Vous connaissez les cocktails de La Délicieuse ?

Nous apprécions tous de pouvoir prendre un moment convivial avec un petit apéritif entouré des personnes que l’on apprécie et encore plus depuis le début de la situation sanitaire que nous connaissons, quoi de mieux que des cocktails ? Pour cette découverte, c’est avec La Délicieuse que nous avons profité de ce moment.

La Délicieuse

Qui est La Délicieuse ?

La Délicieuse est une entreprise basé en Haute-Savoie, elle est spécialisé dans les cocktails avec à sa tête Anthony et son équipe de mixologues aguéris. Ils ont nommé leur concept « Box Cocktails by Le Mixologiste » on est en immersion total dans leur univers !!!La Délicieuse

C’est fort de 10 années d’expérience, qu’ils décident de se lancer, avant de débuter l’aventure de La Délicieuse, ils ont travaillé dans l’univers des bars et de la mixologie à travers le monde, et ainsi découvrir des cocktails qu’ils n’auraient pas eu l’occasion de réaliser dans notre pays.

Lors de leur périple à travers le monde, ils ont eu l’occasion de travailler en Belgique, Angleterre, Canada, et ainsi parfaire leur technique afin d’acquérir un savoir-faire sans faille dans l’univers des cocktails, que ceux-là soit alcoolisés ou non.

La Délicieuse, commercialise des box avec des cocktails prêt à déguster, mais pas que, ils ont également développé un service de Barman pour vos différents événement lors de cocktails privés.

Lors de la situation sanitaire que nous avons rencontré avec la fermeture des bars et l’annulation des différents événements, ils ne se sont pas laissé abattre, c’est à ce moment là qu’ils ont décidés de lancer les box cocktails La Délicieuse, afin que vous puissiez tout en étant chez vous profiter d’un bon cocktail pour se délasser.

Tout a été imaginé et réfléchi pour que dès la réception vous puissiez vous évader et passer un agréable instant 🙂 Mais nous en reparlerons un peu plus loin.

Visitons le site !

Quand nous arrivons sur le site, nous avons directement une vidéo de présentation, je dois dire que c’est très sympathique et original, car ce n’est pas ce que nous avons pour habitude de voir.

En scrollant un peu sur le site, nous découvrons le présentation de la box avec les explications qui afférentes, qu’il s’agisse de :

  • La box cocktails prêt à consommer, composé de 4 cocktails
  • La box cocktails Do It Yourself, avec des cocktails à réaliser soi- même
READ  Tri-blend vous connaissez ? Mon avis Herbalife

J’avoue que le concept du DIY est très bien pensé, car c’est vraiment dans l’air du temps et ils ont su saisir le concept pour le proposer à leur clientèle.

Chaque mois, il y aura la box du moment, qui mettra en avant 4 cocktails différents afin de vous permettre une découverte plus étendue. Les cocktails présent seront en fonction de vos goûts, de la saison ou encore des envies des mixologistes.

Le site est catégorisé en cinq parties :

  • Notre vision, qui vous permet de découvrir La Délicieuse
  • Conseils et actualités, ou vous retrouverez des petites astuces concernant les cocktails par exemple
  • La boutique, avec les différentes box disponibles
  • Contact dans le cas ou vous auriez des questions
  • Barman Privé afin de réserver un barman pour vos soirées

Dans la partie boutique, nous retrouvons 4 box différentes :

  • L’Annécienne
  • L’amoureuse
  • L’originale
  • L’hivernale

Que je vous invite à découvrir par vous-même afin que vous puissiez vous faire une petite idée de ce qu’ils vous proposent.

Découvrons L’Annécienne !

Avant tout n’oubliez pas que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, et qu’il faut en consommer avec modération.

La box est présentée sous forme d’une boîte cartonnée sérigraphié « La Délicieuse », elle est entouré d’un fil de laine noire ce qui ajoute du cachet à la présentation !!

A l’intérieur, les cocktails sont emballés dans un papier de soie, dessus est déposé la carte de visite de la marque, tout est calé avec des fines bandes de carton recyclé.

A savoir que tout l’emballage est en carton recyclé ou recyclable 🙂

Les 4 bouteilles sont soigneusement calées pour ne pas qu’elles s’entrechoquent lors du transport et ainsi éviter la casse à l’arrivée.

Nous retrouvons dans notre box 4 cocktails de 250 ml :

  • Le Woody (celui-là il m’était pré destiné mdr!!)
  • V comme Vincent
  • Bel’aravis
  • Teddy Bear

Chacun des cocktails est dans une bouteille en verre recyclé entouré d’un anneau en jute, décidément ils ont misés sur la présentation 🙂

Comme je vous le disais les bouteilles font 250 ml, ce qui permet de faire pas mal de petits verre de dégustation quand vous décidez de faire ses découvertes avec des amis comme nous l’avons fait lors de nos anniversaires.

READ  des pâtes originales et bio ? Pensez Lazzaretti !!

Alors vous commencez à me connaître, je vais vous parler des cocktails mais sans vous donner notre avis afin de n’influencer personne car les goût ne sont pas les mêmes pour tous, même si je dois dire que nous avons beaucoup apprécié la découverte.

Dans chaque cocktail, vous aurez l’occasion de découvrir un subtil mélange de différents alcools plus ou moins fort et surtout de découvrir des alcools que vous n’aurez pas l’occasion de consommer habituellement, de fruits et d’épices, le tout dosé de sorte à profiter de la saveur de chaque ingrédients.

Pour les cocktails que nous avons retrouvé plusieurs alcools :

  • le rhum,
  • la liqueur de Verveine,
  • la liqueur d’aravis,
  • le gin,
  • le Calvados,

nous en connaissions deux sur les cinq, c’est une bonne moyenne 🙂

Les mélanges de chaque cocktails, sont élaborées de sorte à ce que nous puissions découvrir toutes les saveurs, nous nous sommes un peu amusé à essayer de les reconnaître, mais alors qu’est ce que nous sommes mauvais à ce jeu là mdr !! Nous n’avions pas 1/5 des ingrédients, et une fois découvert, on se disait « ha mais bien sure » !!

Chaque cocktail est reconnaissable grâce à une pastille de couleur qui permet de se référer au petit fascicule qui accompagne la box, vous permettant ainsi de découvrir la composition de votre cocktail ainsi que son taux d’alcool.

Ce fût une agréable découverte à faire entre amis, et cela permet un petit moment de convivialité et d’échange autour des cocktails, que l’on aime ou pas, c’est vraiment un concept très sympathique.

Pour ma part la promenade s’arrête ici, je vous invite à visiter leur site internet (si ce n’est pas déjà fait) ainsi qu’à vous abonner sur leur réseaux sociaux tel que leur page Facebook ou encore leur profil Instagram.

Je remercie La Délicieuse pour leur confiance ainsi que pour la découverte de cocktails insoupçonnés.

Be the first to reply

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.