Bijoux et Vêtements,  Les créations

Un nuage, un coussin, une déco !

Aujourd’hui on va parler décoration avec trois petits coussins en forme de nuage. Décoration….. d’une pièce où l’on passe beaucoup beaucoup de temps, parait-il plus d’un tiers de sa vie, c’est la chambre à coucher ! La mienne a été refaite par mon cher et tendre à l’automne dernier et j’en suis raide dingue, il a eu des idées de folie, il me fait craquer.

nuage

nuageAlors ces petits coussins dès que je les ai vus j’ai tout de suite su où allait être leur place. Parfois avec des objets on les visualise parfaitement chez soi, c’est exactement ce qui s’est passé pour moi.

Sylvie notre créatrice du jour a eu la gentillesse de m’accorder sa confiance, au début elle a un peu tiqué car elle ne voyait pas comment je pouvais faire un article sur ses trois coussins en forme de nuage. A Karine nul n’est impossible ! 🙂 Elle a une jolie petite boutique sur Etsy, c’est la Bobine de Syl

Sylvie est une toute jeune retraitée de l’Éducation Nationale, en effet elle était institutrice ce qui explique sa patience pour la couture. Étant mamie, elle a aussi voulu gâter ses petits-enfants, ah les veinards et les veinardes.

Moi aussi ma grand-mère paternelle était douée pour tous les travaux manuels, malheureusement je n’ai pas hérité de son talent !

Alors ces trois coussins en forme de nuage…. La forme de nuage pour moi est idéale dans une chambre à coucher, d’ailleurs lorsque l’on dort on est dans les nuages, non ?

Le trio est dans des tons de gris pour une décoration sobre, classe et moderne qui peut se fondre parfaitement avec de nombreux intérieurs.nuage

Le trio est composé de deux coussins unis et un dernier avec des motifs, ils ont tous les trois, quatre arrondis.

Passons chacun des coussins au crible…. Le premier est confectionné dans un tissu épais couleur ficelle, comme du lin; le second est en coton, très épais aussi, dans un gris anthracite; de loin on peut croire qu’il est noir mais il est bien gris très foncé. Le dernier, mon préféré, mon chouchou, est avec des motifs étoilés. Les étoiles, de tailles différentes, sont blanches.

La couleur principale est un gris foncé mais celui-ci est moins soutenu que celui du précédent coussin, le tissu est également plus souple car moins épais.

Ils sont tous trois garnis de ouate, bien rembourrés, pour leur donner une tenue parfaite et un aspect douillet. Je les utilise comme des éléments de décoration au-dessus de la tête de lit.

Comme vous pouvez voir sur les photos, j’ai choisi de scinder le trio, à droite du cœur qui est au-dessus de la tête de lit, il y a les deux nuages unis, qui sont accolés et de l’autre côté celui à motifs étoilés.

Voilà notre balade aux pays des songes se termine ici j’espère que mon idée déco vous aura plu et vous donnera également l’envie d’aller découvrir la bobine de Syl.

A très bientôt !

Je remercie La Bobine de Syl pour sa collaboration et sa confiance 🙂

 

nuage

nuage nuage nuage nuage nuage nuage nuage nuage nuage

3 Comments

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :