Bien-Etre

Un bon sommeil avec un bon oreiller Wopilo Plus !

Pour changer un peu nous allons parler de sommeil !! Et plus particulièrement de confort pour un sommeil réparateur, pour cela je me suis entourée de Wopilo, qui ont élaborés des oreillers ergonomique pour un sommeil réparateur.

Wopilo

Qui est Wopilo ?

Wopilo est une entreprise française, respectueuse de l’environnement et des conditions de travail des personnes collaborant avec eux 🙂 Les oreillers sont confectionnés en Bourgogne (et ouais dans ma région, c’est d’ailleurs ce qui m’a poussé à les contacter, afin de mettre en avant les richesses de ma région) dans un atelier labellisé EPV.

Mais avant de continuer qu’est-ce que le label EPV ?

Le label EPV signifie Entreprise du Patrimoine Vivant, qui est une distinction de l’État, qui reconnaît les savoir-faire d’exception, en valorisant les entreprises d’excellence française, pour les aider à accroître leur croissance.

L’aventure débute en 2015, lorsque l’idée d’un oreiller ergonomique et adaptable commence à germer, avec l’aide d’un ostéopathe et d’un médecin du sport, différentes recherches sont effectuées et des prototypes voient le jour, afin d’être testé et amélioré !!

De fil en aiguille, ils décident de lancer en 2017, une campagne de financement participatif qui fût un succès, c’est le début d’une belle aventure !!

Dans les années qui suivirent Wopilo enchaîne les récompenses en étant élu produit de l’année deux ans de suite :

  • 2018 pour l’oreiller Wopilo
  • 2019 pour l’oreiller Wopilo Plus

En 2020, une belle reconnaissance vient étoffer ses récompenses, en étant recommandés par de nombreux professionnels de santé afin d’améliorer le sommeil de leurs patients, c’est d’ailleurs également cette année-là que Wopilo décide de lancer sa nouvelle gamme de linge de lit en coton biologique.

Et à la fin de cette même année, c’est parti pour le lancement de la gamme enfant qui se compose de couette et oreillers.

Vous me direz, c’est bien beau tout cela mais comment est né cette idée ?

Tous simplement à l’initiative du fondateur de Wopilo, Thomas Hervet, qui comme beaucoup de Français connaissait des problèmes d’insomnie et de douleurs au niveau des cervicales (qui ont le don de nous rendre un peu de mauvais poil !).

De là, il a eu l’idée de prendre contact avec un ostéopathe afin de pouvoir développer un oreiller qui lui permettra de passer de bonnes nuits réparatrices, c’est ainsi que Wopilo à vu le jour !!!

Wopilo

Saviez-vous qu’il existait des règles pour choisir son oreiller ?

Ici nous avons chacun notre façon de dormir, moi sur le ventre (en mode baleine échouée si si il faut le dire mdr!!) et Xav toujours sur le dos, sinon il n’arrive pas à respirer et nous n’avions pas conscience jusque-là qu’il nous fallait des oreillers différents, autant pour la qualité de notre sommeil que pour nos cervicales.

Dans mon cas, il faudrait un oreiller souple afin que ma nuque ne souffre pas trop, mais surtout que mes vertèbres restent alignées, pour se faire l’idéal est un oreiller souple et moelleux.

Pour Xav, son oreiller doit être un peu plus ferme, afin d’assurer un bon maintien de la nuque et ainsi qu’elle ne soit pas attirée vers l’arrière, mais il ne faut pas non plus qu’il soit trop ferme, cela pourrait engendrer des migraines, c’est là que l’oreiller Wopilo entre en scène !!!

Découvrons ensemble l’oreiller Wopilo Plus !

Comme vous l’aurez compris, c’est Xav qui utilise l’oreiller Wopilo Plus, avec son travail en usine et surtout le fait de travailler en poste, son sommeil n’était pas idéal, il se réveillait beaucoup, ce qui engendrait des maux de tête et une humeur qui décoiffe !!!

Wopilo

À réception du colis, j’ai été surprise du contenu, car je m’attendais à ce que ce dernier ne contienne que l’oreiller, ce qui était loin d’être le cas, il se compose :

  • L’oreiller Wopilo
  • De deux cœurs un souple et un ferme
  • Un sachet de garnissage en microfibre
  • Une taie d’oreiller rectangulaire

À l’ouverture, j’ai eu la surprise de trouver un oreiller gonfler et non totalement compresser comme d’autres, j’avoue que j’ai été agréablement surprise, cela nous assure qu’il possède une bonne forme et que la garniture soit bien répartie.

Les oreillers Wopilo sont certifiés Oeko-Tex, comme nous l’avions vu dans un précédent article, cette certification est obtenue, car la matière recouvrant l’oreiller ne contient aucun produit nocif pour notre santé.

Avant de commencer à vous parler de l’oreiller, j’aimerais que l’on s’arrête un moment sur le garnissage en micro fibre, car je trouve important de préciser qu’il est hypoallergénique et Vegan, il vous donnera un gonflant identique au duvet. Concernant sa densité nous y reviendrons dans l’article j’ai un petit secret à vous dévoiler, mais pour le moment Chut !!!!

Wopilo

Sur les photos vous pourrez percevoir le petit logo Wopilo sur l’oreiller et la taie, ce n’est pas juste pour faire joli, cela vous indiquera le sens de votre oreiller, en effet le petit logo doit toujours être placé vers le haut, c’est que qui vous indiquera le sens de votre oreiller et surtout de son cœur.

L’oreiller présente deux densités différentes selon de quel côté on l’utilise, une avec poche fine et la seconde avec une poche plus épaisse, dans laquelle vous pourrez ajouter ou retirer du garnissage afin d’avoir la densité la plus adéquate avec vos envies.

Je m’explique, si vous êtes plus adapté avec un oreiller ferme, il faudra opter pour le côté le plus fin, et à contrario, si vous préférez un oreiller bien moelleux, c’est sur le côté épais qu’il faudra reposer votre tête.

oreiller Wopilo Ici Xav a essayé les deux côtés et pour mon plus grand étonnement il a opté pour le côté le plus épais, il dit qu’il a l’impression d’avoir la tête dans un cocon (on ne va surtout pas le contre dire!!!)

Mais il n’a pas de suite utilisé l’oreiller avec le cœur, car comme nous l’apprenons dans les livrets qui accompagne l’oreiller, les premières nuits doivent se passer sans le cœur afin d’assouplir l’oreiller, alors des petits bruits se perçoivent ce qui est tout à fait normal, c’est l’oreiller qui prends sa forme, rassurez-vous, ils n’empêchent pas de dormir.

Au bout de ses quelques jours, il faudra placer un des deux cœurs disponibles afin de choisir celui qui convient le mieux, en prenant bien soin de mettre la partie la plus épaisse vers le bas de l’oreiller pour assurer un meilleur maintien de la nuque tout en ayant les épaules posées le matelas (contrairement à beaucoup d’oreiller qui donne un bon maintien de nuque sans pour autant que les épaules soient bien posées).

Xav l’a adopté dès la première nuit (enfin matinée) d’utilisation, se couchant généralement sur les coups de 7 h du matin quand il est de nuit, ce n’est jamais simple pour lui de s’endormir, il tourne et vire et habituellement il retourne 15 fois son oreiller pour trouver la bonne position.

La première nuit avec l’oreiller Wopilo Plus fût agréable pour lui, mais encore plus pour moi qui dors quand il se couche et me réveille à chaque retour d’oreiller, là non il s’estoreiller couché et n’a pas bougé d’un pouce, il s’est endormi en moins de temps qu’il ne faut pour le dire (Les miracles existent!!)

Il a tout de suite choisi le côté douillet sans le cœur, il a comme il dit eu l’impression que sa tête était enveloppé dans un cocoon qui l’a totalement isolé du bruit et donné une impression de sérénité, et il s’est senti de suite dans la bonne position avec les épaules bien plaquées sur le matelas.

Quand il a fallu qu’il se lève à 13 h, il a fait son enfant ronchon en ne voulant pas quitter son oreiller je crois que l’on peut dire qu’il l’a adopté comme cela avant même de l’avoir essayé avec un des deux cœurs.

Au bout d’une semaine, il a décidé de tester en insérant le cœur le plus ferme dans l’oreiller en le plaçant dans l’interstice prévu à cet effet, vous ne pourrez pas vous trompez dans le sens d’insertion, car un des deux côtés est cousu pour caler le cœur. Il faut bien faire attention, de mettre la partie épaisse vers le bas et la partie plate vers le haut de l’oreiller.

Étant tendu au niveau de la nuque en permanence pour lui, ce fût salvateur, dès la première nuit avec le cœur ferme, il s’est levé plus détendu et pour une fois il n’avait aucune douleur au niveau des cervicales, plus reposé aussi (fini les poches sous les yeux!!!).

Wopilo oreiller oreiller oreiller oreiller

Une chose que je ne vous ai pas encore dévoilé, c’est que Wopilo vous donne la possibilité de tester votre oreiller pendant 30 jours satisfait ou remboursé avec un retour à leur charge, si vous n’êtes pas convaincu ce qui n’est pas négligeable.

Pour le moment, il n’a pas eu à rajouter de garniture, quand ce moment viendra, il faudra que l’on pense à bien taper l’oreiller afin de répartir au mieux le tout pour retrouver son confort !!

Alors vous allez me dire que le prix est élevé, je vous répondrais simplement que si on fait le calcul avec le nombre d’oreillers de piètre qualité que l’on achète, finalement il est économique, c’est un investissement sur le coup pour des années et des années de sommeil en toute sérénité.

Vous aurez la possibilité de déposer votre Wopilo au pressing afin de lui refaire une petite, il est recommandé tous les 10 mois environ, et vous pourrez laver la housse dans votre machine à 40°

Je voudrais apporter une dernière petite précision qui m’a été faite par Clara, mon interlocutrice, le Wopilo Plus est un oreiller et non un coussin, tout simplement, car les coussins sont des éléments de décorations, alors que les oreillers sont faits pour dormir.

Pour moi la balade nocturne s’achève, mais je vous invite à visiter leur site en cliquant Ici

Pour parfaire votre découverte, n’hésitez pas à les suivre sur leur page Facebook, ou encore sur leur profil Instagram afin d’être au fait de toutes leurs actualités.

Pour ma part, je remercie Wopilo pour sa confiance, et plus particulièrement Clara pour son professionnalisme et les discussions que nous avons pu avoir durant cette collaboration.

"Produits Reçus Gracieusement dans le cadre de cette collaboration"

Commentaires

Ballaji
15 avril 2021 à 21:48

Cc merci beaucoup pour cette découverte très intéressante pas facile de trouver le bonne oreiller



Natacha
15 avril 2021 à 15:34

Merci pour cette article franchement moi qui est souvent mal au dos et les cervicales ,mon homme dort très mal je vais voir ça de plus près



N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :