Duo Mère/Fille Happy By Me
Le Coin des Créations

un duo de jupes mère fille ! L’avis de Karina !

On continue notre balade estivale dans la saison des mariages, des fêtes de famille ou tout autre événement qui est l’occasion pour se réunir et partager de bons moments.

Duo Mère/Fille Happy By Me

Quoi de plus grisant que de se mettre sur son 31 et pourquoi pas le faire de façon originale et stylée en étant raccord avec un membre de sa petite tribu.

Alors pour moi, cette expression revêt un espace familial particulier, à savoir : mon cher et tendre, nos enfants au nombre de 3 qui ont de 15 à 5 ans et ma sympathique petite personne, faut bien parfois s’auto-congratuler, tiens d’ailleurs une expression me vient : la gentillesse commence par soi-même, aussitôt écrite, aussitôt mise en application.Duo Mère/Fille Happy By Me

Par «raccord» j’entends être coordonnées, je vous donne un exemple que nous avons mis en application avec ma petite loulette, nous avons pu grâce à la pétillante Marlène de Happy By Me, arborer fièrement et en toute complicité un duo de jupes mère fille totalement à tomber !

Comment ça à tomber car elles sont trop longues et on s’est pris les pieds dedans ? Mais non, pas du tout, à tomber oui, mais de ravissement sous leur charme et leur inspiration de coquette légèreté.

Marlène est une jeune créatrice dans la trentaine, heureuse maman de trois filles de 12, 10 et 3 ans et épouse épanouie de leur papa. Elle a les pieds bien encrés ou plutôt enracinés sur terre avec la tête bien sûr les épaules, car ses créations en plus d’être à croquer sans fonctionnelles et coordonnables, tiens ça se dit ça ? Ben maintenant oui !

Alors la couture, elle n’est pas exactement tombée dedans quand elle était petite. Même si sa maman est couturière de métier, la couture ne l’intéresse pas vraiment, en fait elle est tombée dans la marmite couture il y a maintenant 4 ans, grâce à la mise en avant du « fait main » et « do it myself » c’est-à-dire le « c’est moi qui l’ai fait » phénomène largement relayé par les réseaux sociaux et les divers médias.

Duo Mère/Fille Happy By MeMarlène me dit avoir commencé par des ourlets de pantalon (oulala je ne sais même les faire, recoudre un bouton et encore …), des coussins avec une ancienne couette, le up cycling j’adore, c’est tendance de redonner une deuxième vie aux articles dont on ne se sert plus par rapport à leur usage premier !

Elle s’est ensuite lancée dans des projets de plus grande ampleur, la complexité de la réalisation allant crescendo, au final la couture est devenue une sorte d’addiction pour Marlène qui adore coudre pour elle, ses filles et surtout coordonnées dans les moindres détails.

Son premier projet coordonné a été à l’occasion de la communion de sa fille aînée où les pochons étaient assortis à la décoration et aux invitations sur le thème du Liberty of London Eloïse Rose, je suis sûre que vous connaissez ce tissu avec de toutes petites fleurs, très tendance et girly à souhait.

Pour Marlène, tout est prétexte à imaginer, modifier, coudre et assortir en passant par des tenues du quotidien à celles des grandes occasions.

Elle trouve génial de pouvoir coordonner par exemple les témoins pour un mariage, des demoiselles d’honneur, une fratrie ….. Pour elle, tout est possible, l’imagination du coordonnée n’a de bornes que les idées !

De notre côté, on a fait nos «crâneuses» avec nos jupes coordonnées à deux occasions : la première étant pour une petite fête de famille en cercle restreint pour l’anniversaire de papy où l’on s’est fait tout de même remarquer par nos deux élégantes jupes.Duo Mère/Fille Happy By Me

La seconde occasion était le week-end dernier pour des cousinades où on a détonné avec notre singulier et original duo de jupes, on a eu droit un certain nombre de «mais vous êtes habillées pareil», «c’est trop génial et original comme idée».

On a donc avec ma puce connue notre petit moment de gloire avec aussi comme questions «mais tu les as trouvés où ?»

Et là, ce n’est pas un secret qu’il faut défendre à tout prix ! Faut dire, avouer et reconnaître que Marlène a plus que parfaitement bien choisi la couleur, car oui elle est une surprise, il y avait une indécision de ma part entre trois voire quatre couleurs et j’ai demandé à Marlène de trancher pour moi, on ne se refait, j’adore toujours autant les surprises.

Elle a donc opté pour un jaune lumineux tirant sur un ton ocre, qui respire la gaieté, il est sublime et je trouve que pour ce modèle de jupe, il lui va parfaitement. On voit bien que l’on a affaire à une professionnelle de par le questionnement précis et les conseils qu’elle m’a prodigué.

Je ne sais pas si les photos permettent de le deviner, le duo de jupes est réalisé dans un tissu très léger, c’est de la double gaze ce qui permet à celle-ci de ne pas être transparente du tout même pour une couleur relativement claire comme le jaune ocre pétillant.

Le tissu est parsemé de pois doré, c’est très très tendance.

Duo Mère/Fille Happy By MeDe plus selon mon modeste avis, porter un tissu à pois sur une jupe est très facile et passe super bien avec un haut uni.

La taille est élastiquée pour un confort maximal, c’est une pièce vestimentaire qui est vraiment très agréable à porter et comme toujours avec le fait main réalisée par de petites créatrices comme Marlène, il a été possible de tout adapter à nos morphologies : le tour de taille et surtout la longueur, c’est du 1000 pour-cent sur mesure que l’on ne trouve pas bien évidemment dans les enseignes de la grande distribution et ne croyez pas que le sur mesure coûte un bras, comparé à certaines grandes marques que je ne citerai pas.

Pour ce duo mère fille et les fois où nous l’avons porté, représente pour moi des moments de tendre complicité. Il va s’en dire qu’à cet âge-là les petites filles aiment encore ressembler ou faire comme leur maman, donc ma puce était plus que ravie que l’on soit vêtues de la même façon, donc coordonnées, y compris pour le haut avec un tee-shirt blanc qui passe partout.

Vous l’aurez compris ce duo détonant de jupes est un coup de cœur partagé avec ma puce, il convient donc de remercier chaleureusement Marlène qui m’a accordé d’emblée sa confiance, pour son professionnalisme et sa gentillesse naturelle.

Vive les créations personnalisées, vive le fait main et bravo Marlène. Retrouvez ses merveilles sur son Instagram !!

Permettez-moi chère lectrice, Cher Lecteur car Messieurs cet article peut vous suggérer un présent pour la belle qui fait battre votre cœur, de découvrir sa boutique en ligne sur Esty sur laquelle Marlène se fera un plaisir de répondre à vos questions et demandes, alors n’hésitez pas !

Marlène, je vous dis à très bientôt, car j’ai flashé sur votre tissu Moonstone.

 

Photos des jupes :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

"Produits Reçus Gracieusement"

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :