Objets Personnalisés,  Objets Personnalisés

une pause café ou thé ? prenez une tasse originale !!

Une tasse, une pause ? Un instant à soi pour prendre un p’tit café ou un thé ? Alors ça vous dit ? Ben moi j’en prendrai bien un petit café, ça tombe bien mais attention dans une tasse ou plutôt un mug façonné à la main donc artisanalement et en France par Hélène .

tasse

J’ai découvert les créations d’Hélène sur Esty où sa jolie petite boutique est située, vous pourrez y trouver des articles en céramique à des prix tous à fait raisonnable pour des fabrications artisanales. Je remercie ainsi notre créatrice pour sa confiance et nos sympathiques échanges, une fois de plus le hasard fait bien les choses car en discutant nous nous sommes rendues compte que nous étions de la même région, la Lorraine et du même département, la Moselle, ce qui est totalement une surprise car Hélène vit à présent dans le Sud à Nice. Une belle rencontre, merci sincèrement Hélène.

Hélène a réalisé les deux tasses que j’ai reçues à la main grâce à son tour. Elle a ensuite posé un engobe qui est de la porcelaine liquide avec les oxydes et des couleurs. Puis il y a eu deux étapes de cuisson pour arriver au résultat final, et quel résultat. Alors j’ai toujours été impressionnée par ce que l’on pouvait faire avec un morceau de pate ou de terre, le façonner avec tant de dextérité.

Ma nouvelle copine du matin et de toute la journée car je ne la quitte plus depuis bientôt six semaines, est une tasse, je préfère ce mot à mug, qui est de forme cylindrique. Elle présente une belle hauteur de 10 cm pour un diamètre de 6.8 cm, wahou vous avez vu les belles mensurations.

Elle peut donc ainsi contenir aisément plus 20 cl de liquide donc parfait pour mon grand café du matin, du midi si je suis à la maison et celui surtout celui de 17 heures 30 que je savoure avec délectation en revenant de ma chère salle 28 et en me remémorant ma journée avec mes adorables ados et surtout en la délicieuse compagnie de mon cher et tendre.tasse

Je trouve qu’elle se prête bien aussi à la dégustation d’un thé de par son inspiration légèrement japonisante ou d’une tisane idéale en soirée pour se relaxer, se détendre.

Les couleurs de ma tasse sont très douces et harmonieuses dans des tons rosé et taupe. Hélène a confectionné par un nouveau modèle mais de nouveaux coloris avec un bleu vif qui ressemble à un bleu klein, je le trouve magnifique, très azuréen.

Pour ce qui est du lavage, j’ai préféré de pas passer les tasses au lave-vaisselle mais c’est tout à fait possible. J’utilise mon produit nettoyant habituel et autre altération n’a été observée ni rayure sur la surface et pourtant comme vous l’avez compris elle est utilisée plusieurs fois par jours ! Pour moi c’est un gage indéniable de qualité.

J’espère que l’envie de découvrir cette petite créatrice à la lecture de ces quelques lignes sera venue, je le souhaite sincèrement. A tantôt !

tasse

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

7 Comments

  • Donna karima

    Coucou karina merci pour ce jolie article elles sont trop mignonne ces petites tasses et les couleurs super sympa et surtout artisanale 😊
    Bravo à la créatrice un super travail !!!
    Pour moi c est plutôt café hihihi

  • Sandrine Guillemin

    Oh !! Je ne connaissais pas, mais qu’est ce qu’elles sont jolies, ces tasses.
    Et pis, j’adore comme tu écris, c’est tentant et ça donne envie d’aller decouvrir cette fameuse créatrice.
    Merci pour ces belles choses que tu écris. J’adore !!

  • Marie

    Cc
    Évidement sa donne envie d aller voir son site et j y vais de ce pas
    J admire les personnes qui savent créer des choses avec leur mains
    Pour moi ce sont des vrais artistes

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :