Les Box

Vous connaissez la Masterbox ? Mon avis !!

Nous avons tous un peu la fureur des box, et j’en cherchais une originale pour changer de celle que nous trouvons habituellement, et au cours de mes recherches, je suis tombée sur Masterbox.

De nos jours, l’univers des box connait une recrudescence, de modèles, depuis quelques années, nous avons pris l’habitude d’avoir une box pour chaque chose, mais aucune box ne nous proposait d’aller plus loin dans cette aventure.

La Masterbox, apporte ce petit plus qu’il manquait, mais je ne vais pas vous dévoiler les choses comme cela, je vais faire durer un peu le suspense et vous parler un peu de ce qu’il y a autour avant.

Connaissez-Vous Masterbox ?

La Masterbox, a été créé en 2018, par Vincent (je garde son petit nom pour moi !!), un Isérois qui plus est !!! (C’est un homme bien il est de chez moi !!!)

Le but principal de Masterbox, est de réunir des entrepreneurs autour d’un même concept.

Une campagne de crowfunding a été lancé en 2018, et fût un succès avec une levée de fond de pas moins de 320 000 €, et contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce sont des consommateurs qui ont majoritairement participé à faire évoluer une société dans laquelle ils croient.

Grâce à la Masterbox, vous entrez dans un concept différent et original, où vous avez libre choix parmi plus de 40 partenaires artisans.

Ne vous faites pas de fausses idées, vous n’allez pas recevoir une box avec un produit de chacun des 40 artisans, je vous arrête de suite dans votre rêve mdr !!! Non mais !!!

Allez suivez-moi je vous en dit plus !!

Le concept de la Masterbox est simple, en commandant un coffret cadeau, vous avez le choix parmi les box partenaires pour une box.

Elle fût lauréate du Réseau Entreprendre Isère, grâce à son originalité, mais aussi pour les valeurs qui sont chers aux yeux de l’entreprise telles que :

  • Proposer des produits de Qualité
  • Ne proposer que des artisans français
  • Des collaborations avec des artisans de renoms (MOF….)
  • La possibilité de développer des coffrets axés spécifiquement vers :
    • Le local,
    • La Montagne
    • Une gamme spécifique (telles que les c’est un exemple personnel !!)

Et surtout que les collaborations apportent un plus pour toutes les parties concernées (ce que nous appelons un partenariat Win/Win, c’est le même principe que pour nous blogueuse)

Une des choses qui m’a marqué, c’est l’envie de faire découvrir le savoir-faire français qui reste de nos jours trop sous-estimé.

Ses coffrets permettent aux artisans de se faire connaître et surtout de leurs ouvrir des possibilités.

Pour commander un rien de plus simple, vous allez sur leur site, et vous commandez une box parmi celles qui vous sont proposées comme :

Et plus tard, vous pourrez choisir (selon que vous ayez choisi homme ou femme), la box que vous allez recevoir, comme par exemple :

  • Pour Femme :
    • Ma Boite à Bijoux
    • Garobulles
    • Formule Beauté
    • Mon petit coin vert
  • Pour Homme :

Je vous laisse aller découvrir tous les partenaires qui sont réunis autour de ce projet fabuleux.

J’ai choisi pour lui personnellement !! Pour une fois faisons travailler un peu chéri non mais hooo !!!

Une fois la commande de la box passé pour le moment les choses se stop là, jusqu’à réception du coffret.

Une fois réceptionné, vous trouverez à l’intérieur un petit livret avec un code à entrer sur le site afin de sélectionner la box que vous souhaitez.

Si vous prenez le temps de feuilleter le livret, vous trouverez toutes les catégories proposées pour ce coffret :

  • Vins, Bières, Rhums
  • Produits du Terroir
  • Thés, Cafés, Chocolats, Biscuits
  • Cuisine, Pâtisserie
  • Accessoires, Beauté
  • Jardinage, Plantes
  • Bien-être, Lecture

Comme vous le voyez, le choix est vaste, et même avec l’homme le plus compliqué vous trouverez son bonheur !! (J’ai réussi avec le plus indécis pour dire mdr).

Alors pour nous (enfin surtout pour moi !!) c’est là que la galère commence, je vis avec l’homme le plus indécis du monde.

Il me dit « Je vais prendre la box Rhum Attitude »

Je m’apprête à passer la commande, quand il me sort le sourire aux lèvres :

« Non, en fait je vais prendre la box Fromage, ou peut-être le jardinage, tu ferais quoi ? »

Si je lui dis « te faire manger le carnet !! On est d’accord ça ne le fait pas ? !! »

Du coup j’ai attendu et avec un grand sourire (un peu faux cul j’avoue) « Fais comme tu le sens c’est ta box »

Nous voilà donc parti pour une Box Fromagère (comme c’est bizarre !!).

Nous allons voir ensemble le processus sur le site, nous recevrons notre box en Septembre, avec les canicules, ce n’est pas plus mal j’ai envie de dire, et je trouve que cette attention est vraiment très bien.

Aller on passe notre commande ensemble !!

Comme nous l’avons vu plus haut, le coffret contient, un flyer avec le numéro du coffret, et un code spécial pour valider (utilisable qu’une fois !! laissez tomber le mien ne marche plus mdr !!!!)

Il ne nous reste plus qu’à aller sur le site, et cliquer sur « J’ai une MasterBox ».

Ensuite c’est là, que vous rentrez votre code coffret et le code pass, s’ouvre devant nous une nouvelle page avec un menu déroulant.

Dans ce dernier, nous retrouvons toutes les box disponible en fonction du coffret que nous avons reçu, le choix est vaste, si vous ne trouvez pas votre bonheur, où vous êtes difficile, ou je ne comprends pas mdr !! (Si c’est une raison « je comprends pas ! »)

Nous avons donc sélectionné la Box Fromage, une fois la sélection validé, nous passons à la page des coordonnées pour la livraison, avec un récapitulatif de la commande. (Il est encore temps de changer pour les indécis !! Hein Xav !!!!)

Une fois la commande validée, nous recevons un mail confirmant la commande, et ensuite un mail du partenaire choisi, pour nous tenir informé de la livraison.

Dans notre cas, elle ne sera livrée que courant septembre, à cause de la canicule, aucun risque n’a été pris, et j’avoue que je suis assez fan.

Pour nous, ce genre de coffret était une découverte, nous sommes tellement habitué à voir une box pour chaque chose, et des fois cela est un peu farfelus soyons honnête.

Le concept Masterbox est novateur, et je reste persuadé qu’il a une longue vie qui l’attends, car avoir l’idée de réunir en une seule 40 box, il fallait avoir l’idée.

Et cela est un bienfait pour le consommateur qui gagne en temps et surtout fait de nouvelles découvertes, mais également pour l’artisan qui a des opportunités différentes de se faire connaitre, et ainsi de gagner en clientèle, c’est vraiment un échange à double sens.

Nous aurons l’occasion de parler de la Masterbox très bientôt, avec l’article qui suivra notre réception de la box Fromage.

Si vous êtes en panne d’idées pour un cadeau à votre place je prends ce coffret mdr !!!

Je vous conseille de visiter le site, et de les suivre sur leur page Facebook.

Merci à Masterbox pour leur confiance, et plus particulièrement Angélique, avec qui j’ai échangé, et mis cette collaboration en place.

Photos de la Masterbox :

"Produit Reçu Gracieusement"

2 Comments

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :