Les passions de Clochette | Livres

Place à la lecture avec Daguette (Julie Nugues)

2 novembre 2018

Hello tout le monde ! Me revoilà cette semaine avec une nouvelle auteure.

Aujourd’hui, je vais vous parler de Julie Nugues connue aussi sous le pseudo de Daguette. C’est une personne charmante que j’ai pu rencontrer au salon du livre de Paris au mois de mars 2018.

j’ai lu tous ses les livres sauf un (je vous en reparlerai plus bas). Ils sont tous dans des univers différents, mais toujours avec de la romance comme fil conducteur.

Voici donc ses livres publiés chez érato éditions :

  • la saga ELLE, romance F/F.
  • SHOT, je dirais que c’est une romance fantastique.
  • SAVE ME, attention, c’est une romance dark !

Voici son livre sorti en auto-édition sous son nom Julie Nugues :

  • LE JOURNAL INTIME D’UNE MAM’ANGE. Celui-ci est particulier, c’est une histoire vraie.

Voici ses livres à paraître prochainement :

  • NOËL SOUS LA ROMANCE, en collaboration avec 13 autres auteures talentueuses.
    MAUVAISES FRÉQUENTATIONS.

J’ai commencé à lire sa saga ELLE avec de l’appréhension, car c’est une romance F/F (romance gay entre femme), et je ne suis pas fan du tout. Mais là, je n’ai pas regretté mon choix. C’est une histoire magnifique avec une fin bouleversante.

Encore une fois, j’ai chialé comme une madeleine. À croire que j’aime que les livres me faisant pleurer. J’ai adoré chacune de ses histoires, c’est donc avec plaisir que j’attends ses prochaines sorties.

Par contre, je n’ai pas lu « le journal d’une mam’ange », et je ne sais pas si je le lirais un jour, car j’aurai l’impression de rentrer dans sa vie et de violer son intimité. C’est un sujet tellement dur, surtout que j’ai suivie Julie lors de son annonce de grossesse, sa joie d’avoir un garçon après deux filles.

Puis son annonce de la perte de son bébé. Sa détresse, sa douleur, sa peine, je les ai ressenties en même temps qu’elle (je peux vous garantir que je pleure en écrivant ces quelques lignes).

Elle a créé une page sur son petit ange, (Noam, un ange au ciel) pour lui faire faire le tour du monde. J’ai partagé chaque publication pour l’aider dans son voyage. Et je sais que certaines d’entre vous l’ont également fait suite à ma demande, et je vous en remercie.

Julie publie également en ce moment sur le site Fyctia, « voisins de palier », une histoire fort sympathique entre deux voisins (vous l’aurez deviné).

Pour finir de vous convaincre de rejoindre son univers, laissez-vous tenter par les résumés en photos. Vous pouvez suivre Julie sur facebook : Les lectures de Daguette (elle y partage ses lectures), sur sa page auteure : Daguette, et sur la page de son ange : Noam, un ange au ciel.

Voilà donc l’auteure de la semaine, moi, je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel article.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.