Fizzy
Le Coin des Enfants

On s’accorde un moment de gourmandise avec Fizzy !

Aujourd’hui, je vais essayer de vous changer les idées ! Imaginez, on est dimanche, il fait gris gris ( on allume même la lumière car il fait sombre dans la maison …) et tout le monde est tristoune ! Eh bien moi je dis non à la grisaille ! Et pour ce faire, j’ai eu recours à Fizzy.

Fizzy

Qui se cache derrière Fizzy ?

Mais si, je suis certaine que vous les connaissez déjà ! Fizzy les rois de la gourmandise, et cela fait plus de 40 ans que cela existe.

En effet, c’est en 1978 que Monsieur Edgar Vandoorne, un grand gourmand maîtrisant parfaitement le monde de la confiserie décide de créer la société Fizzy.

Quelques années plus tard, ses enfants prennent la relève tout en conservant lesFizzy bases de l’entreprise : faire plaisir aux enfants (et aux parents ! )

Cette entreprise familiale a donc pour but d’associer le plaisir de la confiserie avec la joie de recevoir un beau contenant ou un beau jouet !

D’année en année, la marque Fizzy progresse et innove. Elle ne cesse d’évoluer et l’équipe s’agrandit, ce qui va en faire un leader dans le métier !

Mais ce succès ne se fait pas au détriment des gourmands et des gourmandes puisque en 2005, l’entreprise optimise sur le site de Sars et Rosières son service client afin d’être au plus près des besoins des consommateurs. Depuis 2014, il est même possible d’aller à leur rencontre puisque la marque Fizzy organise deux fois dans l’année des ventes d’usine.

Enfin, plus récemment et afin de s’adapter aux consommateurs et aux habitudes alimentaires, Fizzy lance en 2019 une gamme de bonbons avec moins de 35% de sucre et qui dit moins de sucre dit petit plaisir sans complexe ! Ahhh, quelle bonne idée ça. Et même pour les enfants, en général les bonbons passent mieux que les légumes alors que c’est agréable de pouvoir de temps en temps leur faire plaisir sans culpabiliser !

Cette gamme de confiseries est faite avec des arômes d’origine naturelle et surtout sans GLUTEN. Et cela permet alors au goût fruit d’être encore plus présent.

Pour ce qui est de la qualité de leurs produits n’ayez crainte puisque toutes les normes en vigueur sont respectées que ce soit concernant le goût ou la solidité des jouets. Avec Fizzy, on ne rigole pas sur la sécurité des jouets.

Découvrons les gourmandises des filles !!

Il y a quelques jours, nous avons donc pu tester quelques-uns des jouets et des gourmandises de chez Fizzy distribution.

Fizzy

Tout d’abord, les filles ont pu goûter les pièces en chocolat au lait. Ces pièces sont faites avec des arômes naturels et sans gélatine animale.

Bon et puis on est d’accord que si vous avez un anniversaire à organiser, c’est quand même trop bien de se dire que l’on peut organiser une chasse au trésor et tomber sur de jolies pièces trop bonnes !

Ensuite, nous avions dans notre colis des pop-corn extra caramel. Ces produits sont sans gluten et ça c’est un gros plus car il y a de plus en plus de personnes intolérantes ou allergiques et je trouve qu’il est difficile de leur trouver des produits plaisirs qui soient bons.

Et bien, avec leurs pop-corn, Fizzy a réussi le pari. Ils sont bons pour tout le monde ! Ma grande les a goûtés et sa première réaction a été de dire «oh ils sont meilleurs que le cinéma !». Bon bah tout est dit !

Les soucoupes remplies de poudre acidulée ont été un peu moins appréciées par mes filles car c’est acide hein (d’où le nom en même temps !) donc ça on les garde pour les grands (mamie adore !) et c’est un petit retour à notre enfance il faut l’avouer !!

Et petit plus, ces soucoupes sont végans !

Gros succès en revanche pour le pot de barbe à papa ! C’est en 2008 que la marque a lancé son nouveau produit emblématique et comme on ne peut plus aller dans les fêtes foraines depuis quelque temps et bien, nous voilà replonger dans nos souvenirs ! Le goût est vraiment présent et fidèle à celui connu. Bref, gros coup de cœur pour nous 5 ! ( le pot s’est vite vidé ! )

Les deux jeux présents sont un porte-sucettes et une boule lumineuse.

Je vous parle tout d’abord du porte-sucettes à l’effigie de Trolls avec les 3 sucettes qui a plu à mes filles. Surtout le côté ludique ! Pour ces sucettes aux colorants d’origine naturelle, aux arômes naturels, sans gluten, sans gélatine animale et vegan, vous êtes certains de plaire à un panel très large !

La sucette est très bonne, le goût fraise est bien prononcé, les filles ont apprécié autant le goût que l’utilisation, et moi en tant que maman j’ai apprécié de ne pas retrouver la sucette collée sur le canapé par exemple, ou de les voir tourner en rond sans trop savoir ou la poser.

Le jeu boule lumineuse à l’effigie des minions, avec des bonbons dextrose à l’intérieur qui sont eux aussi aux arômes naturels et végan, sans gluten, sans gélatine animale et sans colorants.

Ici les bonbons n’ont pas été très appréciés, le goût n’a pas trouvé grâce à leurs yeux, mais comme on dit tous les goûts sont dans la nature. En revanche, le jeu les a amusées tout l’après-midi. (Et nous avons eu quelques disputes aussi, ce qui fait que je vous confirme que le jeu est très solide !)

Enfin, je tiens à vous parler du dernier produit, une nouveauté, les chouchous qui sont des cacahuètes caramélisées, enrobées d’un sucre flambé.

C’est mon petit coup de cœur à moi. En effet, ce produit est particulier pour moi puisque lorsque nous partions en vacances quand j’étais enfant (oui oui il y a quelques années déjà !), mes parents nous achetaient à mes frères et moi ces petites cacahuètes sur la plage. Que de souvenirs ! J’ai même envoyé une photo à tout le monde et tous ont le même souvenir.

Le goût est celui dont je me rappelle. Pourtant celui de chez FIZZY et sans colorants, sans gluten, sans gélatine animale et végan. Je suis vraiment trop fan de ce produit. Et je me suis appropriée la boite discrètement. Chut ! Je suis certaine que vous auriez tous fait la même chose hein !

Vous aurez compris, en tant que famille gourmande ce colis a été un gros succès chez nous.

Point positif également, vous avez sur leur site pour chaque produit la liste des ingrédients mais aussi les valeurs nutritionnelles.

Vous pourrez retrouver Fizzy sur les réseaux sociaux pour suivre leurs actualités sur Facebook et Instagram.

Je remercie vraiment Fizzy de sa gentillesse et j’espère que vous trouverez de quoi faire plaisir à vos papilles et à ceux de vos enfants aussi !

Commentaires

Sauco Marie Paule
10 février 2021 à 16:34

Cc. Je salive sur mon téléphone. Un gros gros merci merci pour cet article



Ballaji
10 février 2021 à 16:16

Cc c’est bonbons c’est des souvenirs qui reviennent lol mon fils adore aussi les soucoupes et la barbe à papa c’est des bonbons qui traversent le temps et toujours aussi bon



N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :