Livres

Au Péril de te perdre, d’Angélique DANIEL

6 juillet 2017

L’un de mes coups de cœur de l’année est, sans hésitation, le livre « Au Péril de te perdre » d’Angélique DANIEL.

Au Péril de te perdre

Au Péril de te perdre« Au péril de te perdre » évoque un sujet, qui nous concerne, tous malheureusement : la maladie. Je n’en dirais pas plus pour ceux et celles qui ne l’ont pas encore lu.

A travers ce livre, on comprend que la maladie ne nous rend pas différent des autres.

Au contraire que nous sommes tous pareils, seulement avec des épreuves à surmonter parfois difficiles. La famille est, bien sûr, celle sur qui, on peut le plus compter dans ces épreuves : les liens entre les personnages sont magnifiques. Tous sont soudés même lors des moments d’inquiétudes, d’angoisses ou de tristesses. Des actes au-delà des liens d’amour ont été réalisés.Au Péril de te perdre

Les personnages Mégane et Jessy, ont chacun une personnalité bien à eux. Un lien se construit au fil de l’histoire, le lecteur le tisse avec eux. Leur histoire n’est pas la plus simple mais ensemble ils trouvent leur équilibre mais surtout ils continuent de croire en la vie et de faire de magnifiques projets.

Je ne vous cache pas qu’on passe par toutes les émotions : beaucoup de larmes car « Au péril de te perdre » nous touche en plein cœur, de la joie et du stress. Ce livre m’a pris aux tripes : une fois commencé, je ne pouvais plus m’arrêter. J’étais totalement plongée dans l’histoire et je n’étais pas une simple lectrice car je vivais les épreuves et les souffrances en même temps que les personnages.

Au Péril de te perdreJe retiendrais une chose : il ne faut jamais cesser de se battre et croire en sa famille car elle ne cesse de nous surprendre.

Un conseil : vous ne fiez pas à nombres de pages car il se lit tout seul et d’une seule traite. On ne voit pas les pages défiler !

Pour information, le prochain livre « Mon avenir dans ton regard » d’Angélique DANIEL sort le 13 juillet dans les librairies. Un autre coup de cœur en perspective …

 

Nombre de pages : 698 Pages
Edition : Les Nouveaux Auteurs
Date de publication : 16 juin 2016

Vous pourrez le trouvez au prix de 17,00 €  en librairie, ou 12,99€ en format Kindle sur Amazon

 

Cet article contient un lien d’affiliation, qui ne change rien pour vous, et me rapporte une commission sur vos achats, ses commissions, me permettent de financer les frais de fonctionnement du site, ainsi que l’envoi des colis et les petits cadeaux 🙂

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)