Un bandeau pétillant et estival – L’avis de Karina !!

Il fait chaud, il fait trop chaud… Sans jouer les madame je sais tout, qu’il fasse chaud c’est normal, car nous sommes en été et enfin mais il faut le concéder les chiffres caniculaires ont emballé le thermomètre ces derniers jours.

Avec ces chaleurs, il y a quelque chose qui me gêne considérablement, bon parmi beaucoup d’autres, mais je ne vais pas vous faire toute la liste, car nous sommes encore là pendant un bon moment.

Cette chose, vous savez les cheveux qui collent au visage, en cette période, c’est comme si je ne les supportais plus alors quoi de mieux qu’un petit accessoire, attention mode et tendance tout de même, ce n’est pas parce qu’il fait chaud qu’il faut se laisser aller !

Donc cet accessoire idéal pour moi s’est le bandeau et plus particulièrement celui de chez Atelier Mademoiselle G aux accents du soleil, d’une beauté simple et estivale, un festival de couleurs épicées !!!

Mais qui se cache dernière Mademoiselle G, c’est la pétillante Gersende jeune femme dynamique dans la trentaine originaire de Toulouse ville qu’elle affectionne et je crois que c’est un doux euphémisme quand j’écris cela !

Ma partenaire a l’âme créative.

Petite, elle a adoré les cours d’arts plastiques où elle a expérimenté le dessin et la peinture jusqu’à l’adolescence. Gersende a entrepris des études dans la communication et le graphisme, domaines qui sont devenus sont métiers.

Puis elle a renoué avec le plaisir du dessin et de la peinture et s’est beaucoup amusé avec ces loisirs créatifs où elle a réalisé des cartes, des cadres et toute sorte d’objets personnalisés.

Je me permets de reprendre une de ses expressions : une journée sans créer est une journée de perdue.

Je vous laisse méditer sur cet adage où l’on peut bien sûr voir le verbe créer dans sa dimension extra-large, son format double XL voire triple car pour moi écrire est en quelque sorte une façon de créer un texte et je rejoins Gersende à mille pour-cent !

Gersende et la couture, c’est une histoire qui commence il y a un peu plus de deux ans.

Elle a toujours vu sa mamie, à qui elle voue une affection et une admiration sans limites, coudre, et ce, avec talent.

Sa mamie prenant de l’âge, Gersende souhaite absolument que ce soit elle qui lui transmet son savoir, une belle passation de connaissances, un lien intergénérationnel si précieux et fragile à la fois, avec une histoire qui me touche particulièrement et me fait me souvenir des tendres liens que j’avais avec ma grand-mère paternelle un brin de nostalgie qui fait chaud au cœur !

Son premier cours sera la réalisation d’une housse de coussin avec fermeture éclair, pas forcément le plus simple comme choix, mais Gersende n’aime pas la facilité et apprécie de relever des défis.

C’est chose faite, elle repart donc avec sa housse et la machine à coudre, legs précieux de sa mamie. Après cette journée, Gersende n’a plus lâché sa machine et elle me confie avoir du mal à passer une journée sans l’utiliser.

Les défis vont toujours bon train, un de ses premiers a été la réalisation d’un sac à main dans l’esprit Vanessa B qui a eu un succès fou, d’autres ont suivi de différents formats et alliant différentes matières et style, sont arrivées des pièces pour BB et enfants puis des accessoires de mode pour femme essentiellement.

Pour notre créatrice, l’essence même de sa couture est de concevoir, de réaliser une pièce totalement unique et personnalisée qui correspond parfaitement aux souhaits, besoins et envies de la personne qui est à l’origine de la commande.

Avec le fait main et des petites créatrices passionnées, enjouées comme Gersende, il est possible d’obtenir exactement ce que l’on désire, une création totalement unique ….. Donc vive le fait main, la personnalisation !

Gersende dans sa démarche a toujours été encouragée par son entourage, de même que ses premières clientes qui lui sont restées fidèles. Elle s’est donc décidée à mettre ses créations en ligne, d’abord sur Facebook et Intagram, sa belle boutique en ligne sur Esty, est arrivée récemment.

Gersende bravo pour ce beau parcours teinté d’une belle passation de savoirs entre une petite-fille et son aïeule, cela a un côté très attachant et plein d’émotions.

Le bandeau, que l’on peut nommer aussi sous l’anglicisme Head band, que Gersende m’a confié est un concerto de couleurs, vives gaies et énergiques. J’adore ce tissu aux accents du Sud de l’Europe.

Sur le devant, notre créatrice a croisé le bandeau pour lui donner un style particulier, moins linéaire donc plus original. L’arrière est réalisé avec un élastique pour donner de la souplesse ainsi celui peut s’adapter parfaitement pour des ados comme pour des adultes.

C’est également très pratique, car il n’y a aucune sensation de pression sur l’arrière, car l’élastique en lui-même est bien épais, quasi deux cm, perso je trouve ce détail très important pour le confort de l’ensemble.

Ce bandeau de l’Atelier Mademoiselle G est vite devenu l’accessoire indispensable, le petit plus qui parachève votre tenue.

Il est possible de le porter de deux façons : soit en le laissant sur les oreilles ou en le faisant glisser derrière celles-ci, j’ai une petite préférence pour la deuxième solution, mais là, c’est une stricte affaire de goût et cela ne se discute pas, c’est comme chacune le ressent.

De par ses couleurs, le bandeau se marie avec quasi toutes vos tenues aussi bien pour un look casual, sport que bohême. Au final, c’est l’accessoire polyvalent qui mérite toute sa place à côté de votre panoplie de boucles d’oreilles, bracelets et autres pour être au top du top en cette période estivale.

J’espère que cette petite pépite de découverte vous aura donné des envies, alors n’hésitez pas à aller faire un petit tour sur les pages de l’Atelier Mademoiselle G aussi sur Facebook que sur Insta sans oublier la boutique en ligne de Gersende sur Esty.

Très chère Gersende merci de m’avoir donné l’opportunité de découvrir votre univers et de partager un petit de chemin en votre compagnie, merci également du fond du cœur pour nos échanges sympathiques, d’avoir répondu avec jovialité et enthousiasme à toutes mes nombreuses questions et surtout pour votre confiance spontanée, une belle rencontre !

 

Photos du Bandeau :

« Produit Reçu Gracieusement »

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :