La transpiration est un processus naturel du corps, il est même important de transpirer pour réguler la température de ce dernier.
Je suis de ces personnes qui transpirent beaucoup, j’ai donc besoin d’un déodorant sur lequel je peux compter et qui ne va pas me lâcher en cours de journée.
Mon arme, naturelle et efficace, pour la saison estivale est le déodorant stick miel de lavande et prébiotiques d’Alvadiem qui se place dans le créneau de la dermo-cosmétique apicole.
Une rencontre heureuse et salvatrice entre mes aisselles et ce petit stick de 50 g qui pèse drôlement lourd dans la régulation de l’humidité et des odeurs !
La quintessence d’Alvadiem, les origines de la marque.
Alvadiem a été pensée par une famille d’apiculteurs implantée en Provence, elle est devenue au fil des années, la référence de la dermo-cosmétique apicole.
Les soins Alvadiem sont inspirés par les abeilles, formulés et fabriqués en France dans le souci d’un haut degré d’efficacité, de naturalité sans négliger la sensorialité comme j’ai pu le constater de prime abord avec mon déodorant.
La collection de soins est envisagée pour apporter une solution durable et sûre aux peaux les plus fragiles.
L’ingrédient iconique est dans la mouvance des trésors de la ruche qui sont rigoureusement sélectionnés :
- miels mono-floraux,
- gelée royale,
- propolis
- cire d’abeille.
Un ADN apicole : La dermo-cosmétique apicole
Alvadiem peut se targuer aujourd’hui d’être une marque pionnière et experte dans les soins utilisant les actifs de la ruche.
Reconnue comme une matière «vivante», fait quasi exceptionnel en cosmétique, les actifs de la ruche comme le miel, la propolis, la cire d’abeille et la gelée royale, jouent un rôle essentiel dans la colonie et assurent sa survie.
Ces actifs ont grâce à leur composition toutes les qualités requises pour stimuler et préserver les mécanismes naturels du vivant.
Les soins Alvadiem avec leurs ingrédients bio-assimilables permettent à la peau fragilisée de retrouver des capacités pour lui redonner son autonomie en termes de nutrition et de défense vis-à-vis des agressions qu’elle peut subir.
Tous les actifs issus de la ruche manifestent des propriétés spécifiques parfaitement compatibles avec les besoins de la peau ils sont :
- filmogènes,
- régénérants,
- nourrissants,
- antiseptiques,
- antioxydants pour les plus connus.
Comme ces matières apicoles sont organiques, elles se combinent harmonieusement avec les cellules de notre peau pour lui offrir tout ce dont elle a besoin et tout ce dont elle mérite pour être en parfaite santé et pouvoir se défendre par elle-même.
Alvadiem développe une cosmétique qui restaure plutôt qu’une cosmétique qui camoufle.
Cap sur la formulation des soins Alvadiem :
Alvadiem combine son savoir-faire cosmétique et son expertise apicole pour proposer des formules exclusives assurant aux personnes qui les utilisent, efficacité, naturalité et sensorialité dans leurs soins.
La marque met au point des produits cosmétiques dont il est essentiel que la liste des ingrédients soit courte et respectueuse de la peau, même la plus sensible pour une parfaite innocuité, et de la nature, mère nourricière et pourvoyeuse de ressources.
Cette démarche empreinte d’éco responsabilité se retrouve à toutes les étapes, de la conception à la mise en flacon.
Alvadiem a fait le choix assumé et plus que respectable de travailler des entreprises qu’elle considère comme des partenaires, car ils partagent les mêmes valeurs.
Engagement social et humain aussi, car ils sont tous basés sur le territoire français afin de conserver savoir-faire, tradition cosmétique et emplois dans l’Hexagone.
La marque joue bien sûr la carte de la transparence totale. Les contenants sont en plastique, oui en plastique mais recyclable et français.
Les engagements de la marque Alvadiem :
Les formules Alvadiem sont composées jusqu’à 99 % d’ingrédients naturels.
Elles représentent une solution pérenne pour les peaux sensibles et fragiles de toute la famille, y compris des plus petits, dès 6 mois.
Pour la marque, prendre soin de sa peau mérite d’être un moment de plaisir et non une corvée. Alvadiem met en relation avec brio une texture agréable et un parfum qui éveille la sensorialité.
Les soins sont efficaces, naturels et sensoriels, trio que j’ai pu allégrement constater avec l’utilisation de mon déodorant.
Texture, parfum, application, sensations, tout est étudié avec précision et recherche d’une qualité exceptionnelle pour apporter une réelle satisfaction aux utilisateurs.
Mon nouveau déodorant au banc d’essai :
Le déodorant absorbant que j’ai reçu est en stick dans un format généreux de 50 g.
Il est anti-humidité et anti-odeurs tout en ne bloquant pas le processus de transpiration, il régule l’humidité comme mentionné dans son intitulé grâce à ses actifs notamment le miel de lavande et des pré biotiques.
Le stick déodorant d’Alvadiem est efficace 48 h, naturel et haute tolérance. Il est possible de lutter contre la transpiration, mais sans sels d’aluminium tout en protégeant les aisselles.
Je reviens sur les principales qualités du déodorant que j’ai pu aisément constater.
J’ai commencé à l’utiliser dans la première moitié de juin, ça va donc bientôt faire un mois et on ne peut pas le nier, les températures étaient plus d’estivales. Il possède :
- Une action anti-humidité, j’ai pu le constater tout de suite, les aisselles restent et ce toute la journée même pas les très fortes chaleurs de ces derniers jours.
Cela est dû à l’association de poudres naturelles et d’argile pure, tenez-vous bien qui est sept fois plus absorbant que le talc.
- Une action anti-odeurs, je pense qu’on est toutes d’accord sur ce point, les odeurs de transpiration, c’est pénible, avec ce déodorant c’est de l’histoire ancienne, mais après une journée pendant laquelle vous aurez beaucoup transpiré, donc plus aucune crainte même durant les journées intenses !
Le déo Alvadiem fait se rencontrer des prébiotiques naturels, le miel de lavande 100 % Bio qui neutralisent les mauvaises odeurs en stoppant l’apparition des bactéries.
Quelle merveilleuse rencontre pour nous et nos aisselles !
On le comprend aisément ce stick est bien plus qu’un simple déodorant, il est le partenaire, l’allié idéal qui ne flanche pas même dans les situations de grande tension.
Il rééquilibre le microbiote et permet de prévenir sur le long terme l’apparition des mauvaises odeurs avec rien du tout de concession sur la formulation.
En effet, elle est à plus de 98 % d’ingrédients naturels sans oublier sa haute tolérance envers les peaux sensibles qui a été approuvée sans conteste sous contrôle dermatologique.
Il est bien sûr sans alcool, sans huile essentielle et sans allergène.
Maintenant, je passe en revue les principaux actifs :
- Le miel de lavande bio et français, il est récolté dans les Hautes-Alpes pour sa pureté et son efficacité, utilisé notamment pour son pourvoir assainissant.
Grâce à son pH très bas, ce miel qui est une matière première vivante et dynamique qui a les mêmes mécanismes d’action que les bactéries du microbiote cutané.
Ce miel est parfait pour assainir la peau et prévenir efficacement les mauvaises odeurs.
Ce miel monofloral est utilisé pour son pouvoir purifiant. La Rolls-Royce pour les aisselles
- Des prébiotiques naturels, ce sont des sucres d’origine végétale qui rééquilibrent le microbiote cutané pour neutraliser les bactéries responsables des mauvaises odeurs.
Avec une utilisation quotidienne, ils éliminent durablement les mauvaises odeurs.
- La fameuse et célèbre Terre de diatomée : un ingrédient totalement naturel qui est une poudre issue du monde végétal. Ce sont des micro-algues fossilisées qui ont une structure ultra-poreuse, le must pour absorber l’humidité.
Mon nouveau déo stick a vraiment tout pour lui. Son odeur est juste à tomber, niveau sensorialité, il est top.
Sa texture, rien à redire non plus, lors de sa peau, un à deux aller-retour suffisent pour appliquer la bonne dose de déodorant. Un avantage pour mou primordial, il n’y a pas d’effet gras ni collant sur les aisselles.
Pour l’utiliser depuis quasi un mois maintenant, il ne fait pas de dépôt sur les habits ni de tâches, comme des auréoles sur les vêtements, on ne peut qu’apprécier cet autre avantage.
Petit clou en plus, le déo Alvadiem peut être appliqué même sur les aisselles fraichement épilées, il est parfaitement doux et prend bien soin d’elles !
Pas besoin de vous faire un dessin, je suis conquise par ce produit que je valide à 100 %.
D’ailleurs pour les mots de la fin, je vous invite à découvrir les belles gammes de produits de soin Alvadiem dédiée aux peaux sensibles afin de leur faire retrouver leur équilibre.
Le produit phare est le soin pour les pieds, en voilà un que j’aimerais bien découvrir avec toute la routine qui va avec. Une prochaine collab….l’avenir nous le dira.
N’hésitez donc pas à découvrir ou redécouvrir leur site en ligne sans oublier les réseaux sociaux comme la page Facebook et le profil Instagram de la marque pour être au courant des nouveautés et des offres.
À présent, je tiens à remercier toute l’équipe Alvadiem pour sa confiance avec un clin d’œil particulier pour Maurane, mon contact depuis le début de l’aventure.
“Produit reçus dans le cadre d’une collaboration commerciale pour la réalisation de cet article’