Si nous partions à la découverte de Fairytal.Eco ?

De nos jours, nous sommes de plus en plus à chercher à se vêtir un peu plus écologiquement avec des matières qui n’ont pas ou peu d’influence sur le bien-être de notre planète, c’est ce que Fairytale.eco cherche également à faire en vous proposant une mode écologique.

Fairytale.eco

Qui est Fairytale.eco ?

A l’origine de Fairytale.eco, nous retrouvons trois amis et quand je dis amis je pèse mes mots car cela fait de nombreuses années qu’ils sont liés.

Nous retrouvons donc Claire (priorité aux femmes non mais!!) Paul et Xavier, les deux premiers on fait un slowtravel (en français voyage lent) de 18 mois à travers le monde, ils ne rentrent pas seuls avec eux ils ramènent un nouveau projet.

Ce projet est le Slow Fashion, mais le plus dur ne réside pas dans le projet, non non il faut réussir à convaincre le troisième larron de cette fine équipe et visiblement cela n’a pas été une mince affaire, mais ce fût chose faite avec un peu de persuasion et beaucoup d’arguments.

Ce n’est que 6 mois plus tard en Août 2020 que cette nouvelle aventure commence pour les trois compères, qui riche de leurs convictions y croient dur comme fer !!

Ils ont su vendre leur projet à plus de 60 marques qui sont aujourd’hui à leurs côtés pour rendre les choses encore plus vivantes et concrètes.

Si nous parlions un peu de leur projet de manière plus concrète !

Le but principal de Fairytale.eco est de donner la possibilité à tous d’avoir accès à une mode plus écologique, pour cela ils ont fait appel à des marques responsable et soucieuse de leur impact sur notre planète.

Car il faut aussi remettre les choses dans leur contexte, nous pensons souvent que notre façon de nous vêtir n’impacte pas l’écologie, alors que bien au contraire, car souvent les matières utilisées épuisent notre planète de par les méthodes de récoltes, ou encore leur traitement avec des produits qui sont plus ou moins chimiques, ainsi que les émanations dans l’air qui se pollue de plus en plus de part les gaz rejetés:(

Le site Fairytale.eco a souhaité une mode responsable pour les femmes (mais qui nous dit qu’ils n’évolueront pas vers la même chose pour homme et enfant ?), tous les vêtements présents sur le site sont scrupuleusement sélectionnés de sorte qu’ils soient tous écoresponsable sur plusieurs critères (qui peuvent être remplis séparément) comme :

  • l’obtention du label Oeko Tex souvenez-vous nous en avons parlé il y a quelque temps, cela induit l’utilisation de teintures sans produits chimiques
  • l’utilisation de produits biologique certifiés soit GOTS ou Fair Trade Cotton garantissant l’absence totale de substance chimique
  • La mise en avant du Upcyclés ou recyclés (souvenez-vous Karina vous en parle régulièrement) cela permet la réutilisation des vêtements que vous ne mettez plus.
READ  Des robes Made In France avec Aatise !!

Mais Fairytale.eco ne s’arrête pas là, ils vous garantissent également des vêtements produits en Europe, ou dans le monde, mais toujours avec la garantie que les employées soient respectés ce qui souvent est le grand défaut des marques dont les usines sont situées dans des pays ou ses droits sont bien trop souvent bafoués.

Si vous prenez le temps de vous promener sur le site Fairytale.eco, vous pourrez vous apercevoir qu’il y a des vêtements accessibles à toutes les bourses, pensez à classer par prix croissant c’est une aide non négligeable.

Je suis tout à fait consciente que nous n’avons (et moi la première) pas tous les moyens de mettre des milles et des cents dans les vêtements, et c’est la le gros plus de Fairytale.eco, car tout en ayant des vêtements écoresponsable, ils sont accessibles pour certains à des budgets réduits.

Quand vous cliquez sur un des produits, vous aurez une fiche technique très complète, ou vous pourrez percevoir :

  • les différents labels apposés,
  • la matière utilisée
  • le lieu d’usinage
  • la marque
  • L’impact environnemental

Tout est mis en œuvre afin de faire votre achat de la manière la plus avisée possible, vous n’aurez aucune mauvaise surprise et surtout vous ferez un achat responsable, ce qui de nos jours est de plus en plus important.

Découvrons le T-shirt Coton Bio

Pour cette collaboration, j’ai eu le choix entre deux t-shirts, j’ai opté pour le modèle Visby Local Planet qui est commercialisé en principe au prix de 34,95 €, mais qui est soldé actuellement au pris de 29,90 € ce qui vous fait une remise de 14 %.

Je ne vous cache pas que j’ai craqué sur ce T-Shirt pour sa coupe arrondie, qui change un peu des coupes droite que nous trouvons régulièrement pour ce style de produit.

Il est réalisé en coton bio 100 % certifié.

Vous allez me dire qu’est-ce que le coton bio ?

Et cela à raison, car nous en entendons souvent parler sans en connaître les aboutissants finalement.

C’est un coton qui a été cultivé biologiquement avec en remplacement des pesticides et engrais chimique l’utilisation de compost naturel, tout comme la consommation d’eau utile pour la culture est réduite afin de ne pas épuiser cette ressource et donner au coton juste ce qu’il a besoin, il est également sans OGM (que nous retrouvons bien trop souvent).

READ  L'avis de Karina sur le Sweat AllFlowz !!

Ce coton est blanchi avec de l’eau oxygéné et non avec des solvants comme le chlore qui sont nocifs pour nous, mais surtout pour les personnes chargées de ce travail.Fairytale.eco

Pour vous imager un peu plus les choses, il est utile de savoir que pour la confection d’un t-shirt comme celui que j’ai eu l’occasion de recevoir, il est nécessaire d’utiliser que 100 litres d’eau, alors que pour un coton classique, il faudrait plus de 2700 litres, cela est du à la richesse des sols qui ne sont pas pollués par les pesticides.

À savoir également que comparé au coton non bio, celui-là est non allergique et peut donc convenir à tous.

Revenons au t-shirt, au niveau de la découpe, je ne suis pas ce que l’on pourrait appeler fine, j’ai un bon pti bidon, ce qui rends souvent les choses compliquées pour trouver des t-shirts à ma taille, pour celui-là j’ai opté pour une taille L, je dois dire que je suis très contente, car il ne me colle pas trop à la peau et permet des mouvements plus amples.

Je ne cache pas qu’au niveau de mon ventre selon les jours il colle un peu plus, mais rien de dérangeant c’est plus de l’esthétisme pour les autres j’ai envie de dire et ainsi rentrer dans un moule qui n’est pas à ma taille, car personnellement cela n’est pas le genre de chose qui me dérange, il faut savoir s’accepter comme on est 🙂

Les manches du T-shirt sont amples ce qui est très agréable, car quoi de plus gênant que d’être bloqué dans nos mouvements par des manches trop serrés.

Sur le devant nous retrouvons l’inscription “support your local planet” qui est brodé avec un fil noir et un dessin de la planète, j’avoue que c’est ce qui m’a fait craquer pour ce t-shirt.

Pour moi la découverte s’arrête ici, par contre vous pouvez la faire perdurer en allant sur le site et prendre le temps de découvrir toutes les marques et modèles à votre disposition, je suis persuadée que vous trouverez votre bonheur 🙂

N’hésitez pas à suivre Fairytale.eco sur les réseaux sociaux comme Facebook ou encore sur leur profil instagram afin de suivre leurs actualités.

Je remercie Fairytale.eco pour leur confiance et surtout Claire de m’avoir contacté et donné envie de découvrir son site dont elle parle avec passion.

Be the first to reply

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.