable, recyclé et recyclable, pour une protection optimale du produit lors du transport.
Un soin naturel d’exception : mon huile d’onagre Sylvie Plicque.
La collection de la maison Sylvie Plicque est composée de 4 huiles de beauté, onagre, bourrache, noisette et prune. Elles permettent à votre peau d’obtenir tous les nutriments nécessaires à son épanouissement.
Avec leurs propriétés nourrissantes, les précieux élixirs végétaux encouragent et soutiennent la beauté naturelle de la peau.
Les huiles végétales de tradition française sont inspirées et infusées par la nature, finalement, n’est pas là le secret ultime de la beauté tout en préservant l’environnement ?
Comme je vous l’ai précisé il y a quelques lignes, il est possible d’utiliser les huiles seules, ce que je fais le soir ou bien enrichir une crème de jour et/ou de nuit, c’est ce que je fais pour ma routine du matin.
Elles apportent dans toutes les situations, une nutrition et une douceur intenses doublées d’un confort optimal
Je peux vous garantir qu’application après application, la peau retrouve sa beauté et sa lumière naturelle.
Il est parfois même souvent le cas qu’un retour à une routine beauté plus simple et naturelle, permet d’obtenir des résultats assez bluffant et très appréciable sur sa peau.
L’huile végétale d’Onagre est une totale découverte pour moi. Alors, oui, je la connais de nom, mais je ne savais pas avant cette collaboration à quoi pouvait ressembler cette plante. Comme quoi, on en apprend tous les jours !
L’huile d’onagre est une huile végétale aux multiples vertus. Déjà pour pouvoir vous raconter mon expérience avec elle, c’est que je l’utilise depuis largement plus d’un mois maintenant.
Elle s’est parfaitement intégrée à ma routine visage. Je l’emploie tous les matins et souvent le soir en fonction des besoins de ma peau avec mon sérum en dessous.
Que peut bien faire l’huile d’onagre pour la peau ? Elle contribue au maintien de l’élasticité naturelle cutanée. En étant bourrée d’antioxydants avec une dimension assouplissante, onagre lutte contre les premiers signes de l’âge.
Sa composition riche en stérols lui permet d’avoir la faculté de redonner de l’éclat naturel aux peaux ternes, fatiguées et déshydratées.
Pile-poil ce que nombre de peaux ont besoin avec la saison automnale, en tout cas la mienne, c’est une évidence.
L’huile de beauté d’onagre pénètre très rapidement sans laisser un film gras ou collant, elle est émolliente, ce qui fait d’elle un élixir recommandé et apprécié des peaux sèches et matures.
Sur sa description, il est également mentionné qu’elle est une alliée de taille pour les soins capillaires, en améliorant la souplesse et la brillance des cheveux pour une belle texture soyeuse.
Là je ne peux pas m’avancer, car je ne l’ai utilisé que sur la peau du visage. Savoir que c’est une huile polyvalente en fait un produit très complet et économique car pour le visage, entre trois et quatre gouttes suffisent, y compris le cou.
Pour son utilisation, j’ai mon petit rituel que je peaufine au fil de mes découvertes notamment avec le yoga facial. Je le pratique surtout le week end.
Grâce à la pipette, je prélève mes 3, 4 gouttes que je dépose dans le creux de la main puis je la fais légèrement chauffer. J’applique ensuite l’huile sur l’ensemble du visage sans oublier le cou et la zone de l’oreille.
Avec la pulpe des doigts, je procède à de légers massages en partant du bas du visage vers le haut en 4 étapes, et de l’intérieur vers l’extérieur.
J’accorde une attention particulière au contour de l’œil et à mes cils que je trouve plus forts.
Oui oui, je mets également de l’huile d’onagre sur mes cils et toute la paupière. Je trouve d’ailleurs que le maquillage tient mieux !
Si j’ai un petit conseil à vous donner, intéressez-vous Mesdames, aussi à l’ovale du visage notamment la zone de la mâchoire.
Quand je l’applique le soir, je me prends plus de temps pour effectuer mon petit massage facial. Le matin, il va sans dire, c’est un peu plus rapide car il y a aussi l’étape du maquillage à prendre en compte.
Au niveau de l’odeur, on est dans un domaine très végétal. Elle plait même à mon cher et tendre qui n’hésite pas à l’utiliser après le rasage pour calmer et apaiser sa peau.
Une huile totalement mixte, parfaite pour diminuer le nombre de produits de soin dans la salle de bain. De plus, le joli flacon étant en verre, je suis toujours dans une logique d’espace minimaliste et éco responsable.
Sylvie m’a fait également parvenir un échantillon de l’huile végétale de prune, et là, gros coup de cœur pour l’odeur.
Au niveau des propriétés, elles sont toujours là pour une peau au top et de manière naturelle. Je pense d’ailleurs, l’acquérir d’ici à quelques semaines quand j’aurai fini mon flacon d’onagre.
J’ai complètement adoré l’odeur avec un petit côté très fruité, suave que l’on peut retrouver par ailleurs avec l’amande.
Les huiles de la maison Sylvie Plicque sont à retrouver sur le site en ligne, les frais d’envoi vous sont offerts à partir de 50 euros d’achat.
Sur les réseaux sociaux de la marque comme la page Facebook et le profil Instagram vous pouvez prendre connaissance des différentes utilisations des huiles végétales, il y aura toujours le conseil beauté fait pour vous. J’espère sincèrement que cette découverte vous enthousiasme autant que moi.
D’ailleurs Sylvie vous fait l’immense plaisir d’organiser un concours sur nos deux réseaux sociaux avec une huile de votre choix sur chaque. Vraiment, elle vous gâte et toute l’équipe la remercie pour sa gentillesse.
Les mots de la fin sont dédiés à Sylvie que je tiens à remercier du fond du cœur pour sa confiance, sa gentillesse et nos tellement sympathiques. A très vite et longue vie aux huiles végétales d’exception de la maison Sylvie Plicque !
“Produit reçu dans le cadre d’une collaboration commerciale”