Nous avons testé l’enceinte BT19 Good Vibes Only BigBen Interactive !!

BigBen interactive

Pour changer, nous allons parler un peu musique, il fait beau, on est souvent dehors et personnellement je ne me vois pas dehors sans musique (désolé pour les voisins mdr) quand j’ai été contacté pour une enceinte bluetooth BigBen Interactive, j’ai de suite accepté car mon téléphone est bien mais je trouve la saturation du son limite !!

BigBen interactive

Mais avant tout vous connaissez BigBen Interactive ?

C’est plus qu’une entreprise, en effet BigBen Interactive est un Groupe qui a vu le jour il y a plus de 39 ans, plus précisément en 1981, ce qui signifie qu’il regroupe plusieurs sociétés afin d’accroître sa force de vente.

BigBen Interactive a su se faire une place sur le marché de l’électronique grand public tout en étant toujours à l’affût de la moindre innovation car c’est un univers qui ne manque pas de concurrence et il est compliqué de se faire une place et encore plus de la garder.

De nos jours ils sont présents sur 5 continents et a réussi une spectaculaire BigBen interactiveimplantation en Europe où le groupe BigBen Interactive comptent de nombreuses succursales, pour vous dire nous en comptons 7 en France dont 5 en région parisienne.

Ils ont même décidés à la fin de l’année dernière de créer la société Nacon, qui centralise ses activités autour de l’univers du gaming afin de se développer également dans ce domaine.

Si je vous disais que vous connaissez déjà quelques marques de ce groupe comme :

  • Thomson une large gamme High-Tech qui n’a jamais eu un produit Thomson chez lui étant plus jeune ?
  • Lumin’Us pour les enceintes veilleuses pour enfants
  • Aromasound avec des diffuseurs d’huiles essentiels

Mais le groupe BigBen Interactive ne s’arrête pas là car chaque année (hors COVID bien évidemment) ils sont présents sur des nombreux salons professionnels à travers le monde, mais ils font aussi les salons grand public afin d’être aux plus près des consommateurs et pouvoirs écouter leurs attentes, car il faut bien qu’une idée parte de quelque part vous ne pensez pas ?

Ils ont su s’entourer des plus grands dans leurs relations professionnelles comme Sony qui leur permets de vendre leurs accessoires sous la marque Nacon (dont nous avons déjà parlé) les jeux sont d’ailleurs disponible sur Epic Games pour les connaisseurs !! Où encore les manettes de jeux Nacon pour les plus accros à la PS4:)

Pour vous donnez une idée du développement du groupe, ils ont fait leur entrée à la bourse de Paris dans le courant de l’année 1999, au fil des années ils font également l’acquisition de certaines entreprises existantes pour accroître encore plus leur présence et faire que BigBen Interactive devienne une référence dans cet univers.

Si nous parlions un peu du site !!

En arrivant sur le site BigBen Interactive, on est de suite dans le bain de l’univers High-Tech, avec en page d’accueil les diffuseurs d’huiles Aromasound retrouvez d’ailleurs le super article de Maman Surmenée mais comblée elle vous dévoile les secrets du diffuseur Lantao !!

En descendant un peu nous retrouvons une sélection des nouveautés de la marque, afin que vous trouviez rapidement votre bonheur, tout en ayant toujours la possibilité d’utiliser le menu présent sur la partie supérieur pour vous diriger si vous avez déjà une petite idée de ce que vous cherchez, sinon il se compose comme suit :

  • Audio réunissant toutes les enceintes bluetooth, les micros, les stations d’accueil, c’estBigBen interactive une vraie caverne d’Ali Baba !!
  • Accessoires, vous aurez une sélection de produits tous plus utiles les uns que les autres votre choix sera vaste car il y a pas moins de 3400 produits bonne recherche:)
  • Nouveautés ou vous trouverez toutes les petites innovations et les derniers-nés du groupe
  • Promotions je crois que le mot parle de lui-même vous savez toute de quoi je parle du coin des bonnes affaires !!!
  • Informations, sont regroupées toutes les informations utiles comme le mail, horaire et numéro pour les joindre

D’un point de vue personnel j’aime beaucoup le site le fond blanc et l’enchaînement de couleurs nous mène dans un univers joyeux, animé, dans lequel j’ai pris plaisir à me promener et même à me perdre (oui bon je suis passée d’une enceinte pour finir dans les accessoires allez savoir pourquoi mdr !!! C’est pas de ma faute c’est le site qui est addictif mdr)

Passons à l’enceinte BT19 Good Vibes Only !!

Elle se présente dans un petit emballage en plastique dans laquelle elle est soigneusement calée afin de ne pas s’abîmer lors du transport.

BigBen interactiveLe design de cette enceinte en forme plus ou moins cubique (je ne sais pas si le mot existe pour les rectangles mdr) est compact et très sympathique, elle ne prendra pas de place sur votre table lors de soirée entre amis par exemple, en effet elle ne mesure que 7 cm de profondeur, 11,5 cm de largeur et 7 cm de hauteur, et elle arbore un poids de 210 gr autant dire une broutille.

La particularité de cette enceinte est qu’elle ne possède qu’un seul et unique bouton On/Off sur le dessous, tous les réglages seront réalisés depuis le téléphone une fois l’appairage fait.

Concernant l’appairage, il suffit de lancer le bluetooth de votre téléphone ou tablette, ensuite lancer la recherche et sélectionner le BT19, voilà l’enceinte est appairée en un tour de main:)

Si vous avez un peu regardé les photos vous avez remarqué qu’elle possède une puissance de son de 9 watts dont 3 watts RMS (ce sont les Watts qui n’endommage pas votre enceinte).

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais souvent j’ai le téléphone dans la poche et l’enceinte posée sur la table, du coup je perds régulièrement le signal quand je vais juste dans la véranda, chose qui ne nous arrive pas avec celle-là qui jouis d’une portée de 10 m voire un chouilla plus des fois.

À noter que vous aurez la possibilité d’appairer une seconde enceinte afin de faire durer le plaisir d’une pièce à l’autre par exemple c’est une idée au passage mdr:)

Quand l’enceinte est sous tension, l’écriture blanche sur le devant «Good Vibes Only» est allumé, elle clignote également au son de la musique mais cela ne le fait pas avec toute (elle ne doit pas en aimer certaines je pense mdr)

Je ne vous ai pas encore parlé de son autonomie qui est assez impressionnante si on se fît à sa petite taille, en effet elle pourra vous diffuser les morceaux que vous aimez pendant un peu plus de 8 h ce qui est plus que correct, pour la recharger rien de plus facile, il suffit d’utiliser le câble fourni, et de le brancher pendant 3 h afin que la charge soit complète.

J’ai opté pour un modèle gris et discret mais vous pourrez trouver sur le site, différents modèles comme :

  • la violette avec une licorne,BigBen interactive
  • la verte avec un ananas
  • la noire avec le message « Watt the f*ck »
  • la bleue avec les égalises
  • la rose avec le message « To the Moon & Back »

Et la cerise sur le gâteau si vous êtes accro au téléphone comme moi, l’enceinte possède un micro-intégré qui vous permettra également de prendre vos appels, mais ce n’est pas qu’un simple micro, il est équipé d’un annulateur de bruits ambiant, ce qui permettra à votre interlocuteur de mieux vous comprendre et vous de mieux l’entendre.

Alors il lui manque quoi pour vous à cette enceinte ? Car pour moi elle est plus que complète et je dois dire que l’idée d’en avoir une seconde n’est pas désagréable pour passer de l’extérieur à l’intérieur et retrouver la musique.

Pour moi il est temps de vous laissez en chantant lalala diffusé par l’enceinte et de vous inviter à les suivre sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram afin de ne pas rater leurs actualités et les différents concours qui pourrait vous faire craquer pour un produit.

Je remercie BigBen Interactive pour leur confiance, et surtout pour la découverte, c’était une marque que je ne connaissais que de nom et ce fût une belle découverte.

Photos de l’enceinte BT 19 BigBen Interactive :

"Produit Reçu Gracieusement de la part de BigBen Interactive"

2 thoughts on “Nous avons testé l’enceinte BT19 Good Vibes Only BigBen Interactive !!

  1. Quel chouette article bien complet ! quel travail, wouah wouah ! cela donne vraiment envie de découvrir cette enceinte ! merci

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :