Livres

Mon avenir dans ton regard d’Angélique DANIEL

24 juillet 2017

Angélique DANIEL nous transporte dans son nouveau livre « Mon avenir dans ton regard ».

Mon avenir dans ton regard

Cette fois, on change de registre : « Mon avenir dans ton regard » est un livre plus sombre, car il raconte l’univers de la drogue, la prison et du harcèlement moral et physique.

Les personnages Jared et Adalynn (Prénom très original : j’adore) ont chacun une personnalité bien à eux. Lui est un garçon des cités, ayant vécu des choses très sombres dans son passé. Il est d’ailleurs tatoué à plusieurs endroits pour se rappeler d’où il vient. Jared est un garçon qui se veut être dur, mais en fait, c’est un garçon hyper sensible et qui manque cruellement de confiance en lui.

C’est grâce à Adalynn qu’il va s’ouvrir au monde extérieur, mais la plus belle chose qu’elle lui apprend est le mot « aimer ».

Adalynn est quant à elle, une jeune fille qui a appris à vivre seule. Sa vie, à elle aussi, n’est pas rose. Harcelée à son université, elle garde tous ses problèmes en elle. Seul Jared va réussir à l’aider et à se confier. Mon avenir dans ton regard

Tous deux cachent de lourds secrets. Leur complicité va les aider à s’épanouir et à apprendre à compter l’un sur l’autre. Un lien se construit très rapidement voire même au premier regard. Leur amour est fusionnel et très complémentaire, mais les phases de doutes et d’incertitudes les empêchent parfois d’avancer. Leur passé respectif refait régulièrement surface.

Comme on dit « l’union fait la force », car à eux deux, ils arrivent à dépasser leur souffrance et dépasser les peurs du passé. C’est au fil de l’histoire que chaque personnage va trouver son chemin tant en amour que professionnellement.

Mon avenir dans ton regard

L’auteur aborde un autre sujet qui me touche particulièrement : les animaux dans les refuges. Jared tout juste sorti de prison, peine à trouver un travail. C’est par hasard, en amenant un chiot abandonné qu’il va trouver du travail. Très vite, il établit un lien très fort avec les animaux. Je trouve cela très touchant. On voit qu’il s’y sent bien.

Je suis passée par différentes émotions. Certains passages sont durs émotionnellement, mais Angélique DANIEL arrive à glisser des touches d’humour qui font du bien. On arrive à « oublier » le côté sombre rien qu’avec une phrase.

 

« Mon avenir dans ton regard » est un livre qui, dès la première ligne, nous captive. J’étais tellement à fond dans l’histoire qu’il m’était difficile de faire des pauses. Le livre est plein de rebondissements et de suspens : je vous le conseille les yeux fermés.

Nombre de pages : 500 pages
Édition : les nouveaux auteurs
Date de publication : 22 juin 2017

Prix : Mon avenir dans ton regard est en vente au prix de 17,99€ en libraire, et 13,99€ au format Kindle sur Amazon

 

Only registered users can comment.

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)