Bijoux et Vêtements

Si nous découvrions les parapluies Beau Nuage !!

Il pleut, il mouille, c’est la fête de la grenouille. Ce jeudi matin en voyant la pluie faire son come-back voilà la chanson qui me vient à l’esprit. Comme il pleut, je vais aussi pouvoir sortir mon parapluie Beau Nuage !

Beau Nuage

Un Beau Nuage est un parapluie innovant et éco-responsable muni d’une housse absorbante dont la technologie novatrice est brevetée, permettant de le ranger toujours au sec. Les toiles et les housses sont faites à partir de bouteilles en plastique recyclées. Extra pour le développement durable ! Le parapluie dont je rêve.

Une question vient me tarauder l’esprit, comme un nuage qui passe. Comment peut-on concevoir, envisager le parapluie ? Est-il un simple accessoire que l’on sort uniquement quand il pleut ?

Grâce à Beau Nuage, le parapluie devient un indispensable en cas de nuages menaçants de précipitations, mais pas un simple accessoire. On prend plaisir à le sortir, àBeau Nuage le tenir et à l’arborer fièrement tout simplement grâce sa technologie originale et son design.

L’idée de révolutionner la conception du parapluie accompagné d’une housse absorbante afin qu’il soit toujours au sec vient des fondateurs de Beau Nuage alors qu’ils se trouvaient dans la métropole londonienne.

Peut-on y voir un parallèle ou un message subliminal nous disant qu’il peut souvent là-bas ? Libre à vous de l’interpréter…

La marque a pour ambition de vous faire aimer la pluie et elle souhaite devenir la référence dans le domaine des accessoires éco responsables de pluie avec un engagement et un encrage écologiques forts.

Beau Nuage, sur son site, très attractif, à la fois ludique et instructif, vous déambulez vers la partie «blog de la pluie». Les articles fourmillent d’anecdotes hyper intéressantes avec une accroche originale.

Passionnée d’histoire que je suis, je n’ai pas pu m’empêcher de lire avec grand intérêt l’histoire du parapluie qui, à ses origines, apparait en Mésopotamie, quatre mille ans avant notre ère avec pour but de protéger d’abord du soleil bien plus agressif que des averses de pluie.

Faisons ensuite un grand pas dans les méandres de l’Histoire, c’est vers le 17ᵉ siècle que cet accessoire pour la pluie prend son identité à part entière et se séparer de celles des ombrelles.

Il devient ensuite un signe distinctif de richesse, le but étant pour les gens de la bonne société de se montrer avec le plus beau, le plus travaillé des parapluies. C’est un des marqueurs de l’appartenance à une classe sociale.

Beau Nuage Heureusement, le parapluie est un accessoire qui s’est largement démocratiser en étant accessible au plus grand nombre comme ceux de Beau Nuage. Mais attention tous les parapluies ne se valent pas !

Les modèles Beau Nuage se distinguent par leur processus de fabrication réalisé dans une démarche durable avec la recherche constante de minimiser l’impact écologique. C’est un super bon point et une démarche plus que louable de se soucier de ses problématiques. La marque va encore plus loin dans ses actions.

Beau Nuage mise sur la qualité et l’innovation constante de ses parapluies. La marque s’engage également dans une démarche sociétale. Elle s’implique dans des actions humanitaires en ayant pleinement conscience que la pluie et l’eau sont des éléments précieux, indispensables à la vie. Certaines populations à travers le monde ont à accès restreint ou inexistant à cette ressource pourtant vitale.

Beau Nuage s’est ainsi tourné vers une association qui œuvre dans ce domaine en devenant partenaire de Solidarités International, organisation qui lutte depuis plus de 35 ans pour l’accès à l’eau potable pour tous.

Depuis juin 2019, la marque reverse des dons pour chaque produit nuageux commandé sur le site. Un beau geste d’humanité et de solidarité que l’on ne peut qu’apprécier et mettre en avant.

Beau Nuage mène également sa politique d’engagement social en France. La marque attache une importance particulière à la confection, au choix des matériaux et surtout au contrôle de la qualité de chacun de ses parapluies. 100 % des parapluies sont ainsi testés.

Ce travail titanesque est effectué en partenariat avec l’ESAT d’Antibes qui emploie des personnes en situation de handicap. Chaque parapluie et chaque housse Beau Nuage passent ainsi une batterie de tests garants du bon fonctionnement et de la qualité de finition de tous les produits nuageux.

Cette exigence de qualité de Beau Nuage, impose à l’ESAT d’Antibes de mettre de côté certains parapluies. Pour éviter le gaspillage, ils sont triés par des personnes en réinsertion professionnelle et des bénévoles. Les parapluies trop endommagés sont ensuite recyclés à 95%. Ceux dont les dommages sont minimes sont offerts à des personnes dans le besoin.

Bravo à Beau Nuage pour ses engagements qui ont du sens, pour l’ensemble de ses belles actions et son implication aux près des personnes en difficulté. C’est très louable, un bel exemple à féliciter et à suivre.

Toujours sur le site, se trouve également la boutique en ligne avec les différents Beau Nuage proposés. Dans l’onglet «Nos parapluies» se dévoilent tous les parapluies, il suffit de cliquer sur le modèle qui vous fait de l’œil pour en découvrir davantage.

Le processus de fabrication et de conception est le même pour tous les modèles qui sont déclinés dans plusieurs coloris livrés avec leur housse absorbante.

Ce qui diffère est le système d’ouverture, manuelle ou automatique, la longueur, le poids. Beau Nuage propose également des packs, couple, family, avec des offres en ce moment. C’est peut-être l’occasion de craquer pour un Beau Nuage ! Autre détail très sympa, chaque parapluie Beau Nuage possède son propre prénom que vous découvrirez sur l’étiquette qui l’accompagne.

Découvrons mon parapluie Beau Nuage

Lorraine, mon contact, m’a proposé de découvrir le modèle L’automatique. Sa Taille est de 28 cm pour un poids dans la housse de 400 g. Avec ses dimensions il se glisse facilement dans le sac main, moi je l’ai le plus souvent dans le sac où j’entrepose toutes mes affaires pour le collège.

Beau Nuage Beau Nuage

Beau Nuage a décidé de concevoir ses parapluies comme mon modèle dans une démarche de protection de l’environnement. L’automatique comme l’ensemble de la gamme possède une toile et une housse réalisées à partir de bouteilles plastiques recyclées.

La matière qui se nomme rPet a reçu une certification par l’organisation internationale Control Union. Cela donne l’assurance à la personne qui acquiert un Beau Nuage que son parapluie a donné une seconde vie à des bouteilles en plastique.

Le parapluie Beau Nuage est un concentré et un bijou de technologie, je pourrai même aller jusqu’à écrire que c’est la Rolls Royce des parapluies. Sa prise en main est facile et agréable grâce à son ergonomie, son design est à la fois élégant, épuré dans la veine d’un classicisme ultra chic et moderne.

L’Automatique se décline dans cinq coloris très tendance, le mien est rouge bordeaux avec un liseré plus clair tout autour de la toile. Sur celle-ci est présent le nom et le logo Beau Nuage.

Le manche est de la même couleur que la toile avec le bouton pour ouverture fermeture automatique. Sur le bas du manche, se trouve le monde la marque en blanc.

Sa toile est dense, bien plus que la moyenne des autres parapluies ce qui lui donne un rendu très agréable au toucher. La toile est également enduite d’un revêtement Teflon waterproof qui empêche les gouttes de pénétrer la toile afin d’être toujours bien protégée sous mon Beau Nuage.

Mon parapluie est conçu pour être à la fois résistant au vent et pratique, chaque partie du parapluie est donc travaillée avec précision et rigueur.

Je prends l’exemple des armatures qui sont conçues pour être flexibles et souples tout en étant robustes afin de ne pas se retourner à la première bourrasque.

Les armatures sont réalisées avec des alliages en fibre de verre. Cette façon de faire permet de garantir une grande qualité au parapluie, une agréabilité dans son utilisation et une durée de vie exceptionnelle.

Mon parapluie Beau Nuage est dans sa housse absorbante, je peux dire facilement qu’elle est révolutionnaire et qu’elle me facilite la vie après une averse.

La housse est de la même couleur que la toile du parapluie. Elle est constituée d’une technologie qui a fait l’objet d’un brevet avec une capacité d’absorption exceptionnelle.

Après utilisation, je range mon parapluie dans sa housse pour le garder au sec, j’ai tout de même pris la précaution de le secouer légèrement afin de faire tomber un maximum de gouttes d’eau.

La couche intérieure de la pochette est un tissu en microfibres super absorbant, capable de supporter jusqu’à 200 fois son poids en eau. La couche intermédiaire est totalement étanche, elle protège la couche extérieure du parapluie mouillé et entraine les gouttes d’eau vers la partie en microfibre. La couche extérieure est comme la toile du parapluie, elle est donc entièrement hydrophobe et agréable au toucher.

Alors une balade sous la pluie en compagnie d’un Beau Nuage vous fait envie. Moi j’ai été conquise par ce parapluie éco responsable et sa housse brevetée. Je ne peux que vous convier avec un enthousiasme naturel et sincère à découvrir la marque et les différents parapluies sur le site en ligne et les réseaux sociaux comme Facebook et le profil Instagram.

Il m’est à présent offert l’opportunité de remercier Beau Nuage pour leur confiance avec un clin d’œil particulier pour Lorraine, très sympathique lors de nos conviviaux échanges. Et surtout que la pluie soit avec vous !

"Produit reçu gracieusement dans le cadre de cette collaboration"

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :