Décoration

Si nous allions découvrir Ribamb’elles avec Emilie ?

Il y a une «multitude» de façons de présenter une créatrice, et vous allez vous dire que c’est étonnant de commencer ainsi. Alors si je vous dis le mot « ribambelles », vous pensez à quoi ?! Déjà retenez qu’il y a le mot «elle» mais aussi «belle». Je me lance et je vais vous parler de cette très jolie marque à savoir la marque « Ribamb’elles » créée par Sandra, une superbe créatrice qui ne souhaite qu’une chose : faire pour chacune de ses créations un produit unique, personnalisé et surtout de qualité.

Ribamb'elles

Qui se cache derrière Ribamb’elles ?

Cette entreprise gère des produits qui sont tous conçus en France, faits à la main. Mais avant tout, je vais vous expliquer comment cette entreprise a pu voir le jour.

Sandra, c’est avant tout une maman de 3 enfants qui adore créer, fabriquer, inventer. Comme cela arrive pour de nombreux et nombreuses créateurs et créatrices, cette aventure commenceRibamb'elles d’abord grâce à la passion qui l’anime !

Sandra ne peut s’empêcher de créer des objets de décorations pour ses enfants. Ne trouvant concrètement, rien dans les magasins qui lui plait, elle décide de se lancer et de lancer son auto-entreprise.

Elle propose quelques créations, mais très vite, elle reçoit des commandes précises, à réaliser sur mesure. Challenge très vite accepté et relevé avec brio par notre créatrice qui prend plaisir à faire cela pour tous les parents qui la contactent.

Le blog Ribamb’elles voit alors le jour et c’est ici que notre créatrice montre toute l’étendue de son talent. Ses créations uniques sont alors toutes prises en photo pour être mises sur le blog avant de rejoindre leur futur propriétaire !

D’habitude, on s’intéresse au client et à son ressenti, mais d’après-vous, que peut bien ressentir une créatrice quand on lui passe une commande personnalisée ? Je vais essayer de répondre à cette question en vous guidant.

Tout d’abord, elle ressent de la joie, de l’excitation, mais aussi de la peur… et si le produit ne répondait pas aux attentes du client ?

Rien arrête notre créatrice Sandra et son talent. C’est ce qui fait le bonheur de son activité. Rien n’est jamais pareil, les associations de couleurs, le thème, etc.

Passez cette étape, notre créatrice prend contact avec la personne et grâce à son professionnalisme, à ses questions, en général, elle arrive rapidement à cerner les attentes de la commande en fonction des goûts du client, mais aussi en fonction du produit souhaité. Sandra, arrive, en fonction d’un lieu à déterminer l’ambiance à donner à l’objet. Ensuite il ne reste plus qu’à valider le tissu et le tour est joué.

READ  Karina a testé les suspensions Murales Bebonacha !!

Notre professionnelle n’a plus qu’à confectionner le produit en omettant aucune étape. Elle découpe le tissu choisi, elle crée le patron des motifs. Enfin elle passe à l’étape couture.
À la fin de chaque produit, c’est toujours un sentiment de joie, de fierté qui envahit notre créatrice.

Elle a réussi à faire ce qu’on attendait d’elle. Elle sait que ses créations peuvent avoir beaucoup d’importance dans les familles comme les gigoteuses qui, pour certaines seront gardées par les parents pour que leur enfant les redécouvrent plus tard.

Chez Ribamb’elles, on trouve énormément de produits comme les couvertures ou les tours de lit. Mais il y a également des objets décoratifs, des doudous et plein d’autres choses que je vous laisserai découvrir !

Découvrons mon protège-carnet et notre nouvelle guirlande !

Aujourd’hui je vais vous parler principalement de deux de ses produits, à savoir le protège carnet de santé et une guirlande qui, avec des motifs identiques nous rappelle notre première création.

Peut-être que comme nous, lorsque vous avez eu avec le carnet de santé de votre enfant, remis le jour de la naissance, un protège-carnet vous a été offert par l’hôpital. Pour notre grande, nous en avions acheté un qui allait avec son doudou donc nous avons personnalisé son carnet, mais pour les deux autres, nous avons littéralement oublié cet achat.

Un jour, en passant, nous avons trouvé un protège-carnet tout mignon, nous l’avons donc pris pour la dernière, cela n’a jamais été fait.

Ribamb’elles m’a donc proposé de tester un carnet de santé de sa collection. Impeccable 🙂 je lui dis que c’est pour une petite fille et la laisse choisir les motifs. À elle de me surprendre !

Avant de me l’envoyer, la créatrice m’envoie une belle photo montrant le produit en question… autant vous dire qu’à première vue, c’est pas mal, très prometteur !

À la réception du colis, je découvre cette création faite à la main. Le protège-carnet mesure 18 cm sur 23 cm et se ferme grâce à un bouton-pression et tout est en 100% coton. Ce bouton est fixé sur une languette colorée qui permet d’aller l’attacher sans difficulté. Et grâce aux rebords du protège-carnet, nous ne voyons pas la fixation du bouton.

Gros plus, le protège-carnet est lavable en machine. Test fait, je confirme, il est lavable ! (bon on est d’accord que ce n’est pas quelque chose qu’on lavera de nombreuses fois ?! Mais je trouve qu’avec les temps qui courent, ce n’est pas une mauvaise idée de pouvoir le nettoyer).

Si je dois vous parler des choix du tissu, pour ma part, j’ai laissé la créatrice faire ses associations de couleurs et de dessin. C’est une professionnelle, elle sait ce qu’elle fait alors elle m’a posé quelques questions et hop, tout est bien étudié et le rendu est vraiment très beau.

READ  Assiette Cristal Sphère - Vessière Cristaux

Lorsque j’ai pris le protège carnet dans mes mains, il y a une chose, qui moi m’a vraiment étonnée, c’est l’épaisseur de ce produit. C’est difficile de vous montrer cela en photo, je vous assure qu’on dirait presque un doudou !

Quant aux coutures, elles sont extrêmement bien faites, précises. Aucun fil ne dépasse. C’est vraiment un excellent travail. Les finitions sont très jolies.Ribamb'elles

Les rabats que l’on trouve à l’intérieur du protège-carnet sont grands, ce qui permet de pouvoir bien y mettre son carnet et également quelques ordonnances sans que cela tombe à chaque fois.

En comparaison, lorsque je prends un protège-carnet de santé lambda trouvé en magasin, on s’aperçoit donc très vite de la différence de qualité puisqu’on a l’impression que celui-ci n’est pas très solide. Et puis c’est tellement plaisant de se dire que dernière cette création quasi-unique, car entièrement personnalisable, une personne a tout fait pour nous faire plaisir.

Grâce à la gentillesse de notre créatrice, nous avons également pu découvrir une très jolie guirlande aux couleurs du carnet de santé.

Cette petite guirlande fait main, également lavable en machine, mesure 125 cm et se compose de 2 étoiles, 2 petits renards et 2 petits hiboux. Cet objet décoratif trouvera très vite une jolie place chez vous, dans la chambre de votre bout de chou (ou dans une autre pièce, c’est vous qui voyez ! )

Mes filles aiment faire des liens, des rapprochements entre les choses comme lorsque je sors le carnet de santé de la grande sœur. « Oh maman, c’est le doudou de Clara dessus» avec cette guirlande, l’enfant pourra se sentir en sécurité et apaisé, d’un point de vue très personnel, le petit renard qui semble avoir les yeux fermés, me paraît détendu et il n’aura pas peur d’aller chez le médecin puisque le petit hibou présent sur le protège-carnet est le même que sur sa guirlande.

C’est donc un travail de qualité que nous offre Sandra qu’elle agrémente de patience, de passion et de professionnalisme.

Je ne peux que vous encourager à aller faire un tour sur son site. Il y a plein de choses possibles, pour une naissance, pour un enfant, gigoteuses, guirlandes, tour de lit etc, il a donc une «Ribamb’elles» de créations possibles !

Merci à notre créatrice Ribamb’elles pour sa confiance, ainsi que sa patience et sa gentillesse.

Ribamb'ellesRibamb'elles

"Produits Reçus Gracieusement dans le cadre de cette collaboration"

Commentaires

Sauco Marie Paule
2 avril 2021 à 15:28

Trop mimi



N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :