Le Coin des Créations

Un snood bien chaud, en toute originalité !!

7 novembre 2018

Nos chères petites têtes blondes ont repris les chemins de l’école depuis quelques jours, on a tous constaté que les matins sont frisquets. Et oui nous sommes en automne et il faut bien se couvrir notamment le cou pour ne pas avoir froid et tous les maux de saison.

Que diriez-vous d’un snood découvert dans une chouette petite boutique celle de pétillante Karoll : Dentelle et Brin de Ficelle .

Notre créatrice du jour, Karoll est une autodidacte de l’univers de la couture.

Elle a commencé à manier les aiguilles avec la naissance de sa première fille, il y a quasi 10 ans. Elle s’est découvert une véritable passion et un don évident dans l’assemblage des tissus que je peux attester.

Karoll me confie que la couture est à présent une nécessité pour elle, une véritable bouffée d’oxygène qui lui permet de s’isoler et de se détendre. Une source intarissable d’épanouissement, coudre est un bonheur simple mais vrai.

L’imagination, notamment dans les créations pour enfants, n’a pas de limites, d’interdits. Tout est possible ….. Tous les mélanges de matières, de tissus sont envisageables et se déclinent à l’infini.

La création est un univers joyeux, coloré et gai dans lequel Karoll prend un plaisir à réaliser divers objets et articles destinés à la petite enfance. Pour les créations femmes, elle apporte une touche d’élégance bohême qui est unique grâce à la confection fait main.

Elle peut personnaliser tous les modèles qui sont des exemplaires uniques, moyen idéal pour se démarquer et ne se retrouver avec le même accessoire que tout le monde. Vive le fait main en France par de petites créatrices de talent comme Karoll !!

Dans la boutique dentelle et brin de ficelle, j’ai flashé sur les snoods enfants. C’est un accessoire tendance, très utile pour la saison et pratique à mettre pour les plus petits.

Nos contacts ont été tout de suite très chaleureux. On était vraiment sur la même longueur d’ondes. Karoll me propose donc de choisir un snood, j’en avais déjà repéré plusieurs, seulement, ils sont pour des enfants en bas âge, ma petite testeuse va sur ses 5 ans, ils sont donc trop petits.

Karoll me propose d’en réaliser un et me demande quelles couleurs ma puce aime. Les roses, les violets, les paillettes, tout Ce qui brille, une vraie petite fille quoi !

La surprise pour mon plus grand bonheur sera totale !

Au bout de quelques jours voilà le paquet qui arrive. Avec Clara, nous ouvrons ensemble le colis et voilà la belle découverte. Rien qu’à voir ses yeux pétillants et son impatience à enfiler toute seule le snood on ne doute pas qu’elle est ravie. Cela fait vraiment plaisir à contempler, son bonheur est visible comme le nez au milieu de la figure 😉 .

Le snood ou écharpe tube est bien pratique.

D’ailleurs dans l’école maternelle que fréquente ma fille les écharpes qui s’enroulent autour du cou sont interdites, le snood étant le seul autorisé pour des raisons de sécurité, également pour faciliter et favoriser l’autonomie lors de la phase d’habillage chez les petits. Sur ce point, je suis totalement d’accord, car ma fille se débrouille seule pour mettre ses affaires pour sortir.

Son snood est réalisé dans un tissu tout doux. Il fait 27 cm de largeur pour 26 de hauteur.

Il est constitué d’une partie est blanche avec des étoiles en relief, c’est trop génial. Il y a deux galons de dentelle rose foncé pour un très joli contraste. L’autre est dans un rose bonbon séparé de celle qui est blanche par un tissu rose métallisé.

Il y a également en déco en nœud blanc en tulle dans lequel Karoll a glissé de sequins dorés !

De ce flot part ruban doré qui traverse tout le tissu rose pour rejoindre la troisième partie en coton qui sert de doublure. Celle-ci est rose bonbon également avec des figurés dorés.

Le résultat est vraiment très harmonieux et original avec tous ces petits détails qui rendent la création unique.

Je vous invite vivement à découvrir la boutique de Karoll sur Etsy et à suivre sa page Facebook pour être au courant de toutes les nouveautés dans un style bohème chic toujours pratique et bien d’originalité et douce fantaisie. J’espère que cette petite pépite vous aura plu.

Karoll, je vous remercie sincèrement pour nos échanges très chaleureux et pour m’avoir offert l’opportunité découvrir et de faire découvrir une de vos merveilleuses créations. Vous êtes une créatrice au top, belle et longue route sur les chemins du fait main 😉

Gros bisous, à bientôt !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.