Bien-Etre

Connaissez-vous Jardin d’Apothicaire ? Suivez Karina

Depuis quelques années, les compositions des produits cosmétiques d’hygiène sont de plus en plus scrutées pour faire haro sur la multitude de substances et ingrédients, tous plus controversés les uns que les autres, Jardin d’Apothicaire est un laboratoire français de soins d’hygiène, propose pour répondre à ce besoin de naturalité des formules élaborées par la marque dans son propre laboratoire situé en Anjou avec des ingrédients naturels.

Jardin d’Apothicaire

Qui est Jardin d’Apothicaire ?

Jardin d’Apothicaire comme son nom l’indique puise sa philosophie et son essence de création en la personne de l’apothicaire. Personnage à la fois mystérieux, pétri de culture scientifique et de bon sens qui sait mettre en exergue les bienfaits de la nature et notamment des plantes pour leurs vertus médicinales qu’il connait excellemment bien.

La marque s’inspire donc de ces talents pluriséculaires pour offrir des produits bio à base de plantes.

Si le laboratoire Jardin d’Apothicaire s’est installé à Cholet en Anjou cela n’est pas le fruit du hasard, car dans la région angevine le climat doux est particulièrement propice à la culture des plantes, et ce, dès le Moyen Âge, la région est considérée comme le jardin de la France.

Cultiver des plantes bio pour en extraire le meilleur tel est l’objectif de jardin d’Apothicaire.

Toutes les formules des produits sont testées dermatologiquement afin de répondre aux besoins de peaux les plus exigeantes en termes de douceur, de soin et d’efficacité, le tout combiné à des parfums naturels.

Elles sont certifiées Cosmébio, engagement fort et révélateur de la marque dans la conception de produits de qualité, respectueux à la fois de l’environnement et des hommes grâce à leur innocuité.

C’est un gage de sécurité précieux pour le consommateur, la consommatrice que je suis en me sentant rassurée.

Je mets en avant que toute la gamme qui comprend :

  • des shampoings,
  • des gels douche et lavant main,
  • dentifrices adultes et enfants,
  • déodorants
  • soin intime,

les ingrédients sont à plus de 95% d’origine naturelle avec un pourcentage très appréciable d’ingrédients issus de l’agriculture biologique qui varie selon les soins corporels en dépassent toujours les 10.

Découvrons les soins que j’ai essayé !

Parmi cette belle gamme bio et naturelle, nous avons eu le plaisir de découvrir en famille, quatre produits. En famille, car j’ai fait appel à ma petite tribu pour me prêter main forte et avoir un avis collégial.

Jardin d’Apothicaire Le déodorant fraîcheur 24 heures à la sauge officinale est testé par mon cher et tendre. 99.5% de ses ingrédients sont d’origine naturelle avec 20% d’ingrédients bio.

C’est un flacon de 50 ml avec un capuchon à vis. Il possède une bille pour une application aisée et efficace sur toute l’aisselle. La formule est sans chlorydrate d’aluminium et ni paraben donc idéal pour les peaux sensibles.

Il est indiqué que le déodorant peut s’appliquer après l’épilation ou le rasage. Je pense que c’est tout à fait possible, mais je ne peux pas l’affirmer avec certitude, car cela n’a pas été essayé directement.

Son ingrédient principal, la sauge est une plante qui puise ses origines autour de la Méditerranée, elle est reconnaissable avec ses petites fleurs oscillant entre le mauve et le blanc.

Sa propriété principale est d’être antiseptique, elle va donc être d’une redoutable efficacité pour lutter contre les odeurs de transpiration et en même temps la réguler sans bloquer son processus naturel.

C’est un déodorant qui ne colle pas à l’application dont l’odeur est très discrète. Retour d’expérience concluant, il fait parfaitement l’affaire. Voilà les quelques mots que j’ai pu extirper à mon utilisateur désigné.

C’est laconique en même temps il n’est pas du genre à épiloguer ni à s’étendre en blabla, mon cher et tendre va droit au but en me disant, ton déo, il est efficace, il est bien sinon je ne l’aurais pas utilisé. Voilà qui est bien dit !

À présent le dentifrice fraîcheur à la menthe poivrée bio adultes qui est conditionné dans un tube de 75 ml. Il est mentionné adultes, mais toute ma petite tribu l’a utilisé y compris ma puce de sept ans. Elle a insisté pour l’essayer, j’ai donc d’abord fait le test. À ma grande surprise avec de la menthe poivrée, il ne pique pas du tout et c’est un très bon point, même constat pour ma fille. Il est donc très agréable à utiliser d’autant qu’une noisette de matière suffit.Jardin d’Apothicaire

Il laisse donc la bouche une vraie sensation de fraîcheur, vraiment très appréciable et pendant plus d’une heure sans exagération aucune.

La menthe poivrée est une vieille connaissance en huile essentielle, je l’utilise depuis de nombreuses années. Ici dans le dentifrice, elle a des propriétés rafraichissantes également antiseptiques pour un nettoyage efficace et en douceur des dents. C’est une belle découverte et on s’accorde collégialement pour mettre en avant et plébisciter le dentifrice Jardin d’Apothicaire.

Autre produit testé par toute la tribu le gel lavant main au calendula bio. Sa place privilégiée est à côté du lavabo de la salle de bain, car personnellement je n’apprécie pas que l’on se lave les mains à la cuisine dans l’évier. Et oui je suis de celles qui font la différence entre le lieu et surtout entre lavabo et évier. Parenthèse fermée.

Le gel main est présenté dans un flacon de 290 ml pompe hyper pratique pour bien doser le produit et pouvoir s’en servir avec le dos de la main par exemple quand celles-ci sont sales.

Je dois avouer que le gel lavant main est le produit parfait pour un usage quotidien, car la présence du calendula, les belles fleurs de soucis jaune orangé, le rend doux et apaisant, même s’il est utilisé plusieurs fois dans la journée, c’est de rigueur en ce moment.

Une à deux pressions suffisent pour nettoyer avec une mousse fine les mains avec efficacité et douceur. L’odeur est très discrète et finalement convient à tout le monde, essentiellement, car il n’y a pas de sensation de dessèchement ou de tiraillement. Cet aspect est pour moi primordial et très appréciable.

On arrive au quatrième produit qui est un gel douche relaxant peau sensible de 300 ml à l’escholtzia bio qui obtient l’excellente note de 93 sur Yuka.

Vous devez vous demander qu’elle est cette plante au nom étrange. L’escholtzia est en fait un pavot de Californie que l’on peut facilement identifier avec ses petits pétales orange vif.

Parmi ses nombreuses propriétés on lui reconnait des vertus apaisantes et relaxantes. Apaisantes, car très appréciées des peaux sensibles et sujettes aux grattages.

Son insertion dans un gel douche est donc très appréciée après une grosse journée. Son parfum est très discret, peut-être un peu trop selon ma puce, mais il convient parfaitement à mes garçons de 14 et 17 ans, très apprécié également par leur papa.

Cerise sur le gâteau, ce gel est apaisant pour l’esprit, mais aussi pour la peau, car la leur semble moins irritée surtout que ces messieurs sont guère le temps ni l’envie de mettre un baume nourrissant après la douche. Chez nous ce sont donc les gars qui ont mis la main sur le gel douche relaxant.

D’après leur retour, la mousse est fine, le produit se rince très facilement de quoi combler leurs critères. Voilà qui est parfait !

Jardin d’Apothicaire est une belle gamme de produits d’hygiène bio avec ingrédients naturels comme les nombreuses plantes mises en avant dans l’article. Leurs vertus et bienfaits permettent à toute la famille de pouvoir utiliser les produits à travers différents produits pour des soins quotidiens.

La gamme Jardin d’Apothicaire que vous pouvez découvrir dans son intégralité sur le site en ligne est disponible dans de nombreuses grandes et moyennes surfaces. Sans oublier les réseaux sociaux comme Facebook et le profil Instagram.

Il m’est à présent offert l’opportunité de remercier Jardin d’Apothicaire pour leur confiance avec un clin d’œil particulier pour Céline, très sympathique et professionnelle lors de nos nombreux échanges que je peux parfaitement qualifiés de conviviaux.

Commentaires

Ballaji
30 avril 2021 à 07:36

Cc merci beaucoup pour cette découverte je connaissais pas du tout sa a l’air de très bon produit surtout pour la peau sensible pas facile de trouver des produits adéquat pour sa



N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :