Décoration

Connaissez-vous les luminaires R&M Coudert ?

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une idée lumineuse ! Ouah le jeu de mots, cela annonce mon état ! Je suis de très bonne humeur car j’ai découvert un nouveau créateur du nom de R&M Coudert, et devinez quoi ? On y trouve plein de luminaires !
Ayez-vous avez fait le rapprochement avec mon idée lumineuse ?

R&M Coudert

Qui est R&M Coudert ?

Bon effectivement, je suis vraiment très contente de pouvoir vous parler de R&M Coudert.

Au départ, en 1979 on trouve Rosemonde & Michel qui s’associent pour créer une multitude d’objets aussi beaux que variés et cela va durer plus de trente-cinq ans. C’est ensemble qu’ils vont penser, imaginer et créer leurs fabrications.

Leur ligne de conduite est simple, faire des fabrications françaises, soignées et esthétiques. Petit à petit, les choix des lampes se sont nettement développés.

Il y a maintenant 6 ans, en 2015, les créations R&M Coudert déménagent et avec leurs nouveaux propriétaires et arrivent près de Paris. Mais ne croyez pas que c’était la fin de quelque chose, bien au contraire, voyez plutôt cela comme une nouvelle histoire.

Leurs engagements sont toujours les mêmes puisque en plus de vouloir des créations locales, avec des matériaux comme le plastique, fabriquées en Ile-de-France, tout est à 100% recyclable.

De leur côté, l’entreprise recycle entièrement leurs déchets. Les lampes sont auxR&M Coudert normes CE et testées par un laboratoire certifié.

Enfin, et ce n’est pas rien à mes yeux, les luminaires sont envoyés en pièces détachées. Il faut donc les assembler à la réception mais cela veut surtout dire que lors de l’envoi des colis, le carton est moins volumineux, on peut donc en envoyer plusieurs en même temps, et la planète nous remercie !

Quelles soient suspendues, en applique murale ou même tout simplement à poser, elles ont toutes un point commun qui est la qualité. Bon, c’est vrai que j’aurais dû dire deux points communs, la qualité et elles sont vraiment jolies.

Cela est très subjectif, cela n’est que mon avis mais au regard de ce que l’on trouve sur leur site, il y a vraiment de nombreuses lampes et il y en a pour tous les goûts.

Sur le site de R&M Coudert, on peut remarquer qu’ils se définissent ainsi : «Créateurs d’ambiances luminaires poétiques». Je suis particulièrement fan du mot poétique.

Pour moi la poésie cela fait penser aux rêves, aux émotions, aux sentiments.

R&M CoudertChacun sa manière d’interpréter les choses et cela est la même chose avec les luminaires. En effet, prenons par exemple une suspension avion, une suspension fée ou même une suspension camion de pompier, vous êtes certain que chaque enfant s’appropriera cet objet.

La couleur, la forme, le type d’objet et hop, laissons les enfants partir dans le pays des rêves. Et n’ayez crainte, nos petits loustics sont très forts pour s’imaginer et s’inventer de nombreuses histoires.

Aujourd’hui, alors qu’on entend que les enfants n’ont plus énormément d’imagination, R&M Coudert nous prouve qu’il suffit de leur donner un petit coup de pouce et hop les voilà très loin de nous.

Bon et si, comme chez nous, les enfants aiment se relever le soir alors qu’ils sont censés dormir, l’astuce ultime est d’attirer leur attention sur leur luminaire et de leur demander d’imager une belle histoire. Et hop le marchand de sable arrive plus vite.

Pour ma part, lorsque j’ai découvert leur marque, j’ai été surprise par l’utilisation du site. Le site est vraiment facile d’accès, il est très ergonomique. On trouve facilement les catégories qui nous intéressent et si nous n’avons pas vraiment d’idées, il suffit de se laisser guider avec les différentes cases :

  • par type de lampe
  • par univers si vous avez déjà une petite idée,
  • par couleur

Lorsqu’on parle de luminaire, pour ma part, je pense aux suspensions et aux enfantsR&M Coudert mais lorsque j’ai regardé le site, j’ai pu voir d’autres produits comme les appliques murales et les lampes à poser.

Pour cette dernière catégorie, 6 articles différents sont disponibles. Les thèmes sont neutres, ce qui permet vraiment de les mettre où bon nous semble.

Et il y en a une qui m’a vraiment ébloui l’œil (bah quoi ?!! Ébloui parce que la lampe est allumée ! Si, si je vous jure) je vous laisse regarder vous-même c’est lalampe Tour Eiffel ! Bon reprenons ! Cette lampe m’a vraiment tapé dans l’œil, c’est mieux là ?

Ici, nous ne connaissons pas Paris. Ma fille rêve d’aller voir la tour Eiffel et le papa noël a été adorable puisqu’il lui a ramené un livre sur la tour Eiffel et une petite tour Eiffel en porte-clé.

Pendant quelques minutes, je me suis demandée si la lampe n’irait pas mieux sur mon bureau plutôt que celui de ma fille mais bon, le cœur a ses raisons… ! J’ai donc choisi de découvrir pour ma fille la lampe blanche. Mais je crois sincèrement que cette lampe à poser irait très bien pour un adulte.

On a tous le droit de rêver non ?! Donc puisque R&M Coudert propose des produits poétiques et bien j’estime que nous les adultes, on a le droit d’avoir cette part d’insouciance et de partir dans nos rêveries ! Ahhh je m’éloigne, pardon !

Passons donc à la fameuse lampe Tour Eiffel

La réception du colis est très rapide. Lorsque celui-ci est arrivé, cela m’intriguait de savoir comment serait présentée la lampe. Comme c’est annoncé, le luminaire est bien livré à plat, et c’est à nous de le monter soi-même.

R&M CoudertA savoir avant de vous en dire plus, que cette lampe est réalisé en polypropylène 100% recyclable et le plus non négligeable c’est du Made in France, elle mesure 53 cm et fonctionne avec des ampoules à douille E14.

Au début, je me suis dit que cela allait être galère mais pas de panique une notice est fournie.

Mon chéri, a trouvé l’idée très originale, car cela donne un aspect ludique à la lampe de la monter avec les enfants.

Notre fille ayant son anniversaire ce mois-ci, nous avions décidé de lui offrir monter mais j’avoue que nous les parents cela nous a amusés de «la fabriquer». On a donc remis à plat et on l’a laissée faire.

Quelle fierté pour Clara ! “Maman, papa, j’ai monté ma lampe toute seule. C’est moi qui l’ai fabriquée !”

Petite précision, l’ampoule LED n’est pas fournie mais lorsqu’on est sur la fiche produit, cela est bien noté. Pensez donc à en avoir une avec vous !

Lorsqu’on regarde de près, l’assemblage est facile à faire et le rendu est vraiment beau.
On est tout de suite dans l’univers Paris et ma fille en est fan.

N’hésitez pas à aller jeter un petit coup d’œil chez eux et à les suivre sur les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram.

Il est temps pour moi de remercier R&M Coudert pour leur confiance et pour cette belle découverte.

 

Commentaires

Ballaji
11 février 2021 à 21:24

Cc je trouve sa très sympa pour les enfants surtout en plastique fini la casse lol et recyclable encore mieux ils y a de très beaux luminaires belle découverte



N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :