Sites testés

Vous aimiez Wish ? alors vous allez aimez ce qui suis…

Il y a plus d’un an en arrière, je vous avez fait un article sur le site WISH, que j’affectionnais particulièrement, mais depuis mes habitudes ont évolué, et je me suis tournée vers d’autres sites.

Le premier que j’utilise, est Joom merci à une ancienne souris pour la découverte, c’est exactement le même principe que Wish, à la seule différence, qui n’est pas négligeable de nos jours, c’est que les frais de port sont offerts, alors pour certains 1 ou 2 € ce n’est rien, mais pour mois mis bout à bout, cela fait un joli billet.

Le site est très clair, quand vous arrivez dessus, à la différence de wish, vous n’êtes pas obligé de vous connecter pour vous balader dessus, j’avoue que j’approuve personnellement.

Tout est catégorisé, afin de vous faciliter les recherches, mêmes si il faut avouer que des fois, certains objets se trouvent dans une catégorie qui ne leur correspond pas du tout !!

Personnellement, je ne commande jamais de produits de beauté, je n’ai pas confiance et ne veux pas prendre de risque inutile, ni de produit High-Tech, je préfère me tourner vers Amazon, pour plus de sécurité.

Même si je dois avouer que depuis le temps que je commande, je n’ai jamais eu de problème avec la livraison et au pire des cas, il y a un système de remboursement, il vous suffit d’en faire la demande une fois la date de livraison passée, et le remboursement intervient dans les jours à venir, directement sur le moyen de paiement que vous aurez choisi.

En parlant de moyen de paiement, vous pourrez payer aussi bien par Paypal que par Carte Bleue, qui sont soyons honnête deux moyens de paiement sécurisé, si l’on ne fait pas n’importe quoi sur n’importe quel site !!

À partir du moment où l’on passe commande, elle est livrée en 1 et 4 semaines, j’avoue avoir souvent la surprise que cela arrive en moins de 15 jours, vous connaissez la danse de la boite à lettre ses jours-là ? Non, essayez Joom et vous comprendrez mdr !!

Par contre faite attention, on devient vite accro, et on a vite tendance à acheter tout et surtout n’importe quoi mdr ba oui ce n’est pas cher mdr !! c’est la meilleure excuse que j’ai trouvé pour justifier mes achats inutile mdr

Le second site que j’utilise est Vova, je l’ai découvert un peu part hasard en me trompant dans ma recherche internet, oui cela arrive même aux meilleurs mdr.

Je m’en sers un peu en roue de secours, je m’explique, j’ai mes petites habitudes sur joom, je sais ou chercher et je gagne du temps, mais si je ne trouve pas, je me tourne vers Vova, bon, je ne trouve pas toujours ce que je cherche non plus, mais c’est un détail, car je suis chiante mdr

Le site est organisé en catégorie tout comme le son ses deux potes, et il est relié à une application afin de continuer vos achats partout. (Joom aussi et Wish également, chacun vous propose, ses petits avantages à avoir l’application)

Personnellement, je n’utilise que très rarement les applications liées aux sites, car j’aime voir en grand ce que je vais acheter, mais pour d’autres accro du téléphone, je vous donnerais les liens en fin d’article !!

Revenons à Vova, les délais de livraison sont raisonnables, il faudra compter entre 15 et 25 jours, et si vous êtes chanceux cela arrive avant mdr 🙂

Les moyens de paiement de ce site sont les mêmes que Joom autant dire que cela est sécurisé, je n’ai pas encore eu à faire à leur politique de remboursement, si un jour tel est le cas, je vous ferais un ajout.

Si vous prenez vraiment le temps de décortiquer ses 2 sites, vous vous apercevrez très vite que ce sont EXACTEMENT les mêmes, dans les catégories, la présentation des articles, du panier, les mentions légales sont aussi très similaire !!

J’avoue que ma première impression été que j’avais à faire à un copié-collé mdr !! mais en fouinant bien, on trouve des articles qui ne sont pas sur l’un ou l’autre site, et c’est super sympa, cela permet de faire encore plus de lèches écran. (ba quoi je suis devant un écran, pas devant une vitrine mdr)

Il y a beaucoup de ventes flash ou de promotion sur ses sites, je vous conseille de jeter régulièrement un oeil, on sait jamais un coup de cœur, à l’approche de Noël.

Mais si vous prenez le temps de faire quelques recherches sur le net, vous pourrez trouver d’autres sites identiques, qui eux sont calqués sur Wish, juste la couleur change.

Où alors d’autres comme DHGate, qui sont des copié/collé d’Aliexpress, que j’utilise également, mais un peu moins, car je trouve que c’est le foutoir pour trouver quelque chose, et je perds vite patience mdr

Sur le site dhGate tout comme aliexpress, en créant un compte et en remplissant vos infos vous pourrez cagnotter des points qui vous permettront d’avoir des avantages sur le site, et les vendeurs tout comme vous avez la possibilité de laisser des avis un peu à la mode Ebay, cela permet de voir la fiabilité du vendeur, mais aussi de l’acheteur !!

Et pour ne rien gâcher pensez aux sites de cashback lors de vos commandes !!!! Ce n’est pas négligeable de gagner sur les achats que l’on fais vous en pensez quoi ?

Je vous avoue que j’ai commencé à faire mes cadeaux de noël sur ses sites, alors bien évidemment, je suis de nature prudente, je n’achète jamais un article où il n’y a pas de commentaire, je ne sais pas, c’est psychologique mdr !! et pour tout ce qui est vêtements, et chaussures, je me base aux commentaires pour les tailles afin de ne pas me retrouver avec quelque chose de trop petit !!

Et surtout je ne m’identifie pas au mannequin dans les fringues, car je ne suis pas gaulé comme elle alors j’évite de me laisser attiré par le visuel !!

Et N’oubliez pas nous sommes le 11 Novembre, aujourd’hui ce sont les Singles Days !!! c’est le jour pour faire des affaires la plupart des sites ont mis en place de nombreuses réductions comme notre partenaire NOTINO qui à pleins de bons plans pour vous !!!!

Liens Parrainage ou non :

BeatWish :

Ce lien vous permet d’avoir 5% de réduction sur votre commande, vous recevrez le code sous 2h dans votre boite mail, et cela me permet également à moi de recevoir 5% de réduction, et de mettre des points de côtés pour obtenir des cadeaux, Pensez à faire suivre votre lien une fois inscrits on ne crache jamais sur un cadeau pas vrai ?

Joom

dhgate :

Remplissez votre infos, et gagner des coupons de réduction pour tout le site.

3 Comments

  • Fabrik'Lib

    Bel article, en effet je connais bien ses sites – J’ai lâché totalement Wish pour aller sur AliExpress, c’est les mêmes produits mais moi cher au total. En plus aujourd’hui comme partout avec le Fridays du 11 Novembre, je me suis fait une bel économie + un apport avec I Graal en prime – Youppi

    • le top des testeuses

      Coucou ma belle 🙂

      Dit à ton chéri d’essayer Joom, c’est les mêmes produits sans les frais de port 🙂 Il pourra commander encore plus mdr 🙂
      Passe une belle soirée 🙂
      Gros Bisous

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :