Partons à la découverte des masques Les Poulettes !!

Qui n’aime pas prendre un peu soin de soi, et surtout s’accorder des petits moment détente et cocooning le soir une fois les enfants couchés ? C’est ce que nous allons découvrir aujourd’hui avec Les Poulettes Paris.

Les Poulettes

Mais qui sont Les Poulettes ?

L’aventure débute en 2018 à l’initiative d’un homme Alexis Fort, qui a décidé de lancer sa propre marque de beauté BIO !!! Mais comme pour toute entreprise il fallut lui trouver un nom, heureusement que sa femme était là pour cela (même s’il faut avouer que ce n’était pas prévu) comme quoi des fois une petite phrase devient un grand nom, en effet c’est suite à une interpellation de sa femme « Salut Poulette !! » que l’idée à fait son petit bonhomme de chemin.

Qui d’entre vous n’a jamais appelé une amie poulette ? C’est un surnom tellementLes Poulettes affectueux !!!

Chez «Les Poulettes» toutes les formules élaborées sont certifiées BIO, ils arborent fièrement le label Cosmos Organic qui est un gage de qualité et surtout l’assurance d’avoir des produits naturels, en parlant de cela il est bon de savoir que les différents masques Les Poulettes sont 100% Vegan afin de permettre à toutes les femmes de prendre un moment pour elles !!

Mais ce n’est pas tout, Les Poulettes sont aussi engagées pour la planète, en effet 1% de leur chiffre d ‘affaire est reversé à l’association Tara Expéditions qui se bats au quotidien pour préserver nos océans.

Si je vous dis que ce n’est pas encore fini vous me croyez ? En effet le monde associatif n’a plus de secret pour Les Poulettes, au fil des années Alexis s’est aperçu qu’il partageait les mêmes valeurs que Cosmebio qui a toujours mis en avant le respect de l’homme et de l’environnement depuis sa création.

C’est tout naturellement qu’Alexis a rejoint cette association qui est reconnue mondialement !!!

Venez-nous allons découvrir le site !

C’est un site qui est très épuré, pas de fioritures inutiles qui attireraient l’œil un peu partout en perdant l’objet de notre visite principale.

J’avoue avoir eu un coup de cœur pour l’illustration représentant Paris sur la page d’accueil !!

Si nous descendons un peu nous retrouvons une sélection de quelques masques disponibles sur le site, suivi d’un lien direct vers le Best Seller « Le Masque Anti Fatigue » ainsi qu’un lien vers les différents engagements qu’ils ont pris 🙂

Et si votre curiosité vous pousse à descendre encore un peu vous trouverez différents articles comme l’interview d’Alexis le créateur de l’entreprise ou encore des articles pour en connaître plus sur les garanties apportées par le mention Cosmétique Bio par exemple, mais cela je vous laisse le découvrir à votre rythme et selon vos envies.

Sur la partie supérieure du site, nous retrouvons le fameux menu si cher à mon cœur (j’avoue que sans menu je ne reste pas sur les sites car c’est trop de temps de perdu je trouve) ce dernier se décompose comme suit :

  • Boutique, où vous retrouverez les différents masques présents vendus seul ou en pack selon vos préférences
  • Histoire, si vous êtes comme moi curieuse de tout c’est l’endroit à visiter pour en apprendre plus sur l’entreprise
  • Engagements rappelez-vous je vous ai parlé de leurs engagements associatifs, c’est dans cette partie que vous pourrez en apprendre encore plus !!!
  • Où nous trouver ? Si je vous dis que c’est le meilleur carnet d’adresse disponible pour trouver leur produit en boutique vous me croyez ?

À savoir que les masques sont disponible dans les enseignes telles que :

  • Les Galeries Lafayette
  • Nocibé
  • Nature et Découverte
  • Printemps
  • Beauty Success

Et bien d’autres encore mais la liste serait bien trop longue !!!

READ  Pourquoi le Pinceau de Maquillage est-il la chose en vogue ?

Concernant le règlement de votre commande si vous décidez de commander sur le site, celui pourra se faire par plusieurs moyens :
Paypal
Carte Mastercard, Visa, American Express
Apple Pay

Aller je vous ai assez faite languir !!!

Partons à la découverte des Masques !!

Avant toutes choses, ne vous attendez pas à voir des photos de moi avec le masque, je dois vous avouez que je suis toujours aussi peu à l’aise pour me montrer mais vous en avez l’habitude depuis 4 ans mdr !!! Bon d’accord quelques unes mais parce que c’est vous mdr !!!

Au dos de l’enveloppe cartonnée, j’ai eu la surprise de trouver l’autocollant « Les Poulettes » j’adore ce petit détail, mais ce n’est pas le seul, le colis était accompagné d’un petit message de Cécile, sur un papier à planter, en effet il est incrusté de petite graine qui donneront des petites fleurs !!

J’ai eu la chance de recevoir le Pack Découverte Les Poulettes qui se compose de 5 masques visage et 1 lot de patch pour les yeux.

Les masques se présentent tous dans une pochette hermétique qui se déchire en haut (droite ou gauche comme cela vous arrange mdr), les masquent restent humide à l’aide de la solution présente dans chaque emballage.

Ce sont des masques en tissus donc indéchirables, et j’ai tiré dessus comme une forcenée pour voir mais non (bon j’ai une force de grenouille aussi mais quand même)

Le Masque Anti-Fatigue se présente dans un emballage jaune, un code couleur bien pratique si on se souvient de la couleur plus que du nom comme moi !!

Ce masque est un peu comparable à un jus multi vitaminé, à la différence prêt que là on le pose sur notre visage et qu’on ne l’ingère pas !!

À l’ouverture l’odeur de pamplemousse est bien présente j’avoue que je ne m’y attendais pas, pour la composition, nous retrouvons de l’aloé vera, de l’huile d’amande et de la vitamine C afin de redonner un coup d’éclat à votre peau !!

Et par les temps qui court ce n’est pas de trop entre les agressions du froid et de la pollution, mais aussi par le climat anxiogène qui pèse sur notre peau également.

Le masque est plié dans l’emballage, il faudra le sortir et le déplier avant de l’appliquer, et là tout a été pensé pour nous faciliter l’application, en effet les masques sont munis d’encoche à plusieurs endroits ce qui permet qu’il s’adapte parfaitement à la physiologie de votre visage, terminé les bourrelets qui dérangent !!!

Au niveau des yeux la découpe est assez large pour ne pas gêner et permettre le port de lunette si c’est votre cas, je vous avoue que c’est bien utile.

Une fois la pause de 10 minutes respectée, il suffit de retirer le masque et de le jeter dans une poubelle et ensuite de faire pénétrer l’excédent de produit avec les doigts, aucun rinçage n’est nécesaire.

Le masque Détox quant a lui réunit tous les ingrédients nécessaires pour que votre peau soit protégé des agressions en créant comme un voile protecteur, comme Les Poulettes le dise, c’est un masque pour les citadines (à la campagne nous avons un autre style de pollution!!).

Je ne pourrais pas vous donner l’odeur j’avoue que je ne l’ai pas reconnu par contre je peux vous dire que ce masque contient de l’aloe vera qui aura pour action d’apaiser votre peau, de glycérine pour hydratation et de graines de Moringa qui est un très bon antipollution (idéale dans le cas présent)

Il se pose comme le masque précédent avec les mêmes spécifications.

READ  On a testé…. Le matelas à mémoire de forme Eve Matelas

Le Masque Hydra-Fraîcheur est quant à lui un atout indéniable pour les peaux àLes Poulettes tendance sèches qui tiraillent souvent avec le froid ou le soleil, ce masque possède une grande concentration d’aloe vera et la glycérine végétale afin de réhydrater la peau et ainsi éviter les tiraillements.

C’est le seul masque que je n’ai pas testé personnellement, je l’ai donné à une amie qui a une peau plus que sèche, elle était plus que ravie et surtout soulagée d’avoir un visage apaisé et surtout sans avoir peur du froid extérieur !!

Le masque coup d’éclat est le masque parfait à utiliser avant de sortir, il redonnera un coup de pep’s et un bel éclat à votre peau, il est composé d’Argan Bio qui comme nous l’avons déjà vu précédemment dans un autre article est reconnu pour ses propriétés qui retendent la peau.

Comme pour tous les autres masques j’ai encore été surprise par sa fraîcheur (moi qui suis frileuse je vous laisse imaginer les frissons mdr!!) au départ c’est surprenant et cela devient vraiment très agréable comme sensation, c’est juste une seconde à passer !!!

J’avoue que j’ai tendance à avoir le teint un peu terne, et j’ai été bluffé par ce masque (que je vais recommander) j’ai eu l’impression d’une nouvelle jeunesse si je peux dire !!! C’était vraiment stupéfiant pour le coup !!

Le masque Anti-Age comme son nom l’indique est fait pour atténuer les différents petits signes qui nous alerte sur le fait que nous vieillissons un peu mdr !!! Mais si vousLes Poulettes savez les petites ridules (pour ne pas dire grande rides) que nous avons tendance à prendre avec l’âge.

Ce masque aura pour effet de retendre et de redonner un coup de jeune à votre peau en ayant un effet galbant pour les petites rides souvent d’expression, fini de compter les rides, j’ai envie de dire bye bye ridules, bonjour Les Poulettes !!!!!

Il est composé d’aloe vera, d’acides gras et de différents composants favorisant la tension de la peau avec des noms babares !!

Et nous terminons par ce qui est mon coup de cœur, le lot de patch pour les yeux qui se positionne sous les yeux là où nous avons tendance à avoir des cernes (ou plus Les Poulettescommunément appelé valise mdr).

La particularité de ses patchs c’est qu’il ne couvre pas juste la partie inférieure de l’oeil, non non il passe aussi sur la paupière supérieure (pas sur la partie mobile de la paupière juste un peu plus haut) afin que tout l’oeil profite des bienfaits de ses patchs, une fois positionné il faut les laisser une quizaine de minutes, et ensuite les retirer sans rincer.

Les Poulettes ont élaborées des patchs pour les yeux en regroupant différents ingrédients tels que l’extrait de racine de Konjac, l’acide Hyaluronique, la glycérine végétale et de l’eau de jeune pousse d’orge pour faire un cocktail bien-être pour votre regard !!

Pour ma part notre visite se termine ici, mais rien ne vous empêche de vous rendre sur le site afin de découvrir par vous-mêmes le masque qui répond le plus à vos attentes et surtout à vos besoins actuels.

N’oubliez pas de suivre Les Poulettes sur les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram afin d’être informé des nouveautés, de leur actualités….

Je remercie Les Poulettes pour leur confiance et surtout pour la découverte, mais plus particulièrement Cécile avec qui j’ai pris plaisir à échanger.

Photos des masques Les Poulettes :

"Produits Reçus Gracieusement de la part de : Les Poulettes"

3 thoughts on “Partons à la découverte des masques Les Poulettes !!

  1. Cc je connais déjà cette marque j’adore faire des masques prendre du temps pour moi c’est très important encore mieux avec de bon produits qui ne sont pas agressifs

  2. Ça me donne envie d’essayer! Merci pour ton retour.
    Effectivement ça fait du bien de se chouchouter un peu, et un masque de temps en temps ça ne peut faire que du bien en plus moi j’adore le nom de la marque 😉

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :