Si nous découvrions les Box Horizon Responsable !

Aujourd’hui, me voilà épaulé par la box d’Horizon Responsable qui est un contenu de bon sens et de praticité pour un quotidien revisité et réinventé à la sauce durabilité.

Férue de développement durable, d’écologie de la pleine conscience, j’essaie modestement et humblement de transmettre à mon entourage souvent, à mes élèves parfois et à qui veut bien m’entendre à l’occasion, ces valeurs, toutes simples, de préservation de la nature et des ressources.

Qui est Horizon Responsable ?

J’adore le nom…horizon pour moi, c’est regarder vers l’avant, vers l’avenir. Un avenir qui se veut durable et responsable. Un demain plus vert, plus sensible déjà pour soi, également pour les générations du futur sans compromettre leur chance d’avoir un environnement sain et accueillant.

Cette box est l’aboutissement d’un parcours réflexif d’une jeune femme, Perrine, passionnée par son projet, bien ancrée dans son époque avec la tête sur les épaules, un peu dans les étoiles, mais toujours en phase avec les problématiques actuelles.
Ces dernières virevoltent entre la réduction des déchets, de l’impact de l’activité humaine et la préservation du patrimoine exceptionnel que dame Nature a la gentillesse de nous offrir.

Comment est né le projet Horizon responsable alors ?

Deux étapes bien distinctes sont à vous conter :

Horizon Responsable Premièrement, Perrine a commencé par prendre une boite, autant qu’elle soit belle pour être visible, y penser tous les jours et faire partie du quotidien.

Tout d’abord, la jeune femme y a insérée plusieurs détails indispensables. Ces éléments sont en fait le fruit d’une conversation qu’elle a eue avec son conjoint à base d’écologie, de transition green, de zéro déchet et de gaspillage.

Ensuite, elle y ajoute son propre parcours écolo entamé il y a plusieurs années. Son aventure est ainsi jalonnée par ses expériences en la matière parfois couronnées de succès, d’autres un peu moins. N’est-ce pas de cette façon que l’on apprend, aussi bien de ses réussites que de ses échecs et qui nous permettent d’avancer en sachant tirer le meilleur parti de tous les événements.

Et enfin, terminons avec son entourage proche, amical et plus éloigné qui a lui, très envie de changer les « choses », oui vous savez les choses pour lesquelles souvent on a la volonté sans avoir les clés. On ne sait pas toujours comment s’y prendre concrètement pour faire évoluer nos pratiques. On aimerait tous le faire, mais sans trop de contraintes et encore moins de parcours du combattant.

La deuxième étape du projet consiste tout simplement à laisser reposer et macérer la boîte, pendant un petit moment tout de même, durant lequel toutes ces idées se sont bien mélangées.

Et devinez quoi, le suspens arrive à son comble, roulement de tambour s’il vous plait, Horizon Responsable a germé !

Pour moi, Horizon Responsable s’est l’opportunité de découvrir tous les mois une box bien pensée oscillant entre l’écologique bienveillante et la prise de conscience positive d’utiliser au quotidien des indispensables green et zéro déchet pour prendre le train de nouvelles pratiques en marche.

Horizon responsable ce sont des box, le bon sens commence déjà avec le packaging qui est recyclé, recyclable et réutilisable, car qu’est-ce qu’elle est belle ta boite maman dixit ma p’tite Clara qui voudrait mettre le grappin dessus.

Dans cette jolie boite ambiance tropicale, Perrine a mis son costume d’aventurière et de guerrière écologique pour nous dénicher avec tact et soin des produits et accessoires écoresponsables etHorizon Responsable durables, des remèdes naturels, des kits à faire soi-même sans oublier tous les trucs et astuces pour adopter de nouveaux écogestes dans sa petite vie de tous les jours !

READ  Notre expérience de la coloration au henné Hennax !

Bref le bonheur total et durable dans une boite drôlement responsable.

L’objectif de Perrine à travers son beau projet est de nous donner les clés pour nous lancer ou pour approfondir nos connaissances et nos pratiques dans un mode de vie plus green.

Aider chacun d’entre nous à adopter des éco-gestes pour devenir des acteurs conscients du changement et lutter contre la surconsommation.

Tout simplement être des consom’acteurs comme je me plais à le mettre en avant sans discours moralisateur et avec bienveillance et clairvoyance. C’est vraiment ce crédo que j’ai retrouvé dans le box écolo Horizon responsable avec un leitmotiv qui résonne énormément en moi “Vivre autrement, mais mieux” !

La box écolo est là pour accompagner toutes les volontés de changement et de transitions vers plus d’écologie dans les intérieurs tout en douceur.

Elle est simple et ludique, c’est donc un moyen pratique et original d’apprendre à être plus responsable au quotidien.

Horizon responsable est un petit pas, mois après mois, pour de grands changements et la planète vous remerciera pour votre implication dans son bien-être ! Alors, vous êtes prêts à changer vos petites habitudes avec la box de juillet ?

Découvrons la Box de Juillet

On y trouve quoi dans cette box ? Il y a quatre articles qui sont accompagnés d’une fiche guide, elle récapitule tout et explique tout. Il y a même un défi du mois à réaliser et on y trouve plein de petits conseils très astucieux.

La box de juillet est un concentré de toutes mes pratiques. Elle me correspond parfaitement pour passer un été sous le signe du zéro déchet.

J’ai eu le plaisir de découvrir dans la box de Juillet Horizon Responsable :

Une gourde d’une contenance de 790 ml en acier inoxydable qui a l’avantage de ne donner aucun goût au liquide qui sera à l’intérieur, sans le fameux et horrible BPA.

Des gourdes, je suis une adepte depuis des années, d’ailleurs toute ma petite tribu possède la sienne.

Je trouve le format de 790 ml extra, il me convient très bien pour ma journée quand je retournai au collège en septembre ou alors pour les différentes sorties de l’été. 500 ml, c’est un peu juste et 1000 ml ça commence à peser lourd dans le sac. Je n’en avais encore pas dans cette version.

Elle est joliment estampillée Horizon responsable avec le logo.

Sur la fiche notice, il est expliqué comment procéder pour nettoyer sa gourde au quotidien, pour éliminer les restent qui stagnent ou alors les mauvaises odeurs avec des ingrédients naturels comme le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude.

Des perles de céramique, je dois avouer que je ne connaissais que de nom, je n’en ai jamais utilisées. Trop contente de pouvoir les tester avec leurs pouvoirs quasi magiques.

Les perles de céramique pour la petite histoire sont la découverte d’un ingénieur asiatique qui a trouvé l’alliage parfait de 80 micro-organismes.

READ  Karina a testé les cosmétiques solide The Trust Society !!

Grâce à elles, la composition et la qualité de l’eau s’améliore. Leurs actions sur l’eau sont purifiante, anti-oxydantes et dynamisante.

Il suffit simplement d’ajouter les 10 perles de céramique dans la gourde pour améliorer la qualité de votre eau.

Un sac à pain, un must have pour la conservation du pain et autre produit issu de la viennoiserie. Celui de la box de juillet est réalisé en Alsace par MaRecup à partir de lin recyclé, j’adore son toucher. Il dispose d’anses bien longues pour le caler facilement sur son épaule et aller chercher même pendant les vacances ses baguettes, pains et viennoiseries grâce à ses dimensions généreuses de 52 cm le long par 24 de large.

En plus, baguettes et autres pains se conservent au minimum 2 à 3 jours ! On ne jette rien.

S’il vous reste du pain, on fait du pain perdu ou alors des petites boulettes avec une sauce champignon, je vous avais proposé cette recette il y a quelques semaines sur le profil Instagram Top des Testeuses.

Un déodorant solide maison, à faire soi-même ! Il est parfait pour la saison, normalement en été, les températures montent et atteignent souvent de grosses chaleurs !

Le déodorant est un kit DIY à base de bicarbonate de soude qui est un produit polyvalent et à avoir absolument chez soi, de cire d’abeille, d’huile de coco naturellement antibactérienne, riche en acides gras et vitamine E et fécule de maïs fournie en vrac par un petit boulanger alsacien, par son action antifongique elle empêche la prolifération des bactéries responsables des mauvaises odeurs.

Ce déodorant est idéal pour lutter naturellement et avec efficacité contre la transpiration et les odeurs associées tout en prenant soin de la peau sensible et fragile des aisselles.

Tous ces ingrédients à l’état brut sont dans de jolies petites boites en métal qui sont dans un pochon, je l’adore. La préparation du déodorant est bien détaillée pas à pas sur la fiche

De mon côté, j’ai opté pour deux préparations. En fait, le mélange obtenu je l’ai divisé en deux, j’y ai ajouté des huiles essentielles, dans une de la lavande et l’autre de la bergamote, attention avec cette huile, car elle est photosensible, c’est pour les jours où je suis sûre de ne pas exposer mes bras au soleil, sinon garde aux taches sur la peau !

Avec son contenu, la box Horizon responsable permet de découvrir chaque mois ou ponctuellement au gré de saisons, des produits green et zéro déchet bien pensés pour une transition tout en finesse et en subtilité vers un univers écologique et éco responsable.

N’hésitez pas à profiter de vos pauses estivales pour faire sur le site en ligne sans oublier les réseaux sociaux comme la page Facebook et le profil Instagram.

Les box sont disponibles à l’unité ou avec des formules en abonnement de durée variable. Une idée de cadeau, pensez horizon responsable !

Je tiens pour les mots de la fin à remercier chaleureusement Horizon Responsable, et plus particulièrement Perrine pour son engouement, sa gentillesse et son professionnalisme. J’espère beaucoup de succès pour horizon responsable.

One thought on “Si nous découvrions les Box Horizon Responsable !

  1. Cc merci beaucoup pour cette découverte le zéro déchets c’est pas facile quand ont ne connais les box sont vraiment pas mal pour démarrer avec les accessoires et astuces moi aussi j’adore les gourdes mais en verre j’en ai plein

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.