• Bijoux et Vêtements,  Boucles d'Oreilles

    Quand l’amitié donne des Bijoux d’exception !!

    Une nouvelle étape dans nos pérégrinations qui vont nous conduire gentiment mais sûrement jusqu’à la rentrée. Alors plein feu sur la direction de Namur avec Les Namuroises. Oui nous faisons une petite halte chez nos amies Belges Julie et Judith qui nous proposent des créations fait-main pleines de peps et d’originalité. Les dames se sont orientées vers la création de bijoux chic, glamour, intemporels, chacune d’entre nous ne peut que trouver son bonheur parmi les innombrables paires de boucles d’oreilles. L’histoire de la rencontre de nos deux créatrices est pour le moins originale. Il y a encore un an elles ne se connaissent pas du tout ! C’est leur esthéticienne…

  • Bijoux et Vêtements,  Boucles d'Oreilles

    Le plaisir du fait main, au bout des oreilles !!!

    Nous partons aujourd’hui à la découverte de Mes Bo Petits Bijoux et de leur créatrice, Julie, maman de deux petits garçons dans la trentaine qui s’est lancée dans l’aventure créative en 2011 suite à la naissance de son premier enfant. Souvent les naissances sont des moments révélateurs dans l’existence d’une femme. Elle a ainsi pris la décision de créer des bijoux pour pouvoir s’épanouir professionnellement tout en ayant le besoin très fort de voir grandir son enfant, d’être une maman présente pour lui. Julie me confie qu’elle avait ce besoin de s’accomplir en tant que mère mais aussi en tant que femme, et elle ajoute qu’elle « n’imagine pas l’un sans…

  • Bijoux et Vêtements,  Boucles d'Oreilles

    Boucles d’Oreilles « Transparence de Dés »

    Photo Ewilan Grâce au concours sur la page FACEBOOK, d’une jeune créatrice de bijoux, https://www.facebook.com/BijouxFimo-Ewilans-Color-136461799859927/ , j’ai eu la chance de pouvoir porter, des boucles d’oreilles, une de ses créations. Ses boucles d’oreilles sont très agréable à porter, elles sont légères, la longueur ne gêne pas même avec un col roulé. Encore une création d’Ewilan qui me fait craquer, je ne trouve rien à redire sur ces boucles d’oreilles. Ewilan a su trouver la juste longueur pour la chaînette, et le poids des petites dès est quasiment inexistant, une attache en crochet très pratique à mon goût cela évite de chercher le fermoir malencontreusement tombé Niveau solidité on se retrouve avec quelques choses…